Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 30ème journée : Bordeaux vs Mulhouse
1-0
(1-0 0-0 0-0)
Le 04/01/2019
Bordeaux - Patinoire Mériadeck
Bordeaux ] Mulhouse ]
De retour dans le top 6 et réactions
 
Ce vendredi 4 Janvier marque le début du hockey sur glace à Mériadeck en 2019. Pour cette occasion, suite à leur courte défaite (3-2 prolongation) à Grenoble deux jours plus tôt, les Boxers accueillent la lanterne rouge du classement, les Scorpions de Mulhouse, désormais coachés par une gloire du hockey français : Yorick Treille.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 05/01/2019 à 14:13
FICHE TECHNIQUE

2661 spectateurs
Arbitres : M. Garbay assisté de MM. Pointel et Constantineau
Buts :
Bordeaux : 00.13 Aziz Baazzi (ass Teemu Loizeau et Adam Hughesman)
Mulhouse :
Pénalités
8 minutes contre Bordeaux
22 minutes dont 10 à Hecquefeuille contre Mulhouse
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 30ème journée : Bordeaux vs Mulhouse - De retour dans le top 6 et réactions
Battus in-extremis dans leur patinoire de l'Illberg (1-2) par Lyon, les mulhousiens débarquent en Gironde avec un gros besoin de points. Les Boxers, de leur côté, doivent impérativement s'imposer s'ils veulent espérer rester dans le bon wagon pour accrocher une place dans le top 6. Pour cela, il faudra venir à bout en soixante minutes (ou plus en cas de prolongation) d'une équipe de Mulhouse, privée de son gardien Landry Macrez, ainsi que des attaquants Lou Bogdanoff, Roope Nikkilä, Lukas Löfquist, Maxime Leroux et du nouvel arrivant Zdenek Bahensky. Bordeaux compte également un trio d'attaque important absent : Victor Barbero, Matthias Terrier et Jonathan Lessard. Afin d'assurer le remplacement de ces trois joueurs, Philippe Bozon a choisi d'aligner un trio U20 composé du défenseur Jules Lefebvre, des attaquants Tanguy Auger et Vince Tartari. Qui repartira avec la victoire ?



Compositions des équipes

BORDEAUX : Clément Fouquerel (20), Julian Junca (33) – Aziz Baazzi (46), Jules Lefebvre (22), Jakub Melisko (44), Jonathan Janil (3), Maxime Moisand (90 cap), Aina Rambelo (76), Hugo Gallet (8), Oldrich Horak (19) – Alexandre Mulle (11), Andrew Johnston (61), Adam Hughesman (17), Peter Valier (21), Julien Guillaume (13), François Paquin (55), Tanner Glass (15), Teemu Loizeau (78), Tanguy Auger (30), Julien Desrosiers (16), Vince Tartari (73).
Coach : Philippe Bozon.
 
MULHOUSE :  Martin Surek (65), Michael Muller (67) – Damien Raux (28), Hugues Cruchandeau (26), Hubert Genest (44), Michal Seda (82), Pierrick Hoehe (57), Andrei Esipov (14), Kévin Hecquefeuille (23 cap), Jonathan Estienne (41) – Jordan Draper (89), Kévin Lorcher (89), Sébastien Trudeau (58), Sandis Zolmanis (19), Milan Jurik (37), Kenny Martin (10), Arturs Sevcenko (27), Rolands Vigners (91), Bryan Ten Braak (77), Maximilien Lambolez (40).
Coach : Yorick Treille.
 
1ère période :
Gardien Bordeaux : 20 Clément Fouquerel
Gardien Mulhouse : 65 Martin Surek
 
1-0  (0'13)  AZIZ BAAZZI  assisté de Teemu Loizeau et Adam Hughesman.
Partis sur le côté droit de la zone offensive, Adam Hughesman et Teemu Loizeau orientent finalement le jeu sur la gauche. Après avoir contrôlé une longue passe diagonale, Aziz Baazzi tire en force dans la lucarne de Martin Surek, totalement surpris. Le défenseur bordelais signe sa troisième réalisation de la saison.
 
Etoiles :
Mulhouse :  19 Sandis Zolmanis.
Bordeaux :  20 Clément Fouquerel (1ère) – 46 Aziz Baazzi (2ème) – 13 Julien Guillaume (3ème).
 
Tirs :
Bordeaux : 19 tirs  (10, 5, 4)
Mulhouse : 26 tirs  (8, 8, 10)
 
Gardiens :
Clément Fouquerel : 26 arrêts sur 26 tirs
Martin Surek : 18 arrêts sur 19 tirs
 
Prochains matchs
Mulhouse / Amiens   (6 janvier – L'Illberg)
Gap / Bordeaux   (6 janvier – L'Alp Arena)
 
Ligue Magnus  (J30)  Bordeaux / Mulhouse  (04/01/2019)
Réactions d'après-match

Maxime Moisand  (90 - Bordeaux) :
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 30ème journée : Bordeaux vs Mulhouse - De retour dans le top 6 et réactions

"La victoire de ce soir fait beaucoup de bien car on s'est fait piéger plusieurs fois cette année sur des matchs identiques. Pour reprendre une phrase chère à nos footballeurs préférés, l'important c'est les trois points. Contre ce genre d'équipes, il se passe toujours des matchs bizarres, on a du mal à mettre du rythme, à contrôler le jeu en augmentant l'intensité. On se laisse parfois endormir un petit peu, ce qui leur laisse une chance de rester dans le match. L'équipe a du mal à tuer ces matchs là, à être très dangereuse. On manque de présence devant la cage car le palet n'est pas mis assez souvent proche du but. Du coup, cela nous place dans des situations délicates comme à la fin du match, ou il a fallu faire des efforts pour tuer un 4 contre 5. C'est une situation compliquée car nous avons pourtant, à mon avis, toutes les clés en main pour contrôler ces matchs et les tenir du début à la fin. Au niveau des supériorités numériques, il y a encore un 5 contre 3 qui ne donne rien. C'est un peu notre problème depuis le début de la saison, nous avons du mal à être efficaces en power-play (on marque à Grenoble) mais l'équipe a toujours des difficultés pour pouvoir réellement compter dessus. Contre une équipe comme Mulhouse, on doit s'attendre à créer des réelles opportunités à la cage et obtenir beaucoup d'occasions, malheureusement ce n'est pas le cas. Je ne considère pas ce problème comme inquiétant, mais il va encore falloir travailler dessus. C'était important de gagner ce soir car soit nous étions 6ème, soit 9ème. Finalement, nous sommes tombés du bon côté ce qui rassure tout le monde. Il reste encore beaucoup de matchs importants, on part à Gap dans 48 heures. Les matchs sont rapprochés, il va falloir gérer notre énergie et arriver à enchaîner ces matchs là. Il y a aussi la réception de Lyon, un concurrent direct. Tous les matchs sont très importants en ce moment et il faudra bien les négocier car le virage peut s'avérer décisif. Il y a quelque temps, nous avons compté plusieurs blessés et cela nous permet de voir qu'avec une équipe modifiée et des jeunes qui ont un peu plus de temps de jeu, d'autres joueurs se voient offrir davantage de responsabilités. C'est intéressant car chacun y met du sien pour continuer à faire travailler fort l'ensemble du groupe. Nous avons fait de grosses prestations chez les gros en ramenant des points positifs. Maintenant, il faut surtout se remettre au travail contre les équipes comme Mulhouse. Je ne pense pas que la défaite (5-0) de Gap ce soir représente un avantage pour nous. Ils vont se faire remonter les bretelles et certainement essayer de sortir très forts chez eux. Nous avons beaucoup de mal à les jouer là-bas car c'est une équipe qui met beaucoup d'intensité. Je ne pense donc pas que ce soit une bonne chose pour nous, au contraire, ils sortiront très forts, à nous d'être prêts également."
 
 
Yorick Treille  (coach – Mulhouse) :
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 30ème journée : Bordeaux vs Mulhouse - De retour dans le top 6 et réactions

"Il est vrai que cela peut faire 0-0 à Bordeaux si on enlève les 13 premières secondes. Ce match était un peu particulier, je pense même assez fermé. Sur le fond, avec le voyage, l'enchaînement des matchs et l'effectif un peu réduit, (Bordeaux est un peu dans le même cas), nous avons eu nos chances, les joueurs ont répondu présents en faisant un match sérieux. Nous n'avons pas donné trop de grosses occasions. Sur certaines, nous avons pris le bouillon dans la zone défensive mais notre gardien a été solide. J'ai bien aimé surtout le 5 contre 3, les garçons se sont sacrifiés, on a eu énormément de block-shots. La situation est difficile car on enchaîne les défaites. Ce soir, la partie se joue à pas grand chose, on pouvait aller au moins en overtime. On touche une fois la barre à la fin sur l'un des power-plays, on a quelques occasions réelles. Les deux gardiens ont effectué les arrêts déterminants au bon moment. On repart ce soir les mains vides, en sachant que le chemin devant nous est encore long. Il faut continuer à se battre et on va tout faire pour relever la tête. Satisfaisant est peut-être un bien grand mot vu la période que l'équipe traverse en ce moment. Il est possible que le niveau de l'équipe ne correspond pas à son classement actuel, mais au final cela ne change rien. Malheureusement, le nombre de points est le seul critère qui permet de juger toutes les équipes du championnat. Le championnat est compliqué, il ne comprend aucun match facile. On enchaîne les déplacements et les matchs sur un gros rythme donc c'est important pour toute l'équipe de retrouver des blessés et de l'efficacité offensive, ce qui fait mal en ce moment. On travaille beaucoup ce secteur de jeu. Les joueurs continuent à travailler et ne lâchent rien, c'est un vrai point positif. Cela n'a pas été facile de passer de joueur à coach durant la saison. La proposition est venue récemment, il n'y avait rien de prévu à ce sujet. C'est une proposition que j'ai acceptée et qui m'offre un nouveau challenge. Beaucoup d'apprentissage dans un laps de temps réduit, cela représente beaucoup de travail. On essaie de proposer les solutions qui me semblent les plus utiles aux joueurs. Après, il faut garder le moral et continuer à travailler. Sur ce point, les joueurs répondent, sont à l'écoute et fournissent les efforts demandés. Ce nouveau challenge permet d'apprendre tous les jours. Tout le monde peut faire des erreurs, il ne faut cependant pas répéter tout le temps les mêmes. Sur le plan personnel, je suis content d'avoir eu cette opportunité. En ce moment, l'équipe est dans le dur, en pleine situation de crise, donc on apprend à gérer ça. Je n'ai pas plus d'infos concernant mon frère (Sacha) à part qu'il est blessé. On lui souhaite surtout un bon rétablissement et de trouver ensuite un autre bon club pour continuer. Je n'en sais pas plus."
 

 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...