Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 25ème journée : Chamonix vs Amiens
4-5
(1-1 3-3 0-1)
Le 23/12/2018
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Amiens  ]
Il en a manqué si peu aux Chamoniards
 
Ce dimanche était synonyme de retour de la Synerglace ligue Magnus à Richard Bozon pour le compte de la 25e journée. Fin d’une semaine forte en émotion pour les deux formations, Chamonix et Amiens, qui se sont toutes deux qualifiées pour les demies finale de la Coupe de France, et qui enchaînent ainsi avec un 3e match en 5 jours. L’envie chamoniarde va-t-elle perdurer face à une équipe de haut de tableau, après avoir posé quelques problèmes aux Grenoblois, vendredi ?
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 25/12/2018 à 09:00
FICHE TECHNIQUE

1420 spectateurs
Arbitres : M. Gremion assisté de MM. Peuriere et Margry
Buts :
Chamonix : 12.14 Erik Higby (ass Henric Andersen) ; 31.04 Fabien Kazarine (ass Adrien Gléveau et Julien Laplace) ; 34.34 Maxence Leroux (ass Vojtech Kloz et Geoff Fortman) ; 38.01 Fabien Kazarine (ass Erik Higby et Geoff Fortman)
Amiens : ; 15.20 Rudy Matima (ass Bastien Maia et Joey West) ; 29.59 Pierre Maxime Poudrier (ass Rudy Matima et Joey West) ; 31.40 Bastien Maia (ass Holden Anderson) ; 31.58 Mario-Valery Trabucco (ass Jonathan Narbonne) ; 54.55 Holden Anderson (ass Tommy Giroux et Jérémie Romand)
Pénalités
18 minutes dont 10 à Gleveau contre Chamonix
2 minutes contre Amiens
Une égalité pas si équitable

Alors que les Pionniers rentrent plutôt bien dans la partie en tentant de conserver le palet, Briand commet une faute et se voit rejoindre la prison en laissant ses partenaires en infériorité. Sabol doit rapidement se mettre en jambe en s’interposant face à Poudrier. Les Gothiques s’acharnent sur la cage locale sans trouver la faille en power-play.
Quelques instants plus tard, Kazarine s’échappe côté gauche, en manquant de surprendre Buysse qui dévie la rondelle de sa botte.
Amiens est diabolique en attaque, les Pionniers résistent grâce à un pressing efficace sur le porteur du palet et en tentant de ressortir proprement de leur zone. Fortman n’est pas loin de l’ouverture mais, son lancé depuis la bleue échoue sur les montants de Buysse.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 25ème journée : Chamonix  vs Amiens  - Il en a manqué si peu aux Chamoniards
Maxime Richier

Alors que Chamonix entreprend un temps fort, Gleveau pense rompre cette dynamique en rejoignant le banc des pénalités. Il n’en sera rien ! En infériorité, Higby se sauve en contre, transmet à Andersen qui se heurte à Buysse. Le palet est laissé à l’abandon dans le slot, Erik Higby s’élance pour marquer dans la cage encore ouverte, 1-0 à 12’14 [4-5].
 
Les pénalités locales s’enchainent, c’est en toute logique que la défense finit par rompre. Maia lance de la gauche, Sabol repousse, Matima ne se laisse pas prier pour reprendre dans le slot, pour égaliser, 1-1 à 15’20 [5-4].
 
Sabol est fortement mis à contribution dans cette rencontre et maintient à flot son équipe. Largement en avance en termes de statistiques avec 16 tirs à 4, les Amiénois auront été nettement moins opportuns que les locaux et rentrent donc aux vestiaires sur un score paritaire d’un but partout.
 
 
La rencontre s’équilibre

Pour la reprise, Amiens prend le jeu à son compte, sans vraiment se procurer de réelles occasions, avant que Matima n’intercepte le palet et se présente pour un face à face. Pas de quoi déstabiliser Sabol, qui bloque le palet.
Le puck circule vite d’une cage à l’autre, Buysse relance dans une palette chamoniarde, Besson en profite pour tenter un tir lointain, qui vient s’écraser sur la botte du gardien. Les Pionniers retombent vite dans leurs travers avec une nouvelle réprimande du trio arbitral. Matima transmet la rondelle devant la cage à Poudrier, qui ne laisse aucune chance à Sabol, 1-2 à 29’59 [5-4].
 
Avec la ressource qu’on leur connait depuis le début de la saison, les Pionniers reviennent rapidement dans la partie, sur un joli travail collectif, initié par Gleveau qui intercepta le palet et conclu par Kazarine, 2-2 à 31’04.
 
Le match s’anime, sur l’action suivante Lagarde échoue face à Buysse, le palet repart en sens inverse, Maia fusille alors Sabol d’un tir puissant dans la lucarne opposée, 2-3 à 31’40.
 
Bis repetita ! Pas le temps de se remettre en place, Amiens prend l’engagement et se projette très rapidement vers l’avant, les visiteurs ont trouvé la faille de Sabol, la lucarne opposée est cette fois trouvée par Trabucco, 2-4 à 31’58.
 
Alors qu’on pense les locaux résignés, ils trouvent encore des ressources insoupçonnées pour réduire la marque. Kloz shoot de loin, Buysse est en déséquilibre et ne parvient pas à capter le palet, Maxence Leroux n’a plus qu’à pousser la rondelle au fond des filets, 3-4 à 34’34.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 25ème journée : Chamonix  vs Amiens  - Il en a manqué si peu aux Chamoniards
Maxime Richier
 
Incroyable sensation dans ce tiers ! Les Pionniers squattent la zone d’attaque, font circuler le puck avec aisance collective, jusqu’à  ce que Leroux trouve l’ouverture à droite de Buysse, 4-4 à 38’01.
 
Cette période intensive de qualité renvoie les deux formations aux vestiaires sur un nouveau score paritaire mais, cette fois-ci de 4 buts partout.
 

Une erreur lourde de conséquence

Comme lors du tiers précédent, la partie recommence sur une égalité parfaite ! Les équipes se disputent le palet dans les 1ères minutes. Higby réussi à passer entre les lignes pour transmettre à Gleveau qui rate le cadre. En réponse, Halley frappe fort plein axe, Sabol intervient une première fois avant d’imposer sa mitaine sur un shoot d’Anderson.
Alors que les tirs se font moins précis, Fauchon touchera les montants pour les Pionniers.
Après de nombreuses minutes sans fautes, Chamonix bénéficiera d’un power-play, non mit à profusion. Ils pourront d’ailleurs sans vouloir, puisque les Gothiques reprendront l’avantage une minute plus tard. Acculé en défense, Fortman souhaite dégager son équipe, malheureusement pour lui, son dégagement plein axe trouve preneur chez les visiteurs, Anderson se régale de l’offrande pour crucifier Sabol, 4-5 à 54’55.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 25ème journée : Chamonix  vs Amiens  - Il en a manqué si peu aux Chamoniards
Maxime Richier
 
Le timing est parfait, le chrono défile et fait les affaires des Gothiques, la fatigue commence à se faire sentir dans le camp chamoniard, qui manque d’accélération pour faire la différence dans ces dernières minutes. Sabol regagne le banc mais cela ne changera pas la donne, le 5e but aura été fatal aux locaux, pourtant si combatifs.

 
Les Gothiques d’Amiens s’offrent un succès 5 buts à 4 face aux Pionniers de Chamonix, non sans difficulté. Ce match à rebondissement avec des buts de part et d’autres, relançaient sans cesse les deux équipes. Les Pionniers avaient du répondant mais ont anéantis leurs chances des prendre au moins un point à quelques minutes seulement de la fin du temps réglementaire. Amiens s’en tire à merveille et repart donc avec 3 points supplémentaires avant d’affronter Strasbourg. Les Pionniers devront retrouver du sérieux en défense face à Anglet, mercredi.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...