Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 2ème journée : Lyon vs Chamonix
6-2
(2-0 2-2 2-0)
À Lyon le 08/10/2017
Arbitres : M. Hauchart assisté de Mme Boniface et de M. Gielly
1250 spectateurs
Pénalités : 10 minutes contre Lyon
                     4 minutes contre Chamonix
Lyon ] Chamonix  ]
Lyon vs Chamonix - 2ème journée retard
 
Après avoir accueilli Rouen le vendredi (défaite 2-4), les Lions reçoivent Chamonix dans sa patinoire new-look ! Les Pionniers s’étaient logiquement inclinés à domicile lors de la première rencontre opposant les deux équipes (0-8), c’est pourquoi ils avaient à cœur de se racheter.
 
Lyon, Hockey Hebdo Clément Sanial le 11/10/2017 à 07:57
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 2ème journée : Lyon vs Chamonix  - Lyon vs Chamonix - 2ème journée retard
Image vidéo Fanseat

Dès le début du match, Lyon impose son rythme et presse fort. Un forecheck très efficace qui rend difficile aux chamoniards les sorties de zone ce qui les amène à procéder essentiellement par contre. Heureusement pour les Lions, Maris JUCERS est impérial en ce début de match et remportera deux face-à-face sur des échappées adverses. A la 9ème minute, Lyon campe en zone offensive. Le lancer de Julien CORREIA est repoussé par Richard SABOL avant de revenir dans la crosse de Marc-André LEVESQUE qui ajuste d’un lancer puissant le portier chamoniard : imparable … 1-0 en faveur des Lions (9 :54 : Marc-Andre LEVESQUE assisté de Julien CORREIA et de Dave LABRECQUE).

La suite du match se poursuit sur le même rythme, les Lions pied au plancher et des Pionniers qui tentent de saisir leur chance en contre. A la 13ème minute, les lyonnais sont en zone offensive, en fond de glace Valentin MICHEL est en possession du puck. Ses co-équipiers en profitent pour changer de ligne … mais Valentin MICHEL ne s’arrête pas de jouer et va ajuster Richard SOBOL depuis le derrière de la cage en réalisant un lancer dans son dos. Ce dernier se couche pensant bloquer le palet … trop tard ! Le palet entre dans la cage, le buteur lui-même n’en revient pas, Charlemagne est en ébullition (13:12 : Valentin MICHEL assisté de Pavel CHERNOOK).

Dès lors, Chamonix reprend le dessus dans le jeu et va se montrer dangereux par l’intermédiaire d’Alain BIRBAUM et Andrew JOHNSTON notamment, en vain car le cerbère lyonnais veille au grain.

Tirs : Lyon 8 / 6 Chamonix
 

Les Pionniers reviennent sur la glace avec le même état d’esprit qu’en fin de 1er tiers et font pression sur des lyonnais plutôt approximatifs dans leur jeu. Pavel CHERNOOK écope d’une pénalité pour faire trébucher dans le début du 2nd tiers. Chamonix ne va pas se faire prier pour recoller au score après seulement 27 secondes de supériorité ! Andrew JOHNSTON ajuste Maris JUCERS et c’est au fond ! (22 :31 : Andrew JOHNSTON en supériorité assisté d’Alain BIRBAUM).

Les Lions multiplient les imprécisions et les hauts savoyards provoquent des fautes du côté des locaux. Julien CORREIA récolte 2 minutes de pénalité, puis c’est au tour de Jules BRETON d’aller le rejoindre sur le banc de la prison pour 2 minutes également.  A 5 contre 3, les Pionniers prennent beaucoup de lancers depuis la bleue et assiège littéralement le but adverse. Les hommes forts se montrent à nouveaux : Alain BIRBAUM et Andrew JOHNSTON. Le 1er inscrira le but du 2-2 tandis que le 2nd l’assistera ! (30:30 : Alain BIRBAUM en double supériorité assisté d’Andrew JOHNSTON, Henric ANDERSEN).

Piqués au vif, les hommes de Mitja SIVIC vont alors se ressaisir et mettre plus d’application dans leurs passes et dans leur jeu de transition pour reprendre le match à leur compte. La 3ème ligne lyonnaise fait son apparition sur la glace et va prouver ses qualités de vitesse pour prendre à revers la défensive des protégés d’Heikki LEIME : 3-2. (34:14 : Fabien KAZARINE assisté de Norbert ABRAMOV et de Valentin MICHEL).

Quelques minutes plus tard, Jaka ANKERST profitera de la supériorité lyonnaise, due au passage d’Anthony GONCALVES sur le banc des pénalités pour aggraver la marque. (35:54 : Jaka ANKERST en supériorité assisté d’Aubin LAMIRAULT et de Julien CORREIA).

Fin de tiers plutôt calme excepté les deux pénalités à l’encontre d’Andrew Johnston pour faire trébucher puis contre Cedric Custosse pour crosse haute.
Tirs : Lyon 10 / 11 Chamonix
 

Les hommes de Mitja SIVIC, reviennent des vestiaires avec la ferme intention de plier le match au plus tôt afin de se mettre à l’abri. Samuel TAKAC, en difficulté en ce début de saison, trouve le chemin des filets dès la 2ème minute de la 3ème période. (42:32 : Samuel TAKAC assisté d’Arturs MICKEVICS et de Jaka ANKERST).

Chamonix ne profitera pas de cette nouvelle supériorité en sa faveur suite à la pénalité appelée contre Dave LABRECQUE malgré des tentatives de lancers plutôt intéressantes. Le match baisse d’intensité, les deux équipes sentent que le sort du match était scellé, ou presque … jusqu’à la dernière minute qui verra les filets chamoniards trembler une 6ème et dernière fois. (59:31 : Julien CORREIA assisté de Norbert ABRAMOV et de Dave LABRECQUE).

Tirs : Lyon 6 / 7 Chamonix
 

Bilan du match :

Une équipe lyonnaise sur courant alternatif et une équipe de Chamonix en manque de réalisme. Lorsque Lyon impose son rythme, les Pionniers n’étaient pas dans la capacité de suivre. En effet, avec une profondeur d’effectif plus courte, les rotations se font avec moins de temps de repos tandis que Lyon joue cette année, et ce depuis le début de la saison, avec 4 lignes offensives complètes. Si Chamonix a montré de belles choses, cet élément a eu raison de l’issue du match. Nul doute que cette équipe sera capable d’accrocher quelques favoris et outsiders du championnat cette année ; quant à Lyon, s’ils veulent pouvoir rivaliser pour les plus hautes places du classement, il faudra jouer de la première à la dernière minutes lors des matchs à enjeu.

Etoiles du match :

Chamonix : Andrew JOHNSTON
Lyon : Fabien KAZARINE

 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...