Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 32ème journée : Dijon vs Nice
1-2
(1-0 0-2 0-0)
Le 10/01/2017
Patinoire municipale Trimolet, Dijon
Dijon  ] Nice ]
LM : Les rouges tournent au vinaigre
 
Les Ducs lanterne rouge du classement de Saxoprint Ligue Magnus reçoivent les Aigles de Nice. Sursaut d’orgueil attendu pour les bourguignons pour laisser à d’autres cette place ingrate.
 
Patinoire municipale Trimolet, Dijon, Hockey Hebdo Aurélia MEURISSE le 12/01/2017 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

353 spectateurs
Arbitres : M. Fabre assisté de Mme Boniface et de M. Margry
Buts :
Dijon : 14:39 Johan Andersson (ass Marek Kolba et Spencer Edwards)
Nice : ; 23:13 Jérémie Romand (ass Zbynek Hampl et Roman Vondracek) ; 26:59 Zbynek Hampl (ass Jérémie Romand et Alexis Birolini)
Pénalités
4 minutes contre Dijon
6 minutes contre Nice
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 32ème journée : Dijon  vs Nice - LM : Les rouges tournent au vinaigre
Photographe M. Romain
Un début de tiers tout en douceur, les quelques tirs pris de part et d’autres ne servent qu’à échauffer les 2 gardiens. Un rythme diesel qui s’accélère après 3’ de jeu mais ne permet à aucune des 2 équipes de produire des actions bien construites et donc prolifiques en termes de buts. Si les occasions niçoises sont plus franches, la finition n’est toujours pas au RDV.
C’est donc contre le cours du jeu que les locaux trouvent la faille. Sur un gros travail d’entrée de zone de Spencer Edwards, Marek Kolba récupère à la bleue pour un slap stoppé dans un 1er temps par le cerbère russe mais Johan Andersson est au rebond [14’39 ; 1-0].
Un but qui a la mérite de booster les dijonnais tout proche de doubler la mise à 2’ de la fin du tiers par l’intermédiaire de Fabien Métais bien servi par Anthony Goncalves. Mais on en restera là.

tirs cadrés : 9/13
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 32ème journée : Dijon  vs Nice - LM : Les rouges tournent au vinaigre
Photographe : Nicolas GOISQUE
@sportnews.fr
Revenus des vestiaires dans de meilleures dispositions, les Aigles égalisent rapidement par Jérémy Romand qui trompe Henri-Corentin Buysse masqué par 2 de ses coéquipiers [23’13 ; 1-1].
S’en suit un temps fort des visiteurs qui pressent les dijonnais jusqu’à la faute, la 1ère du match. Un surnombre qui va leur coûter cher. Il faut 35’’ au PP sudiste pour conclure : Jérémy Romand entre sur la droite et sert Zbynek Hampl qui loge le palet dans la lucarne gauche de Buysse [26’59 ; 1-2].

Dans les tribunes on craint donc que cela ne s’aggrave quand arrive la 2ème pénalité dijonnaise. Le power-play niçois peine à s’installer et les 2’ filent sans conséquence au tableau d’affichage.
Au tour des locaux d’être en supériorité pour tenter de combler leur retard. Malgré deux tentatives du canadien Giffen Nyren le score n’évolue pas. Une nouvelle pénalité niçoise (39’10, obstruction, Lauris Bajarus) permettra aux Ducs de finir le second tiers en supériorité mais ces 50’’ ne leur permettront pas d’installer leur jeu de puissance.

tirs cadrés 7/15
 

Les dijonnais débutent donc le tiers en supériorité mais ne parviennent pas à en tirer parti. Ils sont néanmoins dans une bonne dynamique et font le siège de la cage de Koroshun l’espace de 5’, mais là encore sans succès.
A 47’10 le head appelle une pénalité contre Nice (Retenir, Mario Kurali), qui contient facilement le faible nombre d’offensives ducales.
Les Aigles gèrent leur maigre avance sans forcer. La sortie de Buysse à 1’13 de la sirène et le jeu à 4 attaquants ne suffira pas à Dijon pour recoller et filer vers les prolongations.

tirs cadrés 12/5
 

Un match qui était largement à la portée des Ducs tant les Aigles n’ont pas fait montre d’une incroyable force de frappe, et ont un gardien que l’on sent un peu fébrile.
Un peu trop proprets, les dijonnais ont manqué d’engagement physique (pour éviter des sanctions trop nombreuses ?), même si la motivation de la plupart des joueurs n’est pas à remettre en question.
Le DHC accuse donc toujours un point de retard sur son prédécesseur Chamonix-Morzine, qui de surcroit à un match de moins de joué.
Les joueurs se déplaceront vendredi soir à Strasbourg. Une victoire dans le temps réglementaire leur permettrait de revenir à hauteur de leurs hôtes avec 32 pts. Un match crucial s’il en est.

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...