Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 26ème journée : Chamonix vs Anglet
5-1
(1-0 1-1 2-0)
Le 26/12/2018
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Anglet ]
Les Pionniers maîtrisent Anglet
 
Les matchs s’enchaînent à Richard Bozon, troisième opposition en une semaine. C’est au tour de l’Hormadi Anglet de se déplacer chez les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc. Les Chamoniards en mal de points durant les dernières rencontrent souhaitent se relancer face à une équipe en réelle difficulté depuis de longues semaines.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 27/12/2018 à 22:50
FICHE TECHNIQUE

1510 spectateurs
Arbitres : MM. Cregut et Gremion assistés de MM. Peuriere et Barcelo J.
Buts :
Chamonix : 15.26 Scott Jacklin (ass Jiri Klimicek et Perry D'Arrisso) ; 39.27 Quentin Fauchon (ass Fabien Kazarine et Mathieu Briand) ; 45.21 Mathieu Briand (ass Quentin Fauchon et Fabien Kazarine) ; 48.20 Maks Selan (ass Vojtech Kloz et Mathieu Briand) ; 57.23 Scott Jacklin (ass Maks Selan et Perry D'Arrisso)
Anglet : ; 37.13 Alexander Olsson (ass Sébastien Gauthier et Dominic Jalbert)
Pénalités
6 minutes contre Chamonix
30 minutes dont 10 à Gauthier et Riendeau contre Anglet
Légère avance chamoniarde

Les équipes s’observent durant les 3 premières minutes de jeu, très peu d’occasions sont à signaler avant que Lagarde, ex-Angloy ne s’échappe côté droit et ne transmette à Freeman, qui voit Wiickman, portier de la soirée, refermer la cage sous ses yeux.
Plusieurs minutes s’écoulent avant que Decock ne réplique pour Anglet, mais Sabol bloque la rondelle.
Les Pionniers attaquent davantage, pour autant les visiteurs défendent parfaitement et repoussent les tentatives. Un nouveau une-deux entre Briand et Fauchon met en danger les filets basques, dans l’action qui suivra, c’est Kunnas qui sera proche d’ouvrir la marque pour les visiteurs.
Dans la foulée de ces occasions, un jeu de puissance est offert aux joueurs de Heikki Leime, qui ont du mal à se mettre en place. Dans les tous derniers instants de supériorité et après une triple occasion, Jacklin trouve l’ouverture pour les Haut-Savoyards, bien servi par Klimicek, 1-0 à 15’26.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Chamonix  vs Anglet - Les Pionniers maîtrisent Anglet
Maxime Richier

Les joueurs de l’Hormadi se rebellent quelque peu avant la pause, notamment par l’intermédiaire d’un tir puissant de Jalbert, ancien chamoniard.
Ce 1er tiers poussif sans étincelles de part et d’autre, se conclut donc en faveur des Pionniers 1 but à 0.
 
 
Attention à la réaction de l’Hormadi
 
D’entrée, Higby aurait pu alourdir la marque pour les Pionniers, par un lancé dans l’enclave. Dans le sens inverse, la réponse ne se fait pas attendre, Poudrier se heurte lui aussi au dernier rempart.
Les joueurs de Dimet, finissent par prendre leurs aises en zone offensive, et profitent des pertes de palet locales. Le niveau des visiteurs monte d’un cran et provoque une faute de Sullivan. Sabol doit intervenir de fort belle manière face à Arrossamena, qui pensait marquer dans la cage ouverte, au second poteau. Au tour de Sova de créer du danger dans la défense chamoniarde, en faisant tinter le poteau droit de Sabol !
Du côté des locaux, on peine à se démarquer, les occasions se font plus rares et surtout moins précises. Freeman se présentait seul face à Wiickman, pour manquer totalement son tir… Tout comme Andersen, pourtant oublié par la défense.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Chamonix  vs Anglet - Les Pionniers maîtrisent Anglet
Maxime Richier

Anglet domine sans concrétiser, alors que les Pionniers se contentent de contrer.
Devant une patinoire comble, les Chamoniards sont loin de régaler leur public durant ce tiers. Au contraire, les Basques font le jeu et seront récompensés de leur état d’esprit, en power-play. Gauthier tente sa chance, repoussée par Sabol, Olsson se rue sur le rebond et égalise, 1-1 à 37’13 [5-4].
 
Cette égalisation a le don de réveiller les locaux. Plusieurs assauts consécutifs sont donnés, pour reprendre l’avantage. Quentin Fauchon inscrit le second but à ras de glace, 2-1 à 39’27.
 
Ce but arrive à point nommé juste avant la pause, pour les Pionniers. Coup dur pour les visiteurs qui n’ont pas profité de la baisse de régime de leurs adversaires, et rentrent aux vestiaires, toujours en retard d’un but.
 
 
Les Pionniers prennent le large
 
Anglet repart sur les bases de la précédente période, en mettant les locaux en difficulté. En revanche, dès lors que les Chamoniards daignent remettre de l’intensité, les Angloys s’en remettent à leur portier, pour repousser les tentatives. Malheureusement ce dernier ne peut tout stopper, Fauchon s’approche, le déséquilibre, puis transmet à Briand qui n’a plus qu’à pousser la rondelle au fond des filets, 3-1 à 45’21.
 
Les Pionniers remettent de l’entrain à leurs actions et bénéficient alors d’un jeu de puissance, celui-ci ne sera pas concluant. Il faudra attendre le retour à 5, pour voir un nouveau but chamoniard. Selan, recrue hivernale, inscrit son 1er but sous ses nouvelles couleurs, certes aidé par une faute de mitaine de Wiickman, 4-1 à 48’20.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 26ème journée : Chamonix  vs Anglet - Les Pionniers maîtrisent Anglet
Maxime Richier

Briand encore, se présente seul face à Wiickman. Duel remporté par l’Angloy. Derrière Fauchon est à la retombée du palet, celui-ci s’écrase sur le portier.
L’Hormadi est écœuré par la prestation de Sabol, à l’image de Decock ou Jalbert qui voient leurs lancés bloqués. La frustration des joueurs se fait sentir, ils tiendront tout de même à 3 en défense avant que les Pionniers n’accroissent le score. Réaliste, Jacklin clôt le spectacle, 5-1 à 57’23.
 
 
Victoire 5 buts à 1, sans éclats des Pionniers, qui engrangent tout de même des points importants face à Anglet qui lutte de plus en plus pour le maintien. Dans un match sans trop d’étincelles techniques, les Chamoniards ont fait le nécessaire pour se maintenir en milieu de classement. Pas le temps de digérer ce match pour les deux formations, Chamonix se déplacera à Strasbourg, ce vendredi, alors que dans le même temps, Anglet recevra Mulhouse.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...