Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 27ème journée : Gap vs Rouen
0-4
(0-1 0-0 0-3)
Le 08/12/2017
L'Alp'Aréna
Gap  ] Rouen ]
Rouen sans forcer
 
Les deux finalistes de la dernière édition se retrouvent pour le compte de la 27ème journée de ligue Magnus. Les Rapaces de Gap talonnent leurs adversaires du soir au général avec seulement cinq points de retard et un match en moins. Les deux dernières confrontations ont tourné à l'avantage des Dragons de Rouen qui affichent la meilleure attaque actuelle du championnat. Scheid et Raux manquent à l'appel pour les Gapençais, l'ensemble des joueurs cadres répond présent pour les Normands. Pas de doute à avoir sur l'intensité qui sera proposée ce soir par les deux formations.
 
L'Alp'Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 09/12/2017 à 17:54
FICHE TECHNIQUE

2226 spectateurs
Arbitres : MM. Bliek et Rauline assistés de MM. Margry et Goncalves
Buts :
Gap :
Rouen : 06.14 Loïc Lamperier (ass Benjamin Antonietti et Anthony Guttig) ; 44.32 Marc-André Thinel (ass Loïc Lamperier) ; 52.46 Florian Chakiachvili (ass Benjamin Antonietti et Anthony Guttig) ; 56.03 Nicolas Deschamps (ass Anthony Guttig et Alex Aleardi)
Pénalités
37 minutes dont 25 à Crinon contre Gap
34 minutes dont 10 à Aleardi et Wohlberg contre Rouen
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 27ème journée : Gap  vs Rouen - Rouen sans forcer
Jb Sikora

Le trio emmené par Glen est le premier à créer le danger en zone rouennaise . Le rythme est assez modeste dans les premières minutes du match et il faut attendre la première pénalité contre Gap à 5'48 pour voir le premier arrêt de jeu. Le jeu de puissance des Dragons ne tarde pas à faire mouche, Antonietti lance depuis la bleue et le disque trouve la palette de Lamperier pour la déviation devant le filet (0-1) à 6'14. Les Rapaces se portent haut en attaque et tentent de répliquer rapidement mais Stehlik et ses compères défendent avec discipline et Pintaric fait bloc. Les Rapaces manquent d'agressivité et la vitesse d'exécution qu'on leur connaît n'est pour l'instant pas au rendez-vous. La charge de Roy un peu trop appuyée sur Linsmayer offre le premier power-play des Haut-Alpins. Campbell ajuste la passe parfaite dans le slot pour Linsmayer qui loupe la cage grande ouverte pour la seule grosse opportunité de l'unité spéciale. De retour au complet une nouvelle indiscipline de Langlais profite aux Rapaces. Le quatuor des jaunes et noirs fait barrage à la médiane et Gap a du mal à s'installer. Les Gapençais ne concrétisent pas dans un premier tiers maîtrisé par les Dragons sans trop de difficulté. Bouvet et Paquet s'échangent quelques amabilités sur le buzzer.
 
Tirs cadrés Gap : 8
Tirs cadrés Rouen : 3
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 27ème journée : Gap  vs Rouen - Rouen sans forcer
Jb Sikora

Bouvet aurait pu se présenter seul face à Pintaric pour équilibrer les débats mais le hors-jeu « discutable » sifflé coupe la lancée de l'attaquant international. Thillet à son tour s'essaye mais son lancer du revers trouve la plaque du portier Slovène. Gap travaille plus fort dans ce second, Lewis perce la défense des Dragons et provoque la faute. Aleardi file dans le box pour deux minutes. Les Rapaces paraissent bien impuissant face à une défense qui ne laisser rien au hasard. Le missile de la bleue ras de glace de Mc Cormack ne trouve pas non plus la cible. L'acharnement des Gapençais en territoire rouennais sème le trouble et Rouen se retrouve à six sur la glace. Bien trop d'unités spéciales sont gâchées pour Gap dans un match où les occasions de recoller au score ne se feront pas si fréquentes. Les bleus dépensent beaucoup d'énergie dans ce second tiers et les efforts ne sont malheureusement pas récompensés. L'intensité fait défaut dans ces derniers instants et le jeu proposé ne semble pas conformes aux attentes que laisse entrevoir une telle affiche. Gap est en infériorité numérique à deux minutes de la fin de la période. Lerg effectue d'importantes parades afin de garder les siens dans le match. Les esprits s'échauffent et pas moins de 26 minutes de pénalités sont distribués dans la fin du second tiers. Les locaux vont devoir s'affirmer un peu plus dans les duels s'ils veulent conserver une chance d'inverser la tendance dans les dernières vingt minutes.
 
Tirs cadrés Gap : 10
Tirs cadrés Rouen : 6
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 27ème journée : Gap  vs Rouen - Rouen sans forcer
Jb Sikora

Les deux équipes remontent sur le glaçon et l'enjeu est simple. Gap doit contrer rapidement les intentions Rouennaises de tuer le match avec un second but qui serait fatal aux Rapaces. Crinon jette les gants et corrige Paquet qui use un peu trop de la crosse sur le dos des joueurs gapençais. Sur le quatre contre quatre qui se présente Rouen récupère la rondelle sur la mise au jeu et Lamperier sert Thinel dans l'axe qui reprend en première intention pour envoyer le puck entre Lerg et le montant droit (0-2) à 44'37. Comme souvent et quand ils se retrouvent dos au mur les Rapaces affichent les meilleures intentions offensives. Mais la prise de risque et l'agressivité des attaquants mal contrôlés offrent une nouvelle supériorité à Rouen. Chakiachvili servi par Guttig envoie un tir puissant depuis la bleue qui traverse le trafic pour surprendre Lerg (0-3) à 52'46. L'affaire est pliée pour les Dragons qui peuvent fabriquer leur jeu en toute liberté et inscrire le quatrième but, Deschamps dévie le lancer de Guttig devant le filet (0-4 assit' Aleardi) à 56'03. S’en est terminé du sort des Gapencais qui malgré les forces jetées dans la bataille concèdent le blanchissage.
 
Tirs cadrés Gap : 7
Tirs cadrés Rouen : 15
 
Étoiles Hockey Hebdo :
* Pintaric
**Lamperier
***A.Faure
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 27ème journée : Gap  vs Rouen - Rouen sans forcer
Jb Sikora

Luciano Basile : « Il ne faut pas regarder le score, il faut regarder le contenu, je pense que l’on peut espérer pouvoir jouer au niveau d’une équipe comme Rouen,  à cinq contre cinq je trouve que l’on a été la meilleure équipe ce soir, on était très solidaire, il nous manque un peu de qualité (…) Rouen ça joue relax, ils passent à la vitesse supérieure quand ils en ont besoin (…) Je suis satisfait de notre match même si l’on n’est jamais content d’une défaite. Ce que j’ai trouvé remarquable c’est de voir encore les Rouennais râler tout le match, et Fab Lhenry tout le match sur l’arbitrage ! C’est incroyable parce qu’ils n’ont pas besoin de ça, pour moi c’est la meilleure équipe en France, c’est au-dessus de Grenoble (…) qu’est-ce que je peux dire de l’arbitrage, il n’y a pas grand-chose à dire (…) l’arbitrage on va rester très soft et on va simplement dire qu’il n’était pas au niveau ce soir. »
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...