Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 21ème journée : Rouen vs Strasbourg
7-3
(0-2 2-1 5-0)
Le 30/11/2018
Rouen - L'île Lacroix
Rouen ] Strasbourg  ]
Rouen : d’un extrême à l’autre
 
Retour dans leur antre pour des Dragons qui ont repris leur marche en avant face à Chamonix et Bordeaux. L’absence de Miklik, Guttig et Deschamps ne devrait pas poser problème face à une équipe strasbourgeoise bonne dernière de la ligue.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Ludovic Manchon le 01/12/2018 à 21:49
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Fabre assisté de MM. Salmon et Douchy
Buts :
Rouen : ; 27.46 Loïc Lamperier (ass Florian Chakiachvili et Nicolas Ritz) ; 32.59 Alex Aleardi (ass Joris Bedin et Florian Chakiachvili) ; 45.04 Joris Bedin (ass Vincent Nesa et Mathieu Brodeur) ; 55.04 Marc-André Thinel (ass Chad Langlais et Loïc Lamperier) ; 55.57 Joël Caron (ass Florian Chakiachvili et Alex Aleardi) ; 56.25 Chad Langlais ; 58.04 Alex Aleardi (ass Joël Caron et Atte Makinen)
Strasbourg : 02.12 Julien Burgert (ass Dominik Fujerik et Michal Duras) ; 15.22 Danny Potvin (ass Scott Prier et Maxime Deplanque) ; 37.15 Dylan Denomme (ass Mitch Zion et Scott Prier)
Pénalités
10 minutes contre Rouen
12 minutes contre Strasbourg


Coup de vent d’est.
 
Comme souvent cette saison, les Dragons prennent le match en main avec une prise de possession du palet et un premier tir de Lampérier au-dessus de la barre (1.15). Mais l’Etoile Noire a du répondant et propose un jeu physique sur le palet et joue à jeu égal avec Rouen, ce qui provoque une première pénalité… contre les Rouennais.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Rouen vs Strasbourg  - Rouen : d’un extrême à l’autre
Photographe : Marine Romain
Celle-ci permet ainsi à l’équipe du coach Bourdages d’investir le camp adverse et de rapidement faire fructifier leur avantage via un rebond laissé par Pintaric sur le tir de Fujerik devant le but dont vinals esseulé profite pour pousser le palet dans le but le long du poteau gauche (02.22 / 0 – 1 / Vinals ass Fujerik et Duras)
.
Profitant de cet avantage les Strasbourgeois poursuivent leur jeu rapide en contre mais la défensive de Rouen veille. Le jeu s’équilibre entre deux équipes avec des allers retours d’un bord à l’autre de la patinoire sans que le palet ne trouve le chemin des filets, les gardiens faisant leur job.
Coté Rouennais, les snipers ont du mal à trouver des solutions pour tromper Hiadlovsky, même après que les zèbres aient sifflé une pénalité contre les visiteurs (11.58). Las, le retour à égalité permet à Strasbourg de se relancer et après une première frayeur dans les travées sur un tir excentré de Chapuis difficilement gelé par Pintaric (14.06), les attaquants de l’Etoile Noire opportunistes profitent d’un flottement des Dragon pour porter l’attaque.
Sur une passe de Prier, Potvin enrhume deux joueurs de Rouen puis tranquillement passe devant Pintaric et lève le palet pour tromper le gardien (15.22 / 0 – 2 / Potvin ass Prier et Delplanque).
 
Les Dragons accusent le coup face à une équipe survoltée qui se sent pousser des ailes. Pintaric se trouve ainsi obligé de geler un palet trainant devant son but.
 

L’étoile noire maintient son cap.
 
Retour sur la glace avec des Rouennais qui veulent rapidement revenir au score et pour cela ne comptent sur leurs attaquants pour essayer de scorer. Dès la première minute Lampérier puis Thinel sonnent la charge, mais la transversale sauve Hiadlovsky. De son côté Pintaric frustre les attaquants adverses en gagnant ses duels face à Potvin et Zion. Les zèbres sont de la partie en sifflant une nouvelle pénalité contre Strasbourg, sans que Chakiachvili ou Aléardi ne concrétisent la pression mise sur le goal.
De retour à égalité Chabert porte le danger sur un face à face où Pintaric sort vainqueur. Alors que l’on s’approche doucement de la mi match, l’Etoile Noire se trouve de nouveau sanctionné, et cette fois ci, les Dragons vont trouver rapidement le chemin des filets sur un tir excentré côté droit de Roy dans le trafic. Lampérier dévie le palet qui passe entre les jambes du goal (27.46 / 2 - 1 / Lampérier ass Roy et Ritz).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Rouen vs Strasbourg  - Rouen : d’un extrême à l’autre
Photographe : Marine Romain
Les Dragons prennent possession du palet, avec Nesa qui manque de peu l’égalisation (29.27) Puis Aléardi dans les secondes qui suivent ne trouve de solution.
Mais le feu follet Rouennais ne lâche rien et offre juste derrière l’égalisation Rouennaise sur un tir plein axe de Bedin qu’il dévie devant le but pour tromper le cerbère Strasbourgeois (32.59 / 2 – 2 / Aleardi ass Bedin et  Chakiahvili).
Quelques secondes plus tard un coup du sort sauve l’Etoile Noire du KO face à la furia Normande. Sur une nouvelle poussée des Dragons, le palet tape sur la transversale de Hiadlovsky et retombe juste devant la ligne de but ce qui permet à ce dernier de geler in extremis le palet. S’en suivra une pénalité contre Rouen pour permettre à Strasbourg de souffler un peu (5.14).
A peine revenus à égalité, les Dragons sont à nouveau sanctionnés par les zèbres. Et celle-ci va leur couter cher puisque sur l’engagement suivant, Denomme trompe Pintaric sur la mise en jeu permettant à l’Etoile Noire de reprendre les devant (37.15 / 2 – 3 / Denomme ass Zion et Prier).
Les Rouennais ne se laissent pas abattre par cette situation à l’encontre de leur travail réalisé sur ce deuxième tiers et poussent leur adversaire dans ses retranchements, obligeant par deux fois Hiadlowsky à bouger sa cage provoquant un retard de jeu sanctionné par les zèbres. Les visiteurs finissant ainsi le tiers avec deux joueurs en prison.
 

Les Dragons contre attaquent.
 
Dernier opus de cette soirée folle qui aurait dû être tranquille sur le glaçon Normand. D’ailleurs si Rouen est durant quelques secondes en double supériorité, une pénalité sifflée contre eux ramène les deux équipes à quatre contre quatre durant un peu plus d’une minute, et un retour à parité totale après trois minutes de jeu.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Rouen vs Strasbourg  - Rouen : d’un extrême à l’autre
Photographe : Marine Romain
Il ne faudra ensuite attendre que deux minutes sur ce tiers final pour que les Rouennais n’égalisent.
Sur un tir de Bedin lors d’une échappée, sur son tir le palet touche le casque et retombe derrière la ligne de but (45.04 / 3 – 3 / Bedin ass Nesa et Brodeur).
Les Strasbourgeois ne déposent pas les armes, et il faut un Pintaric décisif pour empêcher Sarlin de scorer et reprendre la main sur le score (50.25). Les dix dernières minutes du match vont s’avérer fatidiques pour l’équipe strasbourgeoise avec tout d’abord le top scorer du moment, l’inusable Thinel qui profite du travail de Langlais décalant le goal, pour nettoyer la lucarne gauche et donner ainsi l’avantage pour la première fois à Rouen (55.04 / 4-3 / Thinel ass Langlais et Lamperier).
Cinquante secondes plus tard, c’est à nouveau un tir dévié dans la cage par Caron sur un tir de Chakiachvili dans le trafic qui permet le Break Rouennais (55.57 / 5 - 3 / Caron ass Chakiachvili et Aléardi).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 21ème journée : Rouen vs Strasbourg  - Rouen : d’un extrême à l’autre
Photographe : Marine Romain
Puis c’est au tour de Langlais de faire son petit show avec une remontée de glace et en solo arrive seul pour défier Hiadlowsky et ainsi enfoncer le clou en marquant (56.25 / 6 - 3 / Langlais sans ass)
.
La série Noire se termine pour les strasbourgeois avec un quatrième but en cinq minutes, via Aléardi qui arrive lancé sur une passe de Caron dans une défense submergée. Il ajuste son tir et trompe une dernière fois le cerbère (25.04 / 7 – 3 / Aleardi ass Caron et Makinen).
Les deux dernières minutes restant heureusement vierges de but pour Strasbourg, grâce à une transversale sauvant ces derniers d’un but supplémentaire.
 
Rouen a failli perdre une deuxième fois chez lui, face à une équipe qui a priori ne devait pas leur poser problème. Il est à espérer pour ceux-ci que ces efforts ne leur couteront pas cher, vu la semaine qui les attends ; entre un déplacement à Gap puis un retour à la maison pour un nouveau duel face à Grenoble.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...