Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 22ème journée : Bordeaux vs Lyon
4-1
(1-0 2-1 1-0)
Le 02/12/2018
Bordeaux - Patinoire Mériadeck
Bordeaux ] Lyon ]
Les Boxers reprennent confiance
 
En ce dimanche 2 décembre, pour la 22ème journée de la Synerglace Ligue Magnus, les Lions de Lyon se présentent à Mériadeck en ayant perdu trois de leurs quatre derniers matchs, dont le précédent deux jours plus tôt à Charlemagne face aux Brûleurs de Loups grenoblois (2-5). Crédités d'une avance de six unités sur les Boxers au moment du coup d'envoi, les hommes de Mitja Sivic chercheront par ce déplacement en Aquitaine, à se relancer afin de rester dans la course au top 4. Bordeaux, de son côté, s'est incliné à Gap (3-2) vendredi et enchaîne un quatrième revers consécutif.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 04/12/2018 à 09:55
FICHE TECHNIQUE

2359 spectateurs
Arbitres : MM. Fabre et Dehaen assistés de MM. Goncalves et Salmon
Buts :
Bordeaux : 13.41 Peter Valier (ass Aziz Baazzi et Victor Barbero) ; 27.47 Victor Barbero ; 36.57 Peter Valier ; 40.31 Alexandre Mulle (ass Maxime Moisand)
Lyon : ; 24.51 Kyle Essery (ass Julien Correia et Kalvis Ozols)
Pénalités
68 minutes dont 5+20 à Glass 25 à Valier contre Bordeaux
33 minutes dont 25 à Roussel contre Lyon
Victoire impérative ce soir pour mettre fin à cette spirale négative. Boxers et Lions se livrent toujours des duels d'une grande intensité et celui-ci ne devrait pas déroger à la rêgle. Qui aura le dernier mot ? Dans les rangs bordelais, on peut noter l'absence de Teemu Loizeau. Mitja Sivic, de son côté, doit se passer de Tyler Ferry, Quentin Fauchon, Hugo Faure et Cédric Di Dio Balsamo.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Bordeaux vs Lyon - Les Boxers reprennent confiance
Photographe : Johanna Lawrence

Clément Fouquerel et Olivier Richard prennent possession des cages après l'entrée des équipes sur la glace. Le face-off oppose Matthias Terrier à Kyle Essery. La partie démarre véritablement sur les premières occasions des Lions signées Arturs Mickevics (démarrage sur le côté droit) et Lubomir Dinda qui tire depuis la bleue sans danger pour Clément Fouquerel.
Les Lions s'offrent la première supériorité numérique de la partie et organisent leur jeu d'attaque avec une ligne composée d'Arturs Mickevics, Vincent Llorca, Julien Correia, Kyle Essery et Martins Lavrovs. Défensivement, les visiteurs sont bien en place dans leur zone de jeu ce qui ne facilite pas les possibilités d'attaques bordelaises. Les Boxers bénéficient à leur tour d'une supériorité numérique sur laquelle Peter Valier envoie un tir dangereux arrêté par Olivier Richard.
Le gardien des Lions s'interpose brillamment sur une occasion de Matthias Terrier, offerte par Tanner Glass. Le début de match est très engagé avec de l'indiscipline des deux côtés, ce qui ne manque pas de faire réagir le public de Mériadeck. Le capitaine lyonnais Thomas Roussel écope de 25 minutes de pénalité peu avant la mi-période pour un coup de genou sur Julien Guillaume (9'20). Aziz Baazzi tire sur Olivier Richard, obligé de repousser juste devant Peter Valier qui dévie en force de peu à côté. Ce sont les Boxers qui vont trouver l'ouverture dans les minutes qui suivent. Sur un bon lancement de jeu de Victor Barbero, Aziz Baazzi tire en première intention vers la cage, Peter Valier réussit sa déviation et surprend Olivier Richard (1-0 à 13'41).

Olivier Richard repousse un tir d'Adam Hughesman après une passe de Hugo Gallet. Lancé face à Clément Fouquerel, Martins Lavrovs bute finalement sur le dernier rempart bordelais. Tomas Andres échoue également face au gardien des Boxers, parfaitement rentré dans son match. Suite à un nouvel arrêt d'Olivier Richard, les Lions s'offrent la dernière occasion du premier tiers-temps par l'intermédiaire d'Arturs Mickevics mais celui-ci ne trompe pas Clément Fouquerel. Les Boxers mènent donc (1-0) au bout des vingt premières minutes.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Bordeaux vs Lyon - Les Boxers reprennent confiance
Photographe : Johanna Lawrence

Matthias Terrier et Kyle Essery s'affrontent une deuxième fois sur le face-off. Moins d'une minute après l'engagement, Tanner Glass effectue une grosse charge (coup de genou) sur Lubomir Dinda. Le défenseur slovaque des Lions reste à terre quelques instants avant d'être raccompagné sur le banc sous les applaudissements par Tomas Andres, Jaka Ankerst et Kalvis Ozols. Sur ce fait de jeu, Tanner Glass écope de 25 minutes de pénalité (20'40). Julien Correia offre une occasion à Vincent Llorca, mais le tir de l'ex-spinalien est repoussé par Clément Fouquerel et sa défense.
Les joueurs de Mitja Sivic ne renoncent pas et poursuivent leurs offensives : Tomas Andres trouve Ryan Verbeek placé sur la droite de la cage, près du gardien. La déviation tentée par l'attaquant canadien est bien écartée par deux défenseurs bordelais. Kalvis Ozols et Julien Correia travaillent autour de la cage de Clément Fouquerel. Kyle Essery réussit à terminer le travail et marque dans le milieu du but malgré le retour du gardien bordelais (1-1 à 24'51).

Dans les secondes qui suivent, Aina Rambelo se retrouve seul à proximité de la cage et défie Olivier Richard ; le gardien lyonnais sort vainqueur de ce duel. Andrew Johnston accélère et s'élance en face à face contre Olivier Richard mais bute également sur ce dernier. En haut de la zone lyonnaise, sur une erreur défensive, Victor Barbero en profite pour récupérer le palet et trouve les filets d'Olivier Richard sur un tir d'une grande précision (2-1 à 27'47).

Alexandre Pascal tire depuis la droite et oblige Clément Fouquerel à effectuer un arrêt avec son épaule droite. Andrew Johnston trouve Jonathan Lessard : le tir du numéro 97 bordelais manque le cadre pour quelques centimètres. Julien Correia s'infiltre dans la défense et part seul mais tire en force hors du cadre. Idéalement servi par un partenaire sur le côté gauche, Victor Barbero manque une opportunité de troisième but bordelais suite au bon retour défensif d'un joueur lyonnais.
Olivier Richard sort un nouvel arrêt déterminant sur un tir de Julien Guillaume, qui faisait suite à une longue passe d'Adam Hughesman. Trois minutes avant la fin de ce tiers-temps, les Boxers repartent à l'offensive. Peter Valier récupère un bon palet d'attaque sur le côté gauche et marque son deuxième but du match sur un tir qui ne laisse aucune chance à Olivier Richard (3-1 à 36'57).

Le score n'évolue plus jusqu'à la sirène. Néanmoins, le match n'est pas encore terminé.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Bordeaux vs Lyon - Les Boxers reprennent confiance
Photographe : Johanna Lawrence

Ce coup-ci, pour cette dernière période, Matthias Terrier affronte Ryan Verbeek sur le face-off. Maxime Moisand, placé à la ligne bleue en haut de zone, envoie un long tir vers la cage superbement dévié dans la lucarne lyonnaise par Alexandre Mulle (4-1 à 40'31).

Victor Barbero et Matthias Terrier voient leurs lancers frôler la cage par la droite. Olivier Richard rassure une nouvelle fois ses coéquipiers en intervenant sur une bonne occasion de François Paquin. Les Boxers entament cette ultime partie de match d'une belle manière, dans la continuité de la précédente. En revanche, les Lions semblent piqués au vif après ce quatrième but concédé, mais continuent le combat. Leur jeu offensif est cependant bien lu et maîtrisé par la défense des Boxers. Clément Fouquerel stoppe un tir à la bleue de Jules Breton. Peter Valier écope de 25 minutes de pénalité (pénalité de match) pour une charge contre la tête ou la nuque (52'40).
Les Lions se retrouvent donc en supériorité numérique car au même instant, Jonathan Lessard part également en prison pendant deux minutes, tout comme le défenseur des Lions Kalvis Ozols. Les visiteurs, bien présents, dans la zone bordelaise, multiplient les passes et les occasions mais ne font pas évoluer le score. Clément Fouquerel intervient en bloquant dans sa mitaine un tir de Vincent Llorca. Après la sortie d'Olivier Richard qui a regagné le banc, les lions terminent la rencontre à 6 sur la glace. Arturs Mickevics vise le coin gauche du but bordelais sur son gros tir mais celui-ci frôle finalement la cage.
De retour dans la cage pour les tous derniers instants de la partie, Olivier Richard stoppe l'ultime occasion bordelaise signée Hugo Gallet.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 22ème journée : Bordeaux vs Lyon - Les Boxers reprennent confiance
Photographe : Johanna Lawrence

Les Boxers sont récompensés ce soir par une victoire convaincante (4-1) face à une équipe de Lyon qui n'a rien lâché pendant toute la partie. Après une première partie de match indécise, Bordeaux aura finalement pris le dessus à partir de la deuxième période. Pour la prochaine journée, Bordeaux se rendra mardi au Coliséum d'Amiens, alors que Lyon enchaîne un nouveau déplacement à Chamonix. Souhaitons une bonne suite de saison aux Lions.
 
 
Etoiles :
Lyon :  77  Julien Correia
Bordeaux :  24 Victor Barbero (1ère) – 20 Clément Fouquerel (2ème) – 3 Jonathan Janil (3ème).
 
Tirs :
Bordeaux : 33 tirs  (10, 12, 11)
Lyon : 18 tirs     (6, 9, 3)

Gardiens :
Clément Fouquerel : 17 arrêts sur 18 tirs  (60'00)
Olivier Richard : 29 arrêts sur 33 tirs  (57'22)
 
COMPOSITIONS :
 
BORDEAUX :  Clément Fouquerel (20), Julian Junca (33) – Aziz Baazzi (46), Jakub Melisko (44), Jonathan Janil (3), Maxime Moisand (90 capitaine), Aina Rambelo (76), Hugo Gallet (8), Oldrich Horak (19) – Victor Barbero (24), Alexandre Mulle (11), Andrew Johnston (61), Adam Hughesman (17), Peter Valier (21), Julien Guillaume (13), François Paquin (55), Jonathan Lessard (97), Maxime Sauvé (71), Matthias Terrier (91), Tanner Glass (15), Tanguy Auger (30).
Coach : Philippe Bozon.
 
LYON :  Olivier Richard (1), Rok Stojanovic (39) – Vincent Llorca (17), Lubomir Dinda (94), Alexandre Pascal (66), Cédric Custosse (8), Thomas Roussel (38 capitaine), Jules Breton (14), Kalvis Ozols (15) – Tomas Andres (88), Kyle Essery (9), Pierre Robert (60), Ryan Verbeek (16), Martins Lavrovs (98), Sébastien Delemps (10), Valentin Michel (31), Julien Correia (77), Arturs Mickevics (91), Jaka Ankerst (26), Killian Lairet (73), Daniil Kulikov (93).
Coach : Mitja Sivic.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...