Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 31ème journée : Gap vs Amiens
0-1
(0-0 0-0 0-0 0-1)
Après prolongation
Le 03/01/2018
L'Alp'Aréna
Gap  ] Amiens  ]
Lerg seul face à Amiens
 
Les Haut-alpins reçoivent les Gothiques d'Amiens pour le compte de la 31ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. Les Rapaces, quelque peu inconstants sur leurs dernières prestations, restent cependant sur un net succès face à la lanterne rouge, mais devront ce soir se passer de nouveau des services de plusieurs de leurs soldats. Ritt, Sheid, Thillet et Bouvet manquent à l'appel côté Gapençais, Amiens est privé de Guillemin. Les Picards, sixième au général ne sont qu'à quatre points de leurs adversaires du soir et ont l'occasion de venir chatouiller le quatuor en cas de victoire. Gap doit confirmer et se rassurer.
 
L'Alp'Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 04/01/2018 à 17:26
FICHE TECHNIQUE

2246 spectateurs
Arbitres : M. Cregut assisté de MM. Gielly et Barcelo J.
Buts :
Gap :
Amiens : 62.59 Romain Bault (ass Ondrej Smach et Janne Laakkonen)
Pénalités
8 minutes contre Gap
10 minutes contre Amiens
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 31ème journée : Gap  vs Amiens  - Lerg seul face à Amiens
Jb Sikora

Les deux formations démarrent la nouvelle année sur de bonnes intentions et l'intensité est au rendez-vous. Laakkonen est pris par la patrouille et offre le premier jeu de puissance aux Rapaces. Le palet circule bien et les occasions sont franches pour les Gapençais mais ils ne concrétisent pas. Amiens revient au complet. Le timing parfait du changement de ligne permet à Romand d'effectuer le premier lancer dangereux des siens sur une entrée de zone rapide, malheureusement il manque le cadre de peu. Le début de match est bon côté Gapençais, les hommes de Luciano Basile s’affirment offensivement et obligent les Amiénois à resserrer en défense. Linsmayer part à la faute inutilement en zone d'attaque. Amiens installe son parapluie, Giroux puis Halley tentent de piéger Lerg en vain. Le slashing de Laakkonen sur Lerg crée l'égalité numérique et gâche le power-play des Picards. Le score reste vierge, sur une nouvelle incursion Gapençaise Buysse reçoit l'aide de son poteau surpris par le lancer de Campbell. Les joueurs entrent dans les cinq dernières minutes du tiers et Crinon est puni pour charge avec la crosse. Kuralt pas assez réactif sur un joli service dans le cercle manque une belle opportunité, Lerg glisse parfaitement pour capter le disque. La reprise en one-timer de Trabucco vient elle, claquer le montant droit du gardien des Rapaces. Amiens reprend le match à son compte dans ces dernières minutes et s'acharnent sur la cage des Haut-alpins. Bon nombre d'occasions ont animé cette première période mais le manque de réussite des attaquants voit le premier tiers se clôturer sur une marque nulle, une prison est appelé contre Trabucco à quelques secondes du buzzer.
 
Tirs cadrés Gap : 7
Tirs cadrés Amiens : 17
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 31ème journée : Gap  vs Amiens  - Lerg seul face à Amiens
Jb Sikora

Gap remonte sur la glace en supériorité, les entrées de zone sont mal négociées pour les locaux et Amiens n'est pas inquiété. La contre-attaque des locaux rondement menée et le lancer de Gutierrez aurait pu permettre aux gapençais de prendre l'avantage mais Buysse agile capte les rondelles. Nouveau jeu de puissance pour les Haut-alpins et aucune amélioration des statistiques dans cet exercice. Le duo Romand et Halley viennent semer le trouble en territoire gapençais mais Lerg ne laisse rien au hasard. Duel de gardien ce soir à l'Alp Aréna ou aucune des deux équipes ne parvient réellement à prendre les devants. A l'image du premier vingt Amiens pousse fort sur l'échec avant dans les derniers instants de la période jusqu'ici rythmée par les Rapaces. Prissaint voulant bénéficier du trafic dans le slot adresse un lancer précis mais la plaque de Lerg vient dévier la course du palet. Les Gothiques ne quittent plus la zone des Rapaces mais le rideau défensif compacte des bleus en souffrance fait barrage.
 
Tirs cadrés Gap : 7
Tirs cadrés Amiens : 6
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 31ème journée : Gap  vs Amiens  - Lerg seul face à Amiens
Jb Sikora

Remaniement des lignes pour les Rapaces dans l'ultime période. Amiens se fait plus agressif sur les batailles en fond de zone. La dynamique est bonne et le jeu va d'un côté à l'autre de la patinoire. Linsmayer indiscipliné ce soir pénalise à nouveau les siens pour accrocher. Amiens est aussi en difficulté sur l'avantage numérique et manque de créativité. Le premier but inscrit sera certainement synonyme de délivrance dans un match particulièrement fermé. Linsmayer vient une nouvelle fois à la faute en zone offensive et retrouve le box sous l’œil désabusé de son coach. Amiens a une solide occasion qui se présente de couper les jambes des Rapaces à six minutes du terme. Les défenseurs verrouillent le slot et laisse soin à Lerg de capter les lancers lointains. La tension est palpable, le moindre revirement peut coûter très cher mais l'on se dirige  tout droit vers une prolongation.
 
Tirs cadrés Gap : 10
Tirs cadrés Amiens : 10
 
Gap évolue à quatre contre trois après seulement trentes secondes dans l'overtime. Le puissant slapshot de Campbell vient trouver le montant droit de Buysse en réussite ce soir. De retour au complet ce sont les Gothiques qui vont mettre fin au débat. À 62'58 Bault assisté de Smach et Laakkonen glisse le palet entre les bottes de Lerg qui finit par plier.
 
Étoiles Hockey Hebdo :
*Buysse
**Lerg
***Laakkonen
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 31ème journée : Gap  vs Amiens  - Lerg seul face à Amiens
Jb Sikora
 
Gap a cruellement manqué de caractère et de réalisme offensif face à des Gothiques bien en place. Les absences  n’ayant pas aidé, on aurait aimé voir les attaquants avec plus d’envie et de percussion. Lerg a du se sentir bien seul, lui qui sera allé chercher tout de même un point pour son équipe et conserver Gap dans le top 3. Les réceptions de Bordeaux puis Rouen mardi en coupe de France s’annoncent complexes. Un changement d’attitude radical sur le glaçon sera nécessaire si les Rapaces veulent exister.
 
Luciano Basile : « Amiens est allé chercher deux points et Jeff Lerg est allé chercher un point. Ce soir ses coéquipiers ne méritait pas un gardien comme ça, il est allé chercher un point tout seul (…) je suis extrêmement déçu, si la saison devait se terminer ce soir je serai déçu par mon recrutement, parce qu’il y a des joueurs qui ne font pas le job (…) Il nous manque énormément de qualité et il nous manque énormément de personnalité (…) Ca fait un bon bout de temps que je dis que l’on ne mérite pas notre troisième place, je continue à le répéter on n’ est pas une équipe de top 4. Si l’on en est là c’est pas par notre mérite mais par le démérite des autres (…) Je me fais chier à être derrière le banc, je vous le dit là, ça peut pas continuer comme ça. Je ne suis pas satisfait de mon recrutement, j’ai bossé aussi fort que les autres saisons, après peut-être avec un peu de calme et un peu de recul je vais être capable de me dire qu’à force de changer 18 joueurs par saisons cela peut arriver que l’on ait moins de réussite.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...