Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 31ème journée : Rouen vs Angers
2-3
(1-0 1-2 0-0 0-1)
Après prolongation
Après tirs aux buts
Le 06/01/2019
Rouen l’île Lacroix
Rouen ] Angers  ]
Rouen dans le dur
 
Après une semaine mi-figue mi-raisin, les rouennais passaient en ce dimanche au révélateur angevins. Quatrième au classement de Synerglace Ligue Magnus, les Ducs d’Angers, très en forme actuellement et toujours très accrocheurs face aux Dragons sont le parfait adversaire pour les leaders du classement en quête d’un match référence depuis la reprise du championnat le 23 décembre.
 
Rouen l’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 07/01/2019 à 20:33
FICHE TECHNIQUE

2710 spectateurs
Arbitres : MM. Bliek et Fabre assistés de MM. Douchy et Collin
Buts :
Rouen : 18.48 Florian Chakiachvili (ass Marc-André Thinel) ; 24.54 Michel Miklik (ass Chad Langlais et Marc-André Thinel)
Angers : ; 20.57 Marc André Lévesque (ass Mathieu Gagnon) ; 23.09 Robin Gaborit (ass Clément Masson et Mathieu Gagnon) ; 70.00 Matt Carter
Pénalités
6 minutes contre Rouen
14 minutes contre Angers


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 31ème journée : Rouen vs Angers  - Rouen dans le dur
Photographe : Marine Romain
Souvent malmenés en début de rencontre ces derniers temps, les Dragons se mettent les premiers en évidence par Deschamps (1’13). Une pénalité de Campbell confirme ce bon début de rencontre, ce dont ne profiteront pas les rouennais.
C’est même un trompe l’œil puisque de retour à égalité numérique, les Ducs vont sortir les griffes. Un ancien de la maison, Coulombe, bien servi par Campbell, est le premier à prendre sa chance depuis le haut du slot (5’18), puis c’est Masson qui fait briller Pintaric (9’10). Les rouennais pressés sont en difficultés pour sortir le palet proprement de leur zone et se créer peu d’offensives. Seul Langlais d’un lancer puissant vient réchauffer Hardy (12’45).
Les angevins maintiennent leur pression et sont toujours les plus dangereux, à l’image du duo Lacroix-Bouchard qui fait souffler le froid sur la patinoire normande (17’24). Sentant le retour aux vestiaires arriver, les rouennais vont cracher à nouveau des flammes. D’abord sur un bel échange entre Guttig et Deschamps, mais le lancer du poignet du québécois est bien capté par Hardy (18’02).
Les Dragons vont même réaliser un petit hold-up quelques instants plus tard, quand Thinel met en rentrait pour Chakiachvili qui envoie un missile, ras glace, au fond des filets (1-0/18’48/ Chakiachvili ass. Thinel). Bien payé après 20 minutes.
 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 31ème journée : Rouen vs Angers  - Rouen dans le dur
Photographe : Marine Romain
Fort de leur avantage, les rouennais repartent à l’attaque. Un trois contre deux bien négocié débouche sur une superbe passe de Lampérier pour Thinel qui butte sur Hardy avant d’envoyer son rebond au-dessus de la cage du portier international (20’25). Sur l’action suivante, les angevins remportent une mise au jeu en zone offensive, ce dont profite Levesque pour envoyer un lancer anodin, certainement dévié par Lacroix, que ne parvient pas à détourner Pintaric (1-1/20’57/ Levesque ass. Gagnon).
Les Ducs vont même faire mieux dans les minutes suivantes sur leur première supériorité numérique. Le jeu installé en zone adverse voit Masson sur le côté droit trouver Lacroix, au second poteau, d’une super passe pour le second filet angevin (1-2/23’09/ Lacroix ass. Masson et Gagnon). En un peu plus de deux minutes, les joueurs de Brennan Sonne ont renversés la situation.
Piqués au vif, les Dragons repartent aux avants postes. Lampérier trouve Hardy (23’58). Sur l’action Gibert file au cachot avant d’être rejoint rapidement par Albert pour un long 5 contre 3 pour les locaux. Les rouennais vont rapidement profiter de l’aubaine, sur un lancer de Langlais relâcher par Hardy vers Miklic qui ne manque pas le filet (2-2/24’54/ Miklic ass. Langlais et Thinel).
Il reste encore du temps aux joueurs de Fabrice Lhenry en supériorité, mais Hardy repoussera la bonne tentative de Langlais (25’18). Les Dragons appuient leurs attaques comme Dusseau son slap (28’19). Campbell est à nouveau sanctionné et file deux minutes en prison. Aleardi (30’46) d’un énorme slap n’est pas loin d’en profiter sauf qu’Hardy dit non. La fin du tiers est rouennaise avec une nouvelle pénalité contre Masson cette fois, mais ni Guttig ou Deschamps trouveront l’ouverture (35’51).
 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 31ème journée : Rouen vs Angers  - Rouen dans le dur
Photographe : Marine Romain
Moins débridé, ce dernier tiers n’est pas moins intéressant. Les deux équipes se répondent du tac au tac. Carter (44’19), Campbell (46’45) et Albert (50’52) coté angevin auraient pu refaire passer leur équipe devant tout comme Miklic (45’54) Brodeur (47’23) ou Ritz (53’28). Aucune des deux équipes ne veut lâcher. Les Ducs au prix d’un pressing haut vont provoquer une pénalité à l’encontre de Koivisto pour ce qui sera la seule supériorité numérique de la période.
La défensive rouennaise sert les rangs seul Bouchard proposant un tir dangereux bien dévié de la plaque par Pintaric (56’18). Sur une attaque éclaire de son premier trio, Rouen aurait pu obtenir la victoire.  Hardy réalisant tout un arrêt devant Aleardi dont la feinte n’était pas loin d’aboutir. Les deux équipes devront passer par les prolongations pour se départager.
 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 31ème journée : Rouen vs Angers  - Rouen dans le dur
Photographe : Marine Romain
Prolongations :

 
Comme son homologue dans les dernières minutes, Pintaric joue les pompiers de service devant Lacroix, en stoppant le puck grâce à un plongeon salvateur (61’28). Les minutes files et Lampérier est envoyé en prison sur une obstruction un peu sévère. Coulombe tente son slap mais Pinta veille (65’23). Pratiquement sur la sortie de prison, les Dragons profitent d’un contre et Chakiachvili d’un lancer du poignet trouve l’équerre d’un Hardy battu (67’00). Une dernière pénalité contre Lacroix ni changera rien, il faut passer par la case pénalty.
 
Pénalty :   

Aleardi est le premier à s’élancer mais son lancer entre les bottes est bien stoppé.
Carter s’avance à son tour et son lancer précis nettoie la lucarne gauche de Pintaric (0-1)
Thinel vient pour égaliser mais sa «spéciale» est parfaitement lue par Hardy qui bloque facilement
Bouchard à l’occasion de conclure la rencontre et ne la manque pas d’un droite-gauche conclu le long du poteau gauche (0-2)
 


Angers remportent donc ce match serré entre deux équipes qui sur la rencontre d’hier se valaient. Les rouennais bien moins fringuant depuis la trêve internationale concède un second revers en une semaine et vont devoir retrouver de l’énergie dans les prochains jours. Les retours de blessures de Guttig et Chakiachvili devraient les y aider dans ce mois de Janvier chargé en rencontre et qui va s’avérer décisif pour la première place du classement. 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...