Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 27ème journée : Rouen vs Bordeaux
5-2
(1-1 2-0 2-1)
Le 28/12/2018
Rouen, L’île Lacroix
Rouen ] Bordeaux ]
Rouen en mode diesel
 
Deux jours après leur victoire à Lyon, les Dragons remettaient le couvert face au Boxers de Bordeaux. Toujours pas rassasiés de succès en cette fin d’année 2018, les rouennais comptent bien continuer sur leur lancer malgré les absences de Guttig et Chakiachvili. Coté Bordelais, Glass est absent et suite à l’annonce de la retraite prématurée de Maxime Sauve, Julien Desrosiers rechausse les patins pour aider sa formation. Il retrouve par la même occasion, l’Ile Lacroix, terrain de ses exploits passés.
 
Rouen, L’île Lacroix , Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 30/12/2018 à 11:43
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : MM. Hauchart et Burreau assistés de MM. Courgeon et Caillot
Buts :
Rouen : ; 12.41 Michel Miklik (ass Joël Caron et Julien Msumbu) ; 26.27 Michel Miklik (ass Nicolas Ritz et Mathieu Roy) ; 34.20 Alex Aleardi (ass Chad Langlais et Enzo Cantagallo) ; 42.17 Nicolas Ritz (ass Loïc Lamperier) ; 47.00 Alex Aleardi (ass Nicolas Deschamps et Chad Langlais)
Bordeaux : 12.07 Aina Benjamin Rambelo (ass Mathias Terrier et Julien Guillaume) ; 48.18 Jonathan Janil
Pénalités
4 minutes contre Rouen
12 minutes contre Bordeaux


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 27ème journée : Rouen vs Bordeaux - Rouen en mode diesel
Photographe : Marine Romain
La rencontre démarre sur un rythme assez soutenu. Les deux équipes vont d’un camp à l’autre, mais ce sont les rouennais qui sur un revirement de jeu voit Nesa partir en break face à Junca, préféré à Fouquerel, remporter son duel face au jeune attaquant (2’29). Les minutes passent sans qu’aucun des camps ne prennent l’avantage. Bordeaux obtient ca première véritable chance par Johnston, sur une déviation du revers (7’59). Les Dragons répondent par une belle action et conclue par un bon slap de Dusseau repoussé de la botte par Junca (8’52).
A la mi-tiers, ce sont les Boxers qui se montrent les plus entreprenants avec un pressing haut qui gêne beaucoup les rouennais. Cela débouche sur une nouvelle déviation de Valier qui aurait pu faire mouche sans un Pintaric attentif (10’20). Le portier slovène doit s’employer également face à Baazi dont le lancer puissant depuis le haut du cercle gauche est parfaitement capté par le gardien (11’35).
A force de reculer et de subire en zone défensive, les rouennais finissent par craquer. Sur un palet mal négocié par la défense, Terrier gratte la rondelle, ce dont profite Rambello, à l’affût, qui  est le plus prompte à pousser le puck en deux temps dans les cages rouennaise (0-1/12’07/ Rambello ass. Terrier et Guillaume).
Certainement piqué par ce but, les rouennais vont droit à la cage bordelaise. Caron revient de derrière la cage et trouve Miklic dans le cercle droit qui envoie le caoutchouc en pleine lucarne. Imparable. (1-1/12’41/ Miklic ass. Caron et Msumbu). Les Boxers malgré l’égalisation rapide  maintiennent leur domination dans ce premier tiers. Ils obtiennent une pénalité durant laquelle ils envoient plusieurs fois à la cage, mais sans succès. Mulle, notamment, tente de surprendre Pintaric en angle qui ferme la porte (17’40).
Cela conclue cette première période plutôt alerte, mais manquant de précision côté rouannais, qui ont été globalement dominés durant ces 20 minutes.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 27ème journée : Rouen vs Bordeaux - Rouen en mode diesel
Photographe : Marine Romain
Les Dragons remontent sur la glace avec de bien meilleures disponibilités. Le palet ressort plus vite de la zone défensive et cela provoque des surnombres dans la zone neutre pour les attaquants. Julien Desrosiers sur une attaque rouennaise est sanctionné pour un cinglage et laisse son équipe en infériorité. Après un premier essai d’Aleardi (26’00). Le palet circule bien en zone défensive bordelaise. Ritz d’une passe transversale décale Miklic qui sur réception transperce une nouvelle fois Junca (2-1/26’27/ Miklic ass. Ritz et Roy). L’attaquant slovaque, à l’arrêt pendant presque un mois, prouve une nouvelle fois qu’il possède un des lancers les plus redoutables de la ligue.
Les Dragons prennent la tête dans ce match mais se font peur quand Johnston seul devant Pintaric hérite du palet sans pouvoir tromper le gardien rouennais (28’52).  Les Boxers pourtant disciplinés dans le premier acte le sont moins dans le tiers médian ce qui complique leur tâche pour égaliser. Coté Rouen le jeu est de plus en plus fluide à l’image cette action en triangle conclue d’une superbe passe de Lampérier vers Thinel qui termine sur le filet extérieur, dommage (33’38).
Suite à cette action les Dragons maintiennent la pression sur les filets de Junca. Lampérier dans le slot est proche du break (34’00), mais c’est Aleardi, lancer en break par Langlais, qui finit par trouver la faille d’un lancer en pleine lucarne (3-1/34’20/ Aleardi ass. Langlais et Cantagallo). Bordeaux sonné dans cette fin de tiers, tente de réagir par Desrosiers qui envoi sur le plastron de Pintaric (35’22) ou bien par Guillaume qui après un gros travail de récupération fait briller le portier slovène (36’36).
Sur cette action Langlais est sanctionné pour deux minutes. Pourtant c’est lui qui va se créer la meilleur opportunité, sur sa sortie de prison, le petite défenseur américain parvient à se faufiler jusqu’à Junca sans parvenir à marquer (38’46).


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 27ème journée : Rouen vs Bordeaux - Rouen en mode diesel
Photographe : Marine Romain
Bordeaux est de plus en plus sanctionné dans ce match. Quand ce n’est pas Janil c’est Desrosiers, deux anciens rouennais qui s’y colle. Le palet tourne dans la défensive bordelaise, puis Ritz voyant qu’il n’est pas pressé s’avance tranquillement jusqu’à trouver l’angle parfait pour déclencher son lancer précis qui fait mouche (4-1/43’17/ Ritz ass. Lampérier).
Ce but annihile pratiquement les chances bordelaises de retour dans ce match surtout qu’il est accompagné d’un nouveau peu de temps après. Valier punit à son tour de deux minutes voit ses équipiers subir un nouveau filet par Aleardi parfaitement décalé par Deschamps au second poteau (5-1/47’00/ Aleardi ass. Deschamps et Langlais).
Le power-play rouannais fonctionne bien ce soir et cela fait mal aux Boxers. Ce but valide le succès des Dragons qui se profile de plus en plus, mais un léger relâchement permet au Bordelais de relancer la machine après 5 buts encaissés de suite. Janil tente une première fois sa chance, récupère son rebond, prend une nouvelle fois sa chance, contré par Makinen, mais reprend à nouveau son rebond avant de repiquer vers le centre et de cette fois tromper Pintaric, masqué (5-2/48’18/ Janil).
Les dix dernières minutes verront des rouennais gérés leur avantage face à des Bordelais résignés et qui pensent déjà à leur match de dimanche face à Nice. Bedin sera proche de faire gonfler le score (49’10) tout comme Caron (55’10) ou Colotti (57’22) mais la marque en restera là dans cette rencontre.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 27ème journée : Rouen vs Bordeaux - Rouen en mode diesel
Photographe : Marine Romain
26ème succès en 27 journées pour des rouennais qui seront montés en régime au fur et à mesure de la rencontre. A l’image du match face à Gap les rouennais ont fini par faire plier leurs adversaires dans le dernier tiers avec un power play des plus efficaces. Le derby de dimanche à Amiens s’annonce très chaud dans l’antre des Gothiques qui tournent à plein régime de plusieurs semaines maintenant. Les joueurs de Mario Richer aimeraient, s’en doute, se payer le scalpe rouennais devant leur public surtout en cette période de fête.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...