Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 29ème journée : Anglet vs Gap
6-3
(2-1 1-1 3-1)
Le 02/01/2019
Anglet, Patinoire de la Barre
Anglet ] Gap  ]
De bonnes résolutions
 
Anglet qui restait sur une bonne dynamique en fin d'année devait confirmer pour bien commencer la nouvelle année face à une équipe de Gap inconstante mais toujours solide dans le jeu. Un bon défi pour se jauger et se lancer dans la course au maintien. Un défi que les Basques ont su relever haut la main. De bonne augure pour la suite.
 
Anglet, Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 03/01/2019 à 07:00
FICHE TECHNIQUE

1073 spectateurs
Arbitres : M. Barcelo assisté de MM. Barthe et Caillot
Buts :
Anglet : ; 12.36 Alexander Olsson (ass Yanick Riendeau et Dominic Jalbert) ; 19.27 Sébastien Gauthier (ass Thomas Decock et Nicolas Arrossamena) ; 33.29 Sébastien Gauthier (ass Alexander Olsson et Loïk Poudrier) ; 57.40 Nicolas Arrossamena (ass Ales Sova et Dave Grenier) ; 58.29 Yanick Riendeau ; 58.43 Nicolas Arrossamena
Gap : 03.18 Norbert Abramov (ass Robin Colomban) ; 36.06 Samuel Labrecque (ass Elvijs Biezais et Jeff Brown) ; 56.09 Matt Nelson (ass Kristoff Kontos et Dimitri Thillet)
Pénalités
12 minutes contre Anglet
14 minutes contre Gap


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 29ème journée : Anglet vs Gap  - De bonnes résolutions
Jean-Marc Lestage
Le jour de l’an digéré, Angloys et Gapençais se lançaient dans une joute intense pour bien commencer l’année 2019. Très tôt Wiickman était mis à contribution et devait en deux temps repousser les assauts de Kontos et Abramov (1’18 et 1’28).
Mais Anglet est trop vite pénalisé et malgré un excellent travail du quatuor Tarantino, Decock, Silvennoinen, Sova lors de la première minute de désavantage numérique, le gardien finlandais de l’Hormadi devait déjà s’incliner quelques secondes plus tard. Sur un palet à l’abandon en plein slot, Abramov ne se prive pas pour inscrire, d’un slap à bout portant, son premier but de l’année (3’18 Anglet 0 – 1 Gap).
L’Hormadi ne parvient pas à imiter la bande à Basile quant, à son tour, le meilleur scoreur Gapençais est pénalisé (6’54). Pire encore, c’est Jalbert qui devra, lui aussi, purger 2 minutes de pénalité pour les Basques (8’18). Heureusement, la pénalité est tuée sans dommage et l’Hormadi reste dans la course.
Le match se durcit, Neyens se fait stopper en zone neutre par une charge propre de Reno. Quelques minutes plus tard sur l’échec avant c’est Decock qui secoue Melin d’un bon coup d’épaule laissant le défenseur à terre.
Alors en double avantage numérique, Anglet va pousser et faire le jeu. Crinon va s’employer à sortir le palet de la zone mais sur une maladresse, le défenseur Gapençais se prend le pied sur le palet et Olsson n’a plus qu’à pousser la rondelle au fond des filets de Cooke déjà terre (12’36 ; Anglet 1 – 1 Gap).
Gap repart de l’avant et s’installe en zone offensive. Les joueurs de Luciano Basile utilisent les rampes de lancement que sont les lancers de Reno ou Gibb de la bleue avec de beaux écrans sur Wiickman mais le cadre est trop peu souvent au rendez-vous pour inquiéter le portier (17’12 et 17’44).
Anglet va finalement punir les Rapaces peu avant le retour au vestiaire. Auteur d’un gros travail, Decock va trouver Gauthier dans l’enclave sur une phase de contre-attaque. Le Canadien ne laisse aucune chance à Cooke (19’27 ; Anglet 2 – 1 Gap).
 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 29ème journée : Anglet vs Gap  - De bonnes résolutions
Jean-Marc Lestage

L’intensité ne faiblit pas en début de second tiers et les deux équipes se rendent coup pour coup. Wiickman doit s’employer devant Gutierrez bien servit par Reno en débordement (23’40) puis Crinon à bout portant (24’54).
A l’autre bout de la glace, Neyens use de sa vitesse pour déborder Gibb, mais Cooke se montre présent à son tour (26’37).
Dans une rencontre fluide et intense, un brin physique, l’Hormadi montre toute sa volonté et tient tête à des Rapaces bien en place. Decock, solide ce soir, ira saluer Vondracek derrière les cages de Cooke d’une nouvelle mise en échec propre et solide (30’43).
A ce jeu-là, c’est Gap qui se voit pénalisé quand Bouvet sera attrapé par la patrouille pour avoir fait trébucher (32’50). L’Hormadi qui semble avoir pris de bonnes résolutions sur le jeu en avantage numérique va tirer son épingle du jeu quand Gauthier, brillement servit par Olsson ira tromper Cooke de près (33’29 ; Anglet 3 – 1 Gap).
Anglet en manque de possession après son but va défendre solidement. Un peu trop au goût de Monsieur Barcelo.
En double avantage numérique les Rapaces vont avoir l’occasion de se relancer et Samuel Labrecque ne va pas se faire prier quand Kontos va lui servir sur un plateau l’occasion de placer son missile de la bleue au-dessus de l’épaule de Wiickman (36’06 ; Anglet 3 – 2 Gap).
Wickmann limitera d'ailleurs la casse quelques secondes plus tard quand Thillet tentera sa chance son tour (36’54).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 29ème journée : Anglet vs Gap  - De bonnes résolutions
Jean-Marc Lestage
 
Le troisième acte commence sur les chapeaux de roues et Riendeau manque son duel avec Cooke alors qu’il s’était retrouvé seul face au portier (40’38). Biezais ira solliciter Wiickman mais le Finlandais répond présent et sort son lancer de la botte (42’22).
L’Hormadi tient toujours le coup mais est à nouveau pénalisé (44’29). Le letton Jekimovs manque de peu de surprendre le portier des Basques sur l’engagement qui suit. Biezais, encore lui, rate l’immanquable face à une cage désertée (45’11). Finalement Anglet parviens à tuer ces 2 minutes de pénalité au terme d’un gros travail défensif mais les rapaces conservent la rondelle et font le forcing sur la cage Angloye.
Quand Anglet parvient enfin sortir de sa zone, c’est pour mettre Cooke à contribution qui doit sortir un arrêt de grande classe pour s’imposer devant Gauthier (48’54).
Sévère sur l’action, Monsieur Barcelo envoi Olsson substituer son gardien pour 2 minutes après un cinglage peu évident du portier sur Abramov, lors d’un arrêt de jeu (49’45). La solidité Angloye sur le jeu à court d’un homme porte à nouveau ses fruits et les hommes de Luciano Basile restent sans solution. La pression appliquée par les Gapençais est à son paroxysme lors des cinq dernières minutes et à force de pousser, les Hauts-Alpins vont finir par débloquer la situation et s’offrir l’égalisation. Kontos délivre un caviar pour Nelson qui quitte sa ligne bleue et lance de volée pour ne laisser aucune chance à Wiickman (56’09 ; Anglet 3 – 3 Gap).
L’Hormadi va trouver son salut dans son unité spéciale, pourtant si peu prolifique en début de saison. Arrossamena verra son lancer vicieux en angle surprendre Cooke (57’40; Anglet 4 - 3 Gap). Et comme pour prolonger les fêtes, Riendeau s’en ira seul face à la cage vide, fauché devant le filet, l’attaquant de l’Hormadi se voit accorder un but automatique (58’29 ; Anglet 5 – 3 Gap) , juste avant qu'Arrossamena ne parachève le travail toujours en cage vide (59’27 ; Anglet 6 – 3 Gap). Après avoir bien finis l’année 2018, Anglet confirme en affichant de belles résolutions pour l’année 2019 notamment en supériorité numérique. Nul doute qu’avec cette volontée affichée, il faudra compter sur les Basques pour se battre jusqu’au bout.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...