Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 2ème journée : Bordeaux vs Angers
1-2
(0-0 1-1 0-1)
Le 18/09/2018
Bordeaux - Patinoire Mériadeck
Bordeaux ] Angers  ]
8 secondes cruelles !
 
Ce mardi 18 septembre, la Synerglace Ligue Magnus est enfin de retour à Mériadeck. Après avoir ramené une grosse victoire (4-1) à Lyon quelques jours plus tôt lors de l'ouverture de leur saison, les Boxers accueillent les Ducs d'Angers, sévèrement corrigés à domicile par Grenoble (10-2). Ces derniers débarquent en Aquitaine avec une grande détermination afin de démarrer son championnat. Jakub Melisko est toujours au repos dans les rangs bordelais. Brennan Sonne doit se passer de Gauthier Gibert et Julien Albert. Les 2 250 personnes présentes à Mériadeck n'attendent qu'une chose : que le show commence ! Clément Fouquerel se positionne devant la cage bordelaise au même moment que son homologue angevin Florian Hardy. Ces deux-là, habitués de sortir des gros matchs, devraient encore régaler le public de Mériadeck.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 19/09/2018 à 13:44
FICHE TECHNIQUE

2243 spectateurs
Arbitres : MM. Garbay et Peyre assistés de MM. Constantineau et Yssembourg
Buts :
Bordeaux : 25.01 Adam Hughesman (ass Maxime Sauvé et Andrew Johnston)
Angers : ; 27.43 Maxime Lacroix (ass Gary Lévèque et Matt Carter) ; 59.52 Maxime Lacroix (ass Danick Bouchard et Clément Masson)
Pénalités
2 minutes contre Bordeaux
12 minutes contre Angers
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Bordeaux vs Angers  - 8 secondes cruelles !
Photographe : Johanna Lawrence

Le face-off du coup d'envoi oppose Brian Henderson à Matthias Terrier. Les visiteurs lancent immédiatement une première attaque par l'intermédiaire de Brian Henderson, Patrick Coulombe, Justin Hamonic et Robin Gaborit. Celle-ci est finalement maîtrisée par les lignes défensives bordelaises. Lancé sur le côté droit, Oldrich Horak sonne la réaction des Boxers et voit son tir stoppé par Florian Hardy. À partir de ce moment là, les Boxers vont multiplier les situations offensives : Florian Hardy repousse des tirs dangereux d'Aziz Baazzi (x2) et Hugo Gallet. Tanner Glass charge lourdement un joueur angevin ce qui provoque l'explosion d'une vitre. Le jeu est interrompu durant plusieurs minutes (13'11). Clément Fouquerel et Florian Hardy réalisent chacun un gros début de match avec plusieurs arrêts déterminants. Cody Campbell et Danick Bouchard, placés face à la cage, obtiennent une double occasion de but, parfaitement repoussée par le gardien des Boxers aidé par sa ligne défensive. Légèrement décalé sur la gauche, Maxime Moisand prend sa chance en envoyant un gros lancer dans la mitaine de Florian Hardy. Clément Fouquerel arrête un tir du côté de gauche de Maxime Lacroix, suite à une bonne accélération. La dernière véritable occasion est bordelaise : l'action part de la gauche pour arriver sur la droite en direction d'Alexandre Mulle. L'ancien spinalien manque de réussite et voit son tir repoussé par Florian Hardy. Le score reste nul et vierge après une première période dans lesquels les gardiens et les défenses prennent le pas sur le jeu offensif.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Bordeaux vs Angers  - 8 secondes cruelles !
Photographe : Johanna Lawrence

Comme lors du tiers-temps précédent, Brian Henderson et Matthias Terrier s'affrontent sur le face-off. Justin Hamonic (pour obstruction) et Patrick Coulombe (pour retard de jeu) prennent deux minutes de pénalité (23'59). Bordeaux bénéficie donc d'une double supériorité numérique et organise son attaque avec une ligne ultra-offensive composée d'Andrew Johnston, Adam Hughesman, Victor Barbero, Maxime Sauvé et Tanner Glass. Après une série de passes autour de la cage, Adam Hughesman, positionné face à la cible, récupère un palet de Maxime Sauvé et envoie un lancer d'une grande précision à ras de glace. Florian Hardy, totalement surpris, s'incline pour la première fois de la soirée (1-0 à 25'01).
Le jeu reprend à 5 contre 5 quelques instants plus tard tandis que les Boxers continuent d'attaquer en effectuant un bon pressing dans la zone offensive des Ducs. Pourtant, les hommes de Brennan Sonne laissent passer l'orage pour finalement arracher l'égalisation. Lancé par Gary Lévêque et Matt Carter, Maxime Lacroix s'élance seul sur la droite en profitant de l'espace laissé par la défense des Boxers. L'attaquant canadien des Ducs se place face à Clément Fouquerel et marque sur un lancer à bout portant (1-1 à 27'43).
Cette égalisation remet clairement les visiteurs dans le match. Parti sur le côté gauche, Matt Carter tire dans la mitaine de Clément Fouquerel.
Mathieu Gagnon effectue une mauvaise passe dans sa zone, immédiatement interceptée par Victor Barbero ; celui-ci manque finalement la cage pour quelques centimètres. Malgré de nombreuses occasions des deux côtés, les défenses conservent l'avantage et le contrôle des opérations sur la glace. Florian Hardy et Clément Fouquerel poursuivent leur gros duel en enchaînant les arrêts quand l'occasion se présente. La période se termine après une belle contre-attaque des Ducs. Servi par Mathieu Gagnon, Loïc Farnier dévie le palet directement sur le gardien bordelais. Le match est toujours aussi indécis après quarante minutes. Impossible de prédire l'issue de cette affiche de début de saison.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Bordeaux vs Angers  - 8 secondes cruelles !
Photographe : Johanna Lawrence

Pour ce troisième et dernier tiers-temps, Matthias Terrier et Brian Henderson se disputent un ultime face-off. La première occasion est angevine et s'achève par un tir à ras de glace stoppé par Clément Fouquerel. Maxime Sauvé tente de lancer la réaction bordelaise en trouvant Tanner Glass dans l'axe, face au but. L'ancien joueur NHL devra encore patienter pour ouvrir son compteur de buts bordelais. Les Ducs concèdent une nouvelle pénalité, attribuée à Gary Lévêque.
Les Boxers préparent une nouvelle offensive en prenant plusieurs lancers mais sans succès. Florian Hardy repousse une déviation de Maxime Sauvé et un autre tir d'Aziz Baazzi. Sur un bon jeu en triangle, Hugo Gallet et Jonathan Lessard trouvent Peter Valier. Celui-ci envoie une longue passe vers Andrew Johnston qui dévie finalement au-dessus de la cage. Les occasions se multiplient autour de la cage angevine mais les Boxers manquent de réussite dans la finition. Florian Hardy semble être dans un grand soir et continue son match parfait. Sur le côté gauche, sur la droite ou face à la cage, les Boxers attaquent pendant la majeure partie de la période sans parvenir à trouver la solution.
Les Ducs effectuent un énorme travail défensif et croient toujours en leurs chances au fil des minutes. Clément Fouquerel sauve la maison bordelaise une nouvelle fois devant Danick Bouchard et Mathieu Guertin. Sur leur ultime offensive devant la cage bordelaise, alors qu'il ne reste qu'une dizaine de secondes à jouer, Maxime Lacroix profite des difficultés bordelaises à relancer le palet et le glisse dans les filets de Clément Fouquerel (1-2 à 59'52).
Le gardien bordelais quitte sa cage pour les huit dernières secondes, ce qui ne change rien à l'affaire. La sirène retentit et permet aux Ducs de savourer une victoire, plutôt inattendue.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Bordeaux vs Angers  - 8 secondes cruelles !
Photographe : Johanna Lawrence
 
Etoiles :
Angers :  49 Florian Hardy
Bordeaux :  20 Clément Fouquerel (1ère) – 61 Andrew Johnston (2ème) – 46 Aziz Baazzi (3ème).
 
Bordeaux : 33 tirs  (9, 11, 13)
Angers : 25 tirs  (7, 11, 7)
 
Gardiens :
Clément Fouquerel : 23 arrêts sur 25 tirs
Florian Hardy : 32 arrêts sur 33 tirs
 
Prochains matchs
Angers / Gap   (21 septembre – Le Haras)
Anglet / Bordeaux   (22 septembre – La Barre)
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...