Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 32ème journée : Chamonix vs Mulhouse
7-4
(4-0 1-1 2-3)
Le 08/01/2019
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Mulhouse ]
Les Pionniers enfoncent les Scorpions
 
En difficulté depuis quelques matchs, les Pionniers souhaitent se donner un nouvel élan face à la lanterne rouge du classement de Synerglace Ligue Magnus, ce mardi. Une victoire pourrait leur permettre de reprendre de l’air face à la zone rouge. Les Scorpions qui vivent une saison compliquée, sont quant à eux dans une spirale négative de 7 défaites consécutives et seront donc à la recherche de points importants.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 09/01/2019 à 21:25
FICHE TECHNIQUE

735 spectateurs
Arbitres : MM. Gremion et Barcelo G. assistés de MM. Constantineau et Barcelo J.
Buts :
Chamonix : 09.15 Mathieu Briand (ass Fabien Kazarine) ; 11.24 Perry D'Arrisso (ass Erik Higby) ; 11.46 Erik Higby (ass Perry D'Arrisso et Heikki Leime) ; 14.18 Loïc Coulaud (ass Maks Selan et Julien Laplace) ; 31.48 Henric Andersen (ass Benjamin Lagarde et Numa Besson) ; 46.13 Perry D'Arrisso (ass Benjamin Lagarde et Jiri Klimicek) ; 51.14 Perry D'Arrisso (ass Benjamin Lagarde et Jiri Klimicek)
Mulhouse : ; 24.39 Damien Raux (ass Michal Seda et Erwan Agostini) ; 42.58 Sébastien Trudeau (ass Jordan Draper et Milan Jurik) ; 55.00 Rolands Vigners (ass Erwan Agostini et Damien Raux) ; 59.49 Zdenek Bahensky (ass Sandis Zolmanis et Michal Seda)
Pénalités
4 minutes contre Chamonix
37 minutes dont 5+20 à Draper contre Mulhouse
Piqués à vif

L’entame ne fait pas rêver. Le jeu se déroule au ralenti, provoqué par deux formations qui se jaugeront durant de longues minutes.
Après cinq minutes, Sevcenko s’offre enfin la première opportunité de la rencontre. Ce dernier se lance dans l’intervalle pour partir en break, Sabol, solide devant son filet, évite l’ouverture sur la 1e occasion.
Ces premières minutes ne sont pas très inspirantes, des maladresses dans le dernier geste protège les gardiens. Les deux camps se partagent la possession, en prenant peu de risque.
Alors que le calme s’installe dans la patinoire, Briand fait lever la foule sur une bonne remise dans l’enclave, de Kazarine, 1-0 à 9’15.
 
Le premier tir cadré des locaux fut le bon ! Et cette ouverture du score, enflammera le jeu chamoniard. Les Scorpions perdent le palet à la limite de leur zone, D’Arrisso s’en régale pour se présenter seul face au portier mulhousien, Martin Surek. Le Canadien ne tremble pas, 2-0 à 11’24.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 32ème journée : Chamonix  vs Mulhouse - Les Pionniers enfoncent les Scorpions
Maxime Richier

Les Pionniers déroulent, dans la même minute, Selan excentré à droite, lance au but, Higby bien placé dans le slot, dévie pour tromper Surek, 3-0 à 11’46.
 
Les Pionniers ne pouvaient espérer un tel début de rencontre ! Les Mulhousiens sont sonnés et prennent un temps mort qui ne leur sera malheureusement, pas favorable… A peine remis en place, une nouvelle occasion chamoniarde viendra faire trembler leurs filets. Selan avance dans l’axe, sans pressing, il tente à nouveau un shoot. Surek ne maitrise pas le palet, Coulaud en profite pour chiper le rebond, 4-0 à 14’18.
 
Leur efficacité permet aux Chamoniards de rentrer aux vestiaires sur un score fleuve de 4 buts à 0 et de se rendre la tache beaucoup plus simple pour le reste de la rencontre.
 
 
Deux buts, même écart
 
Les joueurs Haut-Rhinois prennent les choses en main en ce second tiers. Bahensky se procure une belle opportunité, mais Sabol stoppe le puck avec sa mitaine. Finalement, les visiteurs se mettent en danger en encaissant la première pénalité de la rencontre, la défense souffre mais ne rompt pas.
Les scorpions reviennent avec davantage d’envie et seront récompensés après 24 minutes. Raux oublié par la défense, prend sa chance de loin et débloque le compteur pour les siens, 4-1 à 24’39.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 32ème journée : Chamonix  vs Mulhouse - Les Pionniers enfoncent les Scorpions
Maxime Richier
 
Bahensky se montre encore dangereux sur un tir d’instinct, après un power-play mal négocié par les visiteurs.
Les locaux se laissent porter par les vagues offensives mulhousiennes, dans ce tiers et se contentent de contres. Alors que les Pionniers sont en sous régime depuis la 20e minute, Andersen redonne une impulsion à son équipe. Lagarde prend de vitesse ses adversaires et déborde côté gauche, avant de transmettre la rondelle à Andersen au second poteau, 5-1 à 31’48.
 
Les minutes défilent à vive allure, les dernières avant la pause sont partagées, le palet circule d’une cage à l’autre, sans grosses opportunités de part et d’autre.
Les hommes de Leime concluent le tiers sur un tir qui rebondira sur le haut de la crosse de Surek, le score reste intact, 5 buts à 1.
 
 
Chamonix confirme sa supériorité
 
Andersen est proche de la faille en power-play, à l’entame du dernier tiers et manquera l’unique occasion de ce jeu de puissance.
Au retour à cinq, la possession du palet est prise par Mulhouse. Draper sert Trudeau au second poteau, qui s’y prend à deux fois pour vaincre Sabol, 5-2 à 42’58.
 
Cette période est plus hachée que les précédentes. Une nouvelle supériorité est annoncée pour les Haut-Savoyards, qui ont du mal à s’installer, Fortman se loupe, alors seul dans l’enclave. D’Arrisso rattrapera ce manqué. Klimicek à droite, renverse le jeu, Perry D’Arrisso oublié de tous marquages, ajuste son tir, le portier n’a pas le temps de se replacer, 6-2 à 46’13 [5-4].
 
La frustration mulhousienne se fait sentir dans le dernier quart d’heure, un mauvais geste à l’encontre d’Higby, top scorer chamoniard, vaudra une pénalité de match à Draper. A 4 durant 5 minutes, les Scorpions font le dos rond mais n’apprennent pas pour autant, de leurs erreurs. Comme le but précédent, D’Arrisso reprend sa position en attendant patiemment une offrande de Lagarde, 7-2 à 51’14 [5-4].

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 32ème journée : Chamonix  vs Mulhouse - Les Pionniers enfoncent les Scorpions
Maxime Richier

Les Scorpions largement menés, n’abdiquent pas au retour à 5. Après un triple sauvetage de Sabol, ce dernier ne peut rien faire sur l’acharnement de Vigners, 7-3 à 55’00.
 
Les Mulhousiens devront assumer une dernière infériorité à 3 minutes du terme. Malgré quelques tentatives, les Pionniers n’aggraveront pas le score. Au contraire, ce sont les Scorpions qui réduiront la marque par l’intermédiaire de Bahensky, en conclusion de cette 32e journée, 7-4 à 59’49.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 32ème journée : Chamonix  vs Mulhouse - Les Pionniers enfoncent les Scorpions
Maxime Richier
Homme du match: Perry D'Arrisso

Forts de leur efficacité offensive, les Pionniers l’emportent à domicile, 7 buts à 4 face aux Scorpions de Mulhouse. Sans forcer leur talent, les locaux disciplinés durant 60 minutes, ont maîtrisé des Mulhousiens, pas vraiment inspirés, grâce à un premiers tiers parfait. Les visiteurs n’ont pas su contenir le fer de lance chamoniard de la soirée, Perry D’Arrisso, qui s’offre un hat trick ! Les Pionniers en profitent pour glaner deux places au classement et se retrouver à la 6e place, en revanche, Mulhouse s’enlise un peu plus dans les profondeurs. Samedi, Mulhouse recevra Strasbourg, alors que Chamonix se déplacera à Gap.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...