Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 24ème journée : Lyon vs Strasbourg
4-3
(0-1 2-2 1-0 1-0)
Après prolongation
Le 06/12/2018
Lyon - Patinoire Charlemagne
Lyon ] Strasbourg  ]
Lyon au forceps
 
Moribonds, les Lions ont traversé beaucoup de turbulences depuis la dernière trêve internationale durant laquelle ils étaient troisième. A la désillusion de la Coupe Continentale s'est ajouté beaucoup de fatigue et quelques blessures, de quoi affecter durablement les résultats des Lyonnais désormais dans la zone rouge. La victoire est donc impérative ce soir contre la lanterne rouge pour ne pas se laisser distancer.
 
Lyon - Patinoire Charlemagne, Hockey Hebdo Antoine Paret le 08/12/2018 à 11:00
FICHE TECHNIQUE

1653 spectateurs
Arbitres : MM. Garbay et Bliek assistés de MM.Peuriere et Constantineau
Buts :
Lyon : ; 28.49 Cédric Di Dio Balsamo (ass Martins Lavrovs et Vincent Llorca) ; 36.38 Tomas Andres (ass Vincent Llorca) ; 51.50 Cédric Di Dio Balsamo (ass Tomas Andres et Kyle Essery) ; 62.44 Lubomir Dinda (ass Ryan Verbeek)
Strasbourg : 17.00 Danny Potvin (ass Scott Prier et Mitch Zion) ; 22.55 Loïc Chabert (ass Scott Prier et Tomas Hiadlovsky) ; 37.24 Loïc Chabert (ass Colin Morillon)
Pénalités
16 minutes contre Lyon
10 minutes contre Strasbourg


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Lyon vs Strasbourg  - Lyon au forceps
Photographe : Damien Desvarenne

Comme toujours les locaux mettent énormément de rythme d'entrée, si bien que Di Dio Balsamo passe tout proche d'ouvrir la marque après quelques secondes de jeu. Pas encore organisés, les Lyonnais ne parviennent pas à convertir une première supériorité numérique, mais contiendront les assauts de Strasbourg après une pénalité sévère contre Dinda.
Déjà en difficultés, les Lyonnais vont devoir composer avec un arbitrage extrêmement sévère et injuste. Les pénalités pleuvent mais la défense tient bon. A nouveau au complet les Lions ont la main sur le palet mais ne réussissent pas à tromper Hiadlovsky, malgré plusieurs puissantes tentatives lointaines, notamment d'Ozols.
A nouveau sanctionnés, les locaux vont concéder le premier but par Potvin qui dévie devant la cage un tir lointain de Prier (17'00 but pour Strasbourg marqué par Potvin assisté de Prier et Zion).

Assommés, les Lions ne tentent plus grand chose jusqu'à la sonnerie.

Lyon 0 – 1 Strasbourg
Malgré de bonnes intentions, les Lions souffrent et ne trouvent pas la faille. Très durement sanctionnés, ils cèdent l'ouverture du score.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Lyon vs Strasbourg  - Lyon au forceps
Photographe : Damien Desvarenne

D'entrée les hommes de Sivic veulent revenir à la marque mais la chance ne leur sourit pas. Lavrovs est à son tour pris pour cible par les arbitres pour une obstruction et quitte les siens pour deux minutes. Les Strasbourgeois en profitent pour prendre de l'avance par Chabert, oublié par la défense à la bleue, qui s'échappe et marque (22'55 but pour Strasbourg marqué par Chabert assisté de Prier et Hiadlovsky).

Les Lyonnais sont atterrés et ne jouent quasiment plus, laissant leur adversaire mener le jeu. Après quelques minutes Strasbourg va finalement enfin céder un powerplay sur un accrocher. Après de nombreuse tentatives, c'est Llorca qui d'un tir puissant trouve la palette de Di Dio Balsamo pour une déviation (28'49 but pour Lyon marqué par Di Dio Balsamo assisté de Llorca et Lavrovs).

Les Lyonnais sont réveillés par ce but, sur la glace comme en tribune, et reprennent le match en main. Pendant plusieurs minutes, les rouges et bleus vont asphyxier leur adversaire, mais buttent encore et toujours sur le portier. Alors que la tendance commençait à s'inverser, Andres si reprend à deux fois pour vaincre Hiadlovsky et égaliser. Sur un tir lointain de Llorca, le tchèque prend un premier tir derrière la ligne de but, contré par la botte du gardien encore couché, puis un second qui rebondi cette fois dans la cage (36'38 but pour Lyon marqué par Andres assisté de Llorca).

Lyon respire enfin et a refait son retard, mais la joie ne va durer que quelques instants. Sur une attaque placée, Correia perd stupidement le palet à la bleue et offre un contre éclair à Morillon et Chabert, qui foncent à la cage pour repasser devant (37'24 but pour Strasbourg marqué par Chabert assisté de Morillon).

Lyon 2 - 3 Strasbourg
Dominés, les Lions ont fait le plus dur en parvenant à égaliser contre vents et marées. Mais une idiotie offre un troisième but à Strasbourg. C'est le quatrième match consécutif où les Gones offrent un but à leur adversaire.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Lyon vs Strasbourg  - Lyon au forceps
Photographe : Damien Desvarenne

A la reprise la qualité du jeu va se détériorer avec beaucoup d'approximation et très peu d'attaques placées. Les Lions opèrent surtout pas des tirs lointains, et Strasbourg ne laissent que très peu d'opportunité avec une défense très agressive.
A la triste qualité de jeu s'ajoute encore la piètre qualité du quatuor arbritral, si bien qu'en tribune on se demande si on assiste à un match Magnus ou de D1, alors que sur le banc Mitja Sivic semble au bord de l'explosion. Strasbourg domine mais va malheureusement va rendre la monnaie de sa pièce à Lyon. Sur un tir de Di Dio Balsamo, Hiadlovsky ne se laisse pas surprendre mais le palet vient rebondir sur le patin d'un défenseur strasbourgeois qui marque contre son camp (51'50 but pour Lyon attribué à Di Dio Balsamo, assisté d'Andres et Essery).

Le match se poursuit mais plus aucun fait notable, les deux équipes iront en prolongation.

Lyon 3 -3 Strasbourg
Incapables de revenir au score, les Lions bénéficient d'une erreur de leur adversaire pour arracher une prolongation et au moins un point dans ce match.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 24ème journée : Lyon vs Strasbourg  - Lyon au forceps
Photographe : Damien Desvarenne

Ce sont les rouges et bleus qui mettent rapidement la main sur le palet et mènent la danse dans cette prolongation. Ils passent tout près de marquer mais obtiennent néanmoins un powerplay. Le palet circule bien mais trop lentement pour espérer inquiéter la défense, et les quelques tirs lointains ne sont pas cadrés. Le salut viendra finalement de Dina qui trouve la lucarne sur un one-timer et fait exploser de joie son équipe et tout Charlemagne (62'44 but pour Lyon marqué par Dinda assisté de Verbeek).

CONCLUSION

Lyon s'impose au forceps dans un match minable ponctué par un arbitrage déplorable. Fatigués, dépassés, semblant parfois démoralisés et démobilisés, les locaux n'arrachent une prolongation que grâce à une erreur de leur adversaire et auraient bien pu concéder une quatrième défaite consécutive. Ils finissent au moins cette deuxième phase de championnat catastrophique sur une victoire. Strasbourg réalise dans l'ensemble un bon match, voir même un très bon match avec encore une belle prestation de Hiadlovsky.
Pour les Lyonnais, la trêve sera essentielle pour recharger les batteries et se reconcentrer pour aller défendre la Coupe à Nice le 19 décembre avant une reprise de championnat très relevée face à Rouen puis Grenoble.

ETOILES

Lyon : Di Dio Balsamo, de retour de blessure, l'ancien gapençais et à nouveau appelé en équipe de France frappe fort avec deux buts, sans oublier le mental d'acier d'Andres pour inscrir le second but ni les artilleurs Llorca et Ozols.

Strasbourg : Chabert, le jeune français lui aussi auteur d'un doublé prouve encore une fois que Strasbourg compte de jeunes talent.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...