Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 23ème journée : Angers vs Chamonix / Morzine
2-1
(0-0 1-0 1-1)
Le 29/11/2016
Angers
Angers  ] Chamonix / Morzine ]
Une Victoire difficile
 
Dans un mois de novembre qui s’annonçait important et que les Ducs avaient bien débuté (3 victoires en 3 matches) ; en l’espace de trois jours, deux parcours se sont arrêtés en Continental Cup et en Coupe de France. Le retour au championnat, seul objectif restant pour les protégés de Michael Juret, à Amiens a été compliqué (défaite 2-0) et le match face à Chamonix-Morzine devient comme un match à fort enjeu. Pour les visiteurs, la dynamique est inverse après avoir manqué son début de mois les deux derniers matches conclus par des victoires permettent aux joueurs de Stéphane Gros de pouvoir quitter la dernière place en cas de nouveau succès à Angers.
 
Angers, Hockey Hebdo Damien Bourgeais le 01/12/2016 à 10:36
FICHE TECHNIQUE

950 spectateurs
Arbitres : M. Ernecq assisté de MM. Douchy et Goncalves
Buts :
Angers : 25.57 Jonathan Lessard (ass Gary Lévèque et Maxime Lacroix) ; 45.18 Mathieu Briand (ass Matthieu Frécon et Gauthier Gibert)
Chamonix / Morzine : ; 51.15 Clément Masson (ass Josselin Besson et Dominic Jalbert)
Pénalités
33 minutes dont 5+20 à Roussel contre Angers
29 minutes dont 5+20 à Ville contre Chamonix / Morzine


VIDEO des buts de la rencontre

Le coach angevin, pour briser la dynamique et changer les esprits, avait laissé ses joueurs au repos après la défaite à Amiens. L’effet voulu d’apporter de la fraicheur n’a pas été immédiatement concluant tant les locaux furent amorphes durant le premier tiers.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 23ème journée : Angers  vs Chamonix / Morzine - Une Victoire difficile
Photographe : Jérémy Gorget
Privés de Riendeau, Henderson et de son second gardien, les jeunes Ducs ont l’occasion de faire leurs armes. Face à eux, les visiteurs ne parviennent pas à profiter de cette jeunesse. Pourtant les palets sont plutôt bien amenés dans la zone adverse, que ce soit par la vitesse des petits gabarits ou en se basant sur la justesse de certains défenseurs, mais le dernier geste est manqué. La faute peut être aussi à un Bertein bien présent devant sa cage.

Le discours à la pause de Jodoin est musclé et les intentions et envies angevines sont bien meilleures pour débuter le second tiers.
Avec un pressing plus haut, plus d’intensité dans le patinage et le long des bandes, les partenaires de Julien Albert s’ouvrent rapidement le chemin du but. Missiaen va repousser les premiers essais de Gaborit ou Campbell, mais sera surpris sur un lancer à mi-distance de Jonathan Lessard qui semble passer entre sa mitaine et sa jambière pour l’ouverture du score d’Angers (1-0 à 25’57).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 23ème journée : Angers  vs Chamonix / Morzine - Une Victoire difficile
Photographe : Jérémy Gorget
Les angevins poussent et la défense des visiteurs s’effritent jusqu’au fait du match. Sur une sortie de palet d’Angers, le défenseur BUSTO, est chargé à mi-glace, de côté, la blessure est immédiate et le pronostic inquiétant le genou est touché, l’assistant si important dans la défensive des ducs rentre définitivement au vestiaire.
La colère gronde dans l’effectif angevin en l’absence de sanctions sur cette faute et les contacts sont immédiatement tendus.
Conséquence quasi-immédiate et rapide Charles Olivier Roussel et Gabin Ville viennent à s’expliquer entre hommes avant un retour aux vestiaires à nouveau prématuré ! Conséquence pour les locaux de devoir jouer 30 minutes avec seulement 4 défenseurs… Mais la blessure est dans la tête des Ducs et il faudra de longues minutes avant de retrouver un réel allant dans cette rencontre.

Ce seront les locaux via Gaborit puis Briand qui vont se créer de nouvelles grosses occasions avant que Campbell ne sorte à son tour blessé, ouvert sous l’œil.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 23ème journée : Angers  vs Chamonix / Morzine - Une Victoire difficile
Photographe : Jérémy Gorget
En effectif restreint les angevins vont accentuer leur solidarité et leur esprit collectif pour faire la différence. Pour preuve le second but avec un pressing fort jusque derrière le but de Missiaen. Pressing concluant puisque le palet est relancé plein axe dans la palette de Matthieu Briand, le néo international, seul, prend le temps de contrôler et son lancer du poignet va heurter le haut de l’épaule du portier visiteur avant de retomber derrière lui et franchir doucement la ligne (2-0 à 45’18).

Petite avance qui récompense un bel état d’esprit angevin et une solidarité nécessaire avec un effectif réellement limité sur ce match. Les pionniers vont pousser et vont essayer de profiter de ces rotations supplémentaires.
Bertein va s’affirmer dans ses buts sur les tentatives de Moffait ou Masson. Ce dernier sera toutefois récompensé de son bon match suite à plusieurs tirs repoussés par le portier angevin, plus prompt dans la récupération du palet, il parviendra à mettre à terre le gardien pour marquer au second poteau (2-1 à 51’15).

Malgré cette réduction les angevins conservent leur maîtrise du palet et ce ne sont pas deux pénalités successives sur les 4 dernières minutes qui vont inquiéter les Ducs solidaires.
 

Au final la victoire angevine fut difficile si le 1er tiers était inquiétant, le réveil au second tiers et la solidarité avec les circonstances du match peuvent être des éléments constructeurs pour une équipes irrégulière depuis le début de la saison ; en attendant d’autres éléments et au notamment au moins une voire plusieurs recrues…

Pour les Pionniers le sentiment de ne pas être passé loin d’un résultat positif doit flotter dans les têtes des visiteurs au moment de se diriger vers Amiens. Mais pour faire basculer les rencontres du bon côté, un peu plus de constance et de concentration en défense est nécessaire et réussir à marquer au moment des temps forts devient indispensable.
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...