Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 28ème journée : Mulhouse vs Nice
3-1
(1-0 1-0 1-1)
Le 23/12/2017
Mulhouse, Illberg
Mulhouse ] Nice ]
Une victoire pour Noël
 
Au retour de cette deuxième trêve internationale, les Scorpions de Mulhouse ont rencontré ce vendredi les Aigles de Nice, à l’Illberg. Une rencontre qui s’est avérée toute particulière pour Pierrick Hoehe puisque pour son premier match avec la Team Synerglace, il a retrouvé ses anciens coéquipiers. Du côté nouveauté également, Martin Surek est venu compléter l’effectif en occupant le poste de 1er gardien pour la rencontre du soir.
 
Mulhouse, Illberg, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 26/12/2017 à 08:00
FICHE TECHNIQUE

1218 spectateurs
Arbitres : MM. Barcelo G. et Bliek, assistés de MM. Margry et Barcelo J.
Buts :
Mulhouse : 04.52 Arturs Sevcenko (ass Roman Tomanek et Milan Jurik) ; 35.33 Roman Tomanek (ass Tomas Rubes et Milan Jurik) ; 59.46 Rolands Vigners
Nice : ; 56.08 (ass Peter Hrehorcak et Tomas Andres)
Pénalités
4 minutes contre Mulhouse
4 minutes contre Nice
Le palet arrive dans les crosses Mulhousiennes jusqu’au premier tir effectué sur Khoroshun à 1:01mn. Mais la reprise du puck se fait rapidement par Rubes et Sevcenko qui avancent conjointement sur le gardien Niçois.
C’est au tour des Aigles de se présenter devant Surek mais ce dernier dégage bien la rondelle hors de sa zone. 
Les actions sont nombreuses dans les deux camps, mais Sevcenko sera le premier à concrétiser son geste à 4:52mn, sur une passe de Roman Tomanek qui a engagé le palet en zone offensive, 1-0. 
Le jeu reprend toujours en faveur de l’équipe locale, réussissant à saisir les opportunités qui s’offrent à elle. A 5:12mn, Kenny martin s’octroie un tête à tête avec Khoroshun qui dévie le palet, suivi de Havlik et Treille qui montrent une belle combinaison face au cerbère.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 28ème journée : Mulhouse vs Nice - Une victoire pour Noël
Photos : Eric Mentele/Scorpionspictures
Mais malgré ces occasions, les Mulhousiens manquent de précisions et ne parviennent donc pas à creuser l’écart. 
A la mi-tiers, la Team Synerglace tente de continuer sur sa lancée avec un Arturs Sevcenko en très grande forme, qui n’hésite pas à s’aventurer seul dans la zone du gardien niçois. 
A 16:56mn, Andres et son équipe tentent leur chance face à Surek mais ce dernier ne laisse rien passer. 
Cette fin de première période reste en faveur des Mulhousiens qui évolueront en supériorité numérique à 18:12mn, sur une faute de Arthur Montenoise pour faire trébucher. Les Scorpions travaillent en zone offensive et ne parviennent à solliciter Koroshun qu’une minute plus tard sur un tir de Kevin Hecquefeuille.
Les Scorpions de Mulhouse dominent clairement cette première période en laissant peu de palets aux joueurs de Pascal Margerit. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0 en faveur des locaux. 
 

Le retour au complet des Niçois sur la glace fera du bien, d’autant plus que Adam Havlik écopera de 2mn à 0:26mn pour « accrocher ». Une fois en supériorité numérique, les Aigles ne parviendront pas à s’approcher du gardien Mulhousien et finiront ce power-play, comme ils l’avaient commencé… 
Mais on remarque rapidement que les visiteurs sont revenus de la pause, plus dynamiques et efficaces que lors de la première période. 
Les Mulhousiens quant à eux, ratent de nombreuses occasions de reprendre possession du palet et Surek se voit solliciter à de multiples reprises.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 28ème journée : Mulhouse vs Nice - Une victoire pour Noël
Photos : Eric Mentele/Scorpionspictures

Le chrono défile et les allers-retours d’un bout à l’autre de la patinoire n’aident en rien à l’avancement du jeu. 
Rubes, Havlik ou encore Hecqufeuille et Quessandier s’essayent dans la zone offensive où le puck rebondi et n’arrive pas à atteindre la cage. Mais le travail s’avérera par être payant pour les hommes de Christer Eriksson : après de longues minutes à se positionner en zone, c’est Tomanek qui réussira à trouver l’ouverture de Khoroshun à 15:33mn, assisté de Rubes et Jurik, 2-0. 
Hecquefeuille remet les gaz en remontant seul la patinoire, mais se verra stoppé par les défenseurs Nicois. 
Plus rapide et dynamique, cette seconde période reste néanmoins très serrée pour les deux équipes qui veulent toutes deux décrocher les trois points.
Avec un but marqué par Tomanek, les Scorpions creusent l’écart avec leur adversaire sur un score de 2 à 0. Mais rien n’est encore joué. 
 

Les Aigles se procurent le palet mais rapidement repris par les joueurs de Mulhouse. 
A 3:29mn, Quentin Scolari est envoyé en prison pour accrocher, laissant les Scorpions en supériorité numérique. Une situation défavorable pour les Niçois qui qui accumulent déjà un retard au niveau du score. Mais Zadrazil et sa ligne parviennent à dégager le puck, ne laissant pas le temps aux Mulhousiens de s’installer. 
De retour au complet, c’est Kubus qui sollicitera Surek, mais ce dernier écarte les tirs et effectue de beaux arrêts de la mitaine. 
A partir de la mi-tiers, Nice s’active et met un coup de pression aux Mulhousiens en travaillant de longues minutes en zone offensive, prêts à marquer. A force de tourner et d’essayer de trouver la bonne combinaison qui leurs sera favorable, Filip Nemcek ouvre enfin le score pour son équipe à 16:08mn, assisté de Hrehorcak et Andres, 2-1.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 28ème journée : Mulhouse vs Nice - Une victoire pour Noël
Photos : Eric Mentele/Scorpionspictures

Le score s’est réduit et tout est encore jouable pour les Niçois dans les quatre minutes restantes. 
Les bleus tentent de gagner du temps en renvoyant les palets en zone offensives, sans trop s’attarder. 
Les Aigles savent que le match peut rapidement tourner en leurs faveur et accélèrent encore un plus le rythme, rythme que les Scorpions commencent à avoir du mal à tenir. 
A 18:33mn, Genest écope de 2mn de pénalité pour crosse haute. Une pénalité qui tombe très mal pour les Scorpions qui évolueront à 5 contre 4 face à des Niçois remontés comme des pendules et prêts à égaliser. Au même moment, Margerit demande un temps mort pour remanier ses troupes et tenter de marquer le dernier but. 
Le jeu reprend, Mulhouse parvient à renvoyer en zone neutre jusqu’à la sortie du gardien pour ajouter un sixième homme. Mais Rolands Vigners parvient à dérober le puck des crosses Nicoises et envoie le palet directement au fond de la cage vide, libérant les Mulhousiens à 19:46mn, 3-1. 
 

Sur un match serré et discipliné, les Scorpions de Mulhouse s’imposent à domicile face aux Aigles de Nice sur le score de 3 buts à 1. 

Hommes du match : 
Nice : Sergei Khoroshun
Mulhouse : Arturs Sevcenko 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...