Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 22ème journée : Bordeaux vs Gap
1-0
(0-0 0-0 1-0)
Le 29/11/2019
Patinoire Mériadeck Bordeaux
Bordeaux ] Gap  ]
Un seul et unique but !
 
Ce vendredi 29 novembre, la Ligue Magnus propose l'intégralité de son 22ème chapitre. 2 102 spectateurs prennent place à partir de 19h pour assister à la rencontre opposant les Boxers de Bordeaux aux Rapaces de Gap, deux concurrents directs dans la course aux places 7 à 9 actuellement. En effet, depuis dimanche soir, Bordeaux occupe la 7ème place et compte avant ce match, deux unités d'avance sur l'équipe des Hautes-Alpes
 
Patinoire Mériadeck Bordeaux, Hockey Hebdo Julien Nadau le 01/12/2019 à 09:41
FICHE TECHNIQUE

2102 spectateurs
Arbitres : Mme Picavet et M. Peyre assistés de MM. Briolat et Caillot
Buts :
Bordeaux : 57.42 François Paquin (ass Charles-Eric Legare et Robin Colomban)
Gap :
Pénalités
6 minutes contre Bordeaux
8 minutes contre Gap
Privés du défenseur Mathieu Gagnon, ainsi que des attaquants Fabien Colotti et Jesse Juntheikki, les Rapaces se présentent en Gironde avec l'intention de récupérer un maximum de points afin de reprendre également la 7ème place. En revanche, si Victor Barbero, Loik Poudrier et Jonathan Janil sont absents dans les rangs bordelais, Jules Lefebvre enregistre son retour au jeu ce soir. Place au jeu, place au hockey !
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Bordeaux vs Gap  - Un seul et unique but !
Photographe : Johanna Lawrence

1ère période :

Le duel de gardiens oppose ce soir Clément Fouquerel à Sebastian Ylönen.
1ère ligne Bordeaux : Félix-Antoine Poulin, Maxime Moisand, Alexandre Ranger, Charles-Eric Légaré, Robin Colomban.
1ère ligne Gap : Etienne Boutet, Fabien Bourgeois, Dimitri Thillet, Romain Gutierrez, Roberts Jekimovs.
 
Suite au face-off remporté par les locaux, le duo Alexandre Ranger-Robin Colomban lance une première offensive très bien contrôlée par les Rapaces qui réagissent instantanément et permettent à Clément Fouquerel d'effectuer son premier arrêt de la partie. Les trois premières minutes n'offrent pas beaucoup de tirs malgré le rythme plutôt rapide imposé par les deux équipes. Après 2'53, les Boxers bénéficient d'un premier temps de power-play mais leurs offensives sont maîtrisées par une belle défense gapençaise.
Le chronomètre du premier défile et finit par offrir des occasions réelles : Sebastian Ylönen repousse difficilement un tir d'Olivier Labelle. Les Boxers poursuivent leur bonne entame de rencontre avec une bonne passe de Mitch Ferguson en direction d'Alexandre Mulle, le tir de l'ex-spinalien passe au-dessus. La réaction des visiteurs ne se fait pas trop attendre et intervient par l'intermédiaire d'Arturs Mickevics, Victor Ranger ou encore Jakub Melisko jusqu'au changement de ligne (8'46). Raphaël Faure bute à son tour sur Clément Fouquerel, parfaitement rentré dans son match.
Ce premier tiers est à présent dominé clairement par les Rapaces, toujours extrêmement dangereux face au gardien bordelais. Alors que Sebastian Ylönen s'interpose devant Charles-Eric Légaré, les locaux connaissent des difficultés pour mettre leur jeu en place et se heurtent à une solide organisation gapençaise, avec des joueurs très présents dans tous les secteurs de jeu. Sur une supériorité numérique ce coup-ci gapençaise, Dimitri Thillet décoche un gros lancer sorti par Clément Fouquerel, Mathieu Guertin manque de peu sa déviation. Le gardien bordelais enchaîne ensuite trois nouveaux arrêts face à Arnaud Faure, Bostjan Golicic et Mathieu Guertin et s'impose en patron devant sa cage. La dernière action des Rapaces, durant ces vingt premières minutes, démarre d'une passe de la droite d'Arturs Mickevics vers un partenaire. Il ne trouve personne et Clément Fouquerel intervient avec sa crosse.
Le score reste donc nul et vierge à la sirène.
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Bordeaux vs Gap  - Un seul et unique but !
Photographe : Johanna Lawrence

2ème période:

La deuxième période du match semble repartir sur un rythme aussi élevé que la précédente. Fabien Bourgeois ouvre le compteur de tirs mais ne trouve pas le cadre (20'15). Les Rapaces continuent de se montrer dangereux avec une nouvelle occasion de Bostjan Golicic, servi par Julien Correia. Malgré le départ durant l'intersaison de Luciano Basile, l'équipe des Hautes-Alpes se reconstruit parfaitement et présente un effectif de grande qualité. Pour porter un maximum de danger devant le but adverse, les Rapaces profitent également de nombreux palets de relance perdus par les locaux dans leur zone, depuis le début de la partie. Sebastian Ylönen ajoute deux nouveau arrêts face à Félix-Antoine Poulin et Olivier Labelle.
Le duel de gardiens offre un affrontement à distance d'un très haut niveau, tous deux continuent d'aligner les arrêts décisifs. Au vu du gros travail défensif effectué par les deux équipes, alors que la mi-match approche, il devient évident que celle qui ouvrira le score prendra une très bonne option sur le gain de la rencontre. Positionné à la bleue, Arnaud Faure décoche un lancer cadré repoussé par les jambières de Clément Fouquerel. Le match reste très incertain et indécis. Lancé entre deux défenseurs, Charles-Eric Légaré tente une déviation et bute sur le gardien des Rapaces.
Peu avant la fin de ce deuxième tiers, les Rapaces bénéficient d'un power-play pour un cinglage d'Alexandre Mulle qui tente de récupérer le palet dans la crosse de Sebastian Ylönen (37'44). Clément Fouquerel arrête le tir le plus dangereux signé Arturs Mickevics. Tout va donc se jouer dans le troisième tiers, ou peut-être au cours d'une éventuelle prolongation.
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Bordeaux vs Gap  - Un seul et unique but !
Photographe : Johanna Lawrence

3ème période :

Bordeaux démarre ce troisième tiers en supériorité numérique pendant 1'03 et la première incursion offensive donne deux tirs de Félix-Antoine Poulin et Olivier Labelle, toujours parfaitement stoppés par Sebastian Ylönen. De son côté, le gardien bordelais répond de belle manière en arrêtant des lancers de Roman Vondracek, Etienne Boutet, Arnaud Faure et Bostjan Golicic. Les deux équipes ne se font pas le moindre cadeau dans les duels et les charges et mettent beaucoup d'engagement. Á 13 minutes de la fin du match, Clément Fouquerel comptabilise pas moins de 34 arrêts, alors que son homologue gapençais en a effectué 26.
Les occasions se multiplient des deux côtés mais les défenses tiennent bon et continuent de fournir de gros efforts. Arturs Mickevics (x2) et Bostjan Golicic tirent à la cage sans parvenir à trouver l'ouverture. Jonathan Lessard tente de reprendre sur le côté droit une bonne passe venue de la gauche mais le gardien des Rapaces est une nouvelle fois déterminant. Julien Correia bute sur Clément Fouquerel, alors que dans les secondes qui suivent, Félix-Antoine Poulin n'obtient pas plus de réussite et voit son tir en haut de zone bloqué par Sebastian Ylönen.
Sur un nouveau lancer de Mathieu Guertin, Clément Fouquerel voit le palet lui échapper au moment où il s'en emparait. Aucun joueur adverse n'est présent pour le reprendre (56'23). Une minute plus tard, les Boxers sont finalement récompensés. Servi par Charles-Eric Légaré, François Paquin décoche un tir précis à ras de glace qui surprend totalement Sebastian Ylönen, légèrement masqué au départ de l'action (1-0 à 57'42).
Les Rapaces, durant les deux dernières minutes, continuent de presser et de se montrer dangereux pour arracher la prolongation mais rien ne passe. Clément Fouquerel est un mur infranchissable ce soir. Bostjan Golicic s'offre la dernière occasion et voit son tir terminer sa course hors cadre, à droite de la cage.
 

Après avoir retrouvé le chemin du succès à domicile dimanche soir contre Chamonix (4-2), les Boxers enchaînent une deuxième victoire consécutive sur la plus petite des marges (1-0) contre une équipe de Gap qui, de part la qualité de son effectif et des joueurs présents à Mériadeck, a énormément tiré au but en se heurtant à un très grand Clément Fouquerel, auteur de 60 minutes parfaites. Il aura donc fallu un seul et unique but du plus ancien des Boxers actuels : François Paquin, pour débloquer la situation, offrir trois points aux Boxers et leur permettre de consolider la 7ème place, tout en revenant à deux longueurs de Mulhouse, battu (4-0) à Angers. Les Rapaces, 9èmes au classement, n'occupent pas une place digne de leur niveau réel et devraient, espérons le, revenir très bientôt dans le top 7.
 
Prochaines rencontres
Angers / Bordeaux                                                               (01/12 à 16h)
Briançon / Gap                                                                     (01/12 à 18h30)
 

ETOILES DU MATCH
Gap :    37 Sebastian Ylönen
 
Bordeaux :   20 Clément Fouquerel
                      72 Robin Colomban  
                      6 Mitch Ferguson

Tirs
Gap : 40                        (17, 13, 10)
Bordeaux : 34              (13, 11, 10)  
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...