Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 28ème journée : Rouen vs Chamonix
6-3
(4-0 1-0 1-3)
À Rouen, L’île Lacroix le 23/12/2017
Arbitres : M. Garbay assisté de Mme Girard et de M. Furet
2746 spectateurs
Pénalités : 10 minutes contre Rouen
                     22 minutes dont 10 à Cerkovnik contre Chamonix
Rouen ] Chamonix  ]

LM : Le Noël des Dragons
 
Quelques jours après une qualification en demi-finale obtenue en terre chamoniarde, Dragons et Pionniers se retrouvaient cette fois à Rouen pour la 28ème journée de Ligue Magnus. Chamonix qui a perdu entre temps son capitaine Alain Birbaum, retourné en Suisse, espère prendre sa revanche face à des rouennais quasiment au complet, seul manquait Petr Hubacek.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 24/12/2017 à 14:27
Vêtus de leurs maillots «Noël», les Dragons ne vont pas tarder à ravir l’assistance une nouvelle fois très
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 28ème journée : Rouen vs Chamonix  - LM : Le Noël des Dragons
Photographe : Marine Romain
présente. Sur la première supériorité numérique, Chakiachvili fait le tour de la cage et sert Guttig dont le lancer fait mouche (1-0/1’36/Guttig ass. Chakiachvili et Antonietti).
Le décor est planté même si une supériorité pour le Pionniers aurait pu leur permettre de recoller. C’était sans compter sur Pintaric qui détourne de la plaque le lancer de Rundgren (6’30).
La pression rouennaise reprend de plus belle, avec une première déviation de Guttig bien repoussé par Luomi (7’34) qui ne pourra rien par contre sur ce rebond lâché face à Bedin qui double la mise (2-0/7’54/ Bedin ass. Chakiachvili et Roy).
Les Pionniers sont sans réaction face au jeu léché des rouennais qui offre au public quelques combinaisons magnifiques. A l’image de ce troisième but, suite à un télescopage entre deux chamoniards, parfaitement exploité par la ligne Wohlberg-Lampérier-Thinel conclu par ce dernier (3-0/18’03/ Thinel ass. Lampérier et Wohlberg).
La coupe pour les normands ne semble pas assez pleine et les jeunes vont se charger de combler ce manque avec un premier but en Magnus pour Msumbu opportuniste devant le filet (4-0/18’40/ Msumbu ass. Colotti et Nesa).

Tirs : Rouen 12 / Chamonix 4
F/O : Rouen 12 / Chamonix 7


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 28ème journée : Rouen vs Chamonix  - LM : Le Noël des Dragons
Photographe : Marine Romain
Avec cet écart les deux équipes changent de gardiens pour la suite de la rencontre, Garnier prenant la place de Pintaric et Darier celle de Luomi. Rundgren décide le premier de tester le jeune portier rouennais qui ne bronche pas face au Finlandais (20’40).
Les Dragons reprennent rapidement leur marche en avant, Nesa tout d’abord (22’42),Wohlberg ensuite depuis le slot (25’16) puis Aleardi (25’28) voient tout à tour briller Darier. Le gardien chamoniard retarde l’échéance en se montrant impeccable face aux vagues rouennaises même durant les infériorités récoltées par son équipe.
Malheureusement pour lui, sur la fin d’une de celle-ci, Langlais dont le lancer est détourné par des crosses visiteuses trompe le gardien des Pionniers (5-0/32’26/ Langlais ass. Aleardi et Thinel).
L’écart est conséquent alors que la mi-match vient seulement d’être dépassé. Darier s’évertuera de stopper l’hémorragie notamment devant Lampérier dont la déviation aurait mérité meilleur sort (36’55).

Tirs : Rouen 20 / Chamonix 9
F/O : Rouen 15 / Chamonix 8


Fort de cinq buts d’avance, les Dragons relâchent leur emprise sur les Pionniers. Ceux-ci vont profiter de
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 28ème journée : Rouen vs Chamonix  - LM : Le Noël des Dragons
Photographe : Marine Romain
l’aubaine pour montrer leur qualité comme sur cette supériorité numérique, mal dégagé par les locaux, qui verra Fukerik tromper, en finesse, Garnier (5-1/45’41/ Fujerik ass. Johnston et Juha).  
Ce dernier doit se montrer déterminant face à Gleveau pour éviter un rapproché des Pionniers (47’20) mais il ne parviendra pas à faire de même devant Laplace qui bonifie un rebond suite au gros slap de Loizeau (5-2/50’45/ Laplace ass. Loizeau).
Sentant le souffle des Pionniers se faire un peu plus présent, Les Dragons remettent un coup de collier par l’intermédiaire de son premier bloc, un joli mouvement conclu par un gros lancer de Lampérier (6-2/51’47/ Lampérier ass. Wohlberg et Thinel).
La messe est dite, malgré un dernier but des Pionniers, qui malgré l’écart continuent de jeter leurs dernières forces dans la bataille, inscrivent un but par Andersen suite à un cafouillage devant la cage de Garnier qui verra le gardien rouennais sortir après un choc reçu sur la cuisse (6-3/52’17/ Andersen ass. Juha et Erdugan).

Tirs : Rouen 6 / Chamonix 11
F/O : Rouen 11 / Chamonix 6


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 28ème journée : Rouen vs Chamonix  - LM : Le Noël des Dragons
Les Dragons, après la coupure internationale de Décembre, relancent parfaitement la machine avec une belle qualification glanée en Coupe de France et une victoire en Ligue Magnus pour conclure la semaine avant les festivités de Noël.
Des résultats très importants dans cette période qui peut ressembler à un marathon, avec une cadence de match rapprochés jusqu’à fin Janvier où le maximum de points engranger sera déterminant dans l’optique de la première place de la saison régulière.

 
Etoile du Match :

*** Thinel
** Lampérier
* Nesa 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...