Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 25ème journée : Rouen vs Villard-de-Lans
11-2
(3-0 6-1 2-1)
Le 22/02/2011
Rouen - L'Ile Lacroix
Rouen ] Villard-de-Lans ]
Leçon de Hockey made in Rouen !
 
En cette 25ème journée de championnat de ligue Magnus Rouen reçoit Villard de Lans. L'imbattable Dragon tiendra t'il son niveau? Les hauts normands sont en effet dans une très bonne passe et ne craignent pas grand monde en ce moment mais ils ne sont jamais à l'abri d'un pêché d'orgueil qui les a souvent mené à la déception. Les Ours quant à eux, se situant dans la moitié basse du classement, vont tout tenter pour ne pas passer au rouleau compresseur...
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Marie Haest le 23/02/2011 à 21:57
FICHE TECHNIQUE

2747 spectateurs
Arbitres : M. Bliek ass M.Furet et Caillot
Buts :
Rouen : 04:23 Carl Mallette (ass Julien Desrosiers et Ilpo Salmivirta) ; 09:02 Anthony Rech (ass David Holmqvist et Jonathan Janil) ; 15:45 Carl Mallette (ass Mathieu Brunelle et Julien Desrosiers) ; 25:04 Carl Mallette (ass Jens Olsson et Julien Desrosiers) ; 31:23 Marc-André Thinel (ass Jonathan Zwikel) ; 32:45 Jonathan Zwikel ; 34:06 Julien Desrosiers (ass Jens Olsson) ; 39:24 Carl Mallette (ass Julien Desrosiers) ; 39:38 Marc-André Thinel (ass François-Pierre Guenette) ; 40:41 Carl Mallette (ass Ilpo Salmivirta) ; 42:30 Luc Tardif (ass Jonathan Zwikel et Alexandre Mulle)
Villard-de-Lans : ; 26:43 Jean-Christophe Gauthier (ass Marc-André Tourigny) ; 44:36 Jiri Zdenek
Pénalités
44 minutes dont 10 à Guttierez et Janil contre Rouen
32 minutes dont 10 à Tougas contre Villard-de-Lans


Un bon niveau... au dessus !

Début de match difficile à lancer, arrêt de jeu dés le début, le rythme n'est pas trouvé tout de suite. On va commencer à ouvrir les hostilités vers la 4ème minute avec Sigouin qui shoote sur le portier haut normand. L’arrêt est sans faille et le retour des Dragons sera très rapide : Salmivirta passe à Desrosiers qui bien placé pour tirer, va pourtant prendre le temps de contrôler le palet avant de trouver Mallette qui va achever l’action en envoyant le puck au fond des filets (4’23 / 1-0 Mallette ass Desrosiers et Salmivirta).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 25ème journée : Rouen vs Villard-de-Lans - Leçon de Hockey made in Rouen !
Photographe : Stéphanie Ouvry
Un début de match sous haute tension
Les Ours, piqués au vif, vont faire preuve de caractère et les explications entre joueurs vont déjà commencer. On en est qu’à la 6ème minute, rappelons le ! Forcément les pénalités vont se mêler de la partie, et ce n’est pas l’outsider qui est avantagé dans ce cas.
Quoi qu’il en soit, les tribunes de la patinoire Rouennaise sont chauffées à bloc, et il règne déjà dans les travées une atmosphère de play offs bien connue en ces terres. On poursuit le jeu au complet après cette première vague de pénalités, et c’est tout tranquillement que Rech va trouver à son tour le chemin des filets de Farrugia (9’02 / 2-0 Rech ass Holmqvist et Janil).
La prise de pouvoir est nette désormais, et les Rouennais n’en n’ont pas fini, à l’image de leur capitaine qui remet le couvert quelques minutes après (15’45 / 3-0 Mallette ass Brunelle et Desrosiers). Malgré tout, les ours vont suivre avec une bonne occasion, mais face à Lhenry ça ne passe pas. En effet, Sage Vallier va effectuer un beau tir cadré que le gardien arrêtera en deux temps : la mitaine, un rebond et le gel du palet. On en restera là au niveau du score, les Ours n’ont pas réussi à se mettre en route et sont en train de se faire dévorer par les Dragons. Un sursaut peut toutefois leur être favorable en deuxième partie si les hommes de Garnier décident de la jouer légère.
 


La démonstration continue.

On entame la deuxième période avec un power play de Villard de Lans, le jeu va se concentrer autour de la cage fraîchement investie par Ylonen. Ce dernier sera intraitable et ne laissera pas plus d'espoir que ça aux ours. Surtout que c'est maintenant une supériorité Rouennaise qui s'annonce. Le jeu va se construire tout doucement mais sûrement autour de Farrugia. Orchestré par Mallette, l'attaque semble imminente, mais le tout est de choisir le bon moment. Ce qu'il saura faire aisément puisqu'à 25'04, il transforme la passe d’Olsson en but (25'04 / 4-0 Mallette ass Olsson et Desrosiers) .
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 25ème journée : Rouen vs Villard-de-Lans - Leçon de Hockey made in Rouen !
Photographe : Stéphanie Ouvry
Du spectacle malgré un score fleuve
Une pénalité Rouennaise va redonner un peu d’oxygène aux Villardiens, un peu de temps pour organiser enfin le jeu et tenter de reprendre l’ascendant. Un jeune gardien dans les filets Rouennais et un power play, tout est réuni pour qu’ils puissent enfin jouer leur jeu et marquer. C’est chose faite par l’intermédiaire de Gauthier qui va piéger Ylonen (26’43 / 4-1 Gauthier ass Tourigny). Plusieurs actions similaires vont suivre mais ne vont pas avoir le même destin surtout que le gardien local va faire le job.
Une petite éclaircie de courte durée dans le ciel de Villard, puisque les attaquants jaunes et noirs n’ont pas fini le spectacle : c’est cette fois Thinel qui fait le boulot sur un caviar servi par Zwikel (31’23 / 5-1 Thinel ass Zwikel). Zwikel, décidemment en grande forme, va s’octroyer son but une minute plus tard, seul face à Farrugia (32’45 / 6-1 Zwikel). Si les espoirs des hommes de Barin étaient encore existants, l’issue de cette période va finir de les faire disparaitre.
En effet, moins de deux minutes après, Desrosiers va lui aussi mettre sa pierre à l’édifice (34’06 / 7-1 Desrosiers ass Olsson). Toujours entrecoupés de petites explications et de nombreuses pénalités, le jeu reste irrémédiablement Rouennais.
Mallette va se payer un superbe but, en tirant sur le poteau qui rebondi directement dans le fond des filets (39’24 / 8-1 Mallette ass Desrosiers). Tout cela s’apparente à une exécution en règle surtout que pour clore le tiers un nouveau but rouennais vient pilonner la défense Villardienne. Sur un beau travail d’équipe encore une fois, Guenette trouve Thinel en embuscade et lui sert une passe qui ne peut que finir dans les filets (39’38 / 9-1 Thinel ass Guenette). Autant dire que le retour des Ours semble plus que compromis…
 


Un très long tiers pour les Ours…

On reprend d'emblée avec un but Rouennais : Salmivirta s'infiltre dans la zone du gardien et passe à Monsieur Mallette qui pousse le palet au fond des filets (40'41 / 10-1 Mallette ass Salmivirta). Le capitaine Rouennais est définitivement très en forme en ce moment et devient redoutable pour tous les gardiens adverses.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 25ème journée : Rouen vs Villard-de-Lans - Leçon de Hockey made in Rouen !
Photographe : Stéphanie Ouvry
Sébastian Ylonën fait le travail
On poursuit le jeu en enfonçant encore le clou, cette fois avec Zwikel, qui récupère habilement le palet échoué après un tir de Tardif pour faire le tour de la cage et venir piéger le portier de l'autre coté de sa veille (42'30 / 11-1 Zwikel ass Tardif et Mulle). Festival de buts pour cette ultime période puisque c'est maintenant au ours de sauver l'honneur par l'intermédiaire de Zdenek qui va réussir à tromper Ylonen (44'36 / 11-2 Zdenek). Pour les dix dernières minutes, le jeu va ralentir un peu, les uns se satisfaisant du score et les autres n'y croyant plus du tout...
On donne du temps de glace aux plus jeunes du coté Rouennais et les minutes filent. Le public chantonne pour accompagner les joueurs jusqu'au coup de sifflet final. On en restera là pour aujourd’hui, et les meilleurs joueurs de la rencontre sont Sedlak et … Mallette ! Bien évidemment!

Le score est sans appel et la différence de niveau est indiscutable. Les rouennais totalisent dix rencontres consécutives sans défaite et s’offrent ainsi la première place de la saison régulière. Elle parait être une équipe plus que sérieuse pour prétendre au titre cette saison encore. Des équipes comme Angers ou Briançon peuvent lui poser des problèmes, mais si la cohésion et la gagne ne les quittent pas, nul doute que les rouennais se trouveront sur le podium cette année.
 
L'équipe de Hockey Hebdo sur Rouen recherche des rédacteurs (trices), si vous êtes interressés, contactez nous.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
a écritle 25/02/2011 à 23:08  
Une leçon Made in Villard-de-Lans contre Rouen, on l'a déjà fait ... C'est vrai que le titre est dur mais bon ... La prochaine fois que nos Ours s'imposeront contre les Dragons, le titre sera trouvé sur le site off des Ours.. Bravo à Rouen pour leur 1ère place et pour cette magnifique coupe de France. Rendez-vous maintenant en Play-off
Tatie38 a écritle 25/02/2011 à 16:27  
les Ours en ont vu d'autres, c'est pas une petite baffe qui va leur défriser les poils du dos !!
ours a écritle 25/02/2011 à 14:35  
c'est vrai que l'article est un peu dure, mais a l'image du score ! Félicitation a Rouen, vous avez vraiment une belle équipe qui a mon avis va gagner cette année,
Villard à certe peu de moyens mais je trouve qu'on s'en sort plutôt bien, c'est une grande fierté d'avoir une équipe en 1ere division d'un sport collectif, alors qu'il y a moins de 4500 habitants a Villard...c'est pas en foot ou en rugby que sa arrivera...pourvu que cela dure encore longtemps !!!
MARIE H a écritle 25/02/2011 à 08:06  
Bonjour,
Loin de moi l'idée de manquer de respect aux Ours de Villard, et je ne crois pas l'avoir fait! L'idée était plutôt de démontrer la grande différence de niveau, et il fait le dire, la très grande forme des Rouennais. J'ai bien conscience des différences entre ces deux clubs, mais toutefois la réalité est là.
alex_76 a écritle 24/02/2011 à 20:37  
pour compléter le post de Gibson. Je suis absolument d'accord avec toi, les ours n'ont pas à avoir honte de leur hockey ou de leur non performance contre Rouen (petite ville, moins d'argent, moins d'étrangers) , il n'est pas question de critiquer cette belle équipe de Villard qui défend joliment ses couleurs en Magnus depuis pas mal de saisons. Il s'agit simplement de dire objectivement qu'elle n'a pas le niveau de Rouen.
C'est comme si on critiquait Auxerre qui s'est fait tauler par le Real Madrid ...
alex_76 a écritle 24/02/2011 à 20:32  
Rouen restera une équipe malaimée (des non rouennais) tant qu'elle gagnera tout... Désolé pour ses détracteurs, mais vous n'avez pas fini de détester les dragons...
Quant aux arguments des joueurs étrangers elle est dans la moyenne haute des autres bonnes écuries de Magnus et Rouen est AUSSI un très bon centre de formation. Trouvez d'autres arguments...
Alors oui l'article est dur pour les ours.. mais il est simplement à l'image du score. Et oui il y a d'autres équipes qui savent jouer au hockey (Angers, Briançon...) mais pour le moment moins bien que Rouen, c'est un fait (classement, palmarès récent...).
rocco76 a écritle 24/02/2011 à 19:20  
j'étais derrière les buts au match et je peux vous dire que Rouen était au dessus n'est même pas le terme exact,sur autre planète.........
au point que même Farrugia avec tout le respect que je lui dois ne regardais par moment plus le match mais ce qu'il se passait dans les gradins de part l'ambiance....digne de play off.....
LA MOUCH a écritle 24/02/2011 à 18:28  
@ gibson
Je trouve l'article un tantinet un peu méchant vis à vis des Ours, mais même si ceux ci savent développer un hockey capable de déstabiliser les Gothiques et d'autres équipes ; mardi ils furent (à part au début du 2e tiers)tout de même dépassés par la vitesse de patinage et la précision des artilleurs Rouennais. Le premier tiers en particulier où il y avait le feu devant les buts Villardiens.
J'interviens aussi à propos de ton post, car parler de pleiade de Canadiens à Rouen (autant qu'à Villards où il en a 4 aussi selon votre site) et des etrangers (6 à rouen contre 3)il faut pas abuser, la difference viens surtout il est vrai d'un budget et aussi d'un centre de formation très performant à Rouen. A titre de comparaison Briançon évolue en haut de tableau cette saison avec un budget amoindris....
Bonne continuation a vous et de toute façon pour qu'un championnat soit digne de ce nom il faut des équipes performantes et des surprises ; et cette saison, il y a eut du mouvement, avec vous (et des résultats probants), Strasbourg et Gap, qui ont bousculé les pronostics de début de saison... et c'est pas plus mal pour le hockey !!!
gibson a écritle 24/02/2011 à 15:18  
un titre asssez complaisant je diarais m^me plus assez insulatnt pour les ours!
y a pas que rouen qui sait jouer au hockey !
sur qu'avec une pleiade de canadiens plus d'autres pro c'est plus facile face a des joueurs qui bossent la journée !
trois match en cinq jours pour un equipe semi pro la fatigue est là.
ensuite pourquoi que trois photos d'une photographe pis une galerie d'un autre ???
comprends pas certaines aurient meritées d'être dans l'article !!!
Un Ours en colère !!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...