Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 33ème journée : Gap vs Chamonix
6-4
(1-0 2-3 3-1)
Le 12/01/2019
L'Alp' Aréna
Gap  ] Chamonix  ]
Les Rapaces jouent avec le feu
 
Les Rapaces reçoivent les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc pour le compte de la 33ème journée de ligue Magnus. Seuls deux petits points séparent les deux formations au classement qui occupent respectivement la cinquième et sixième place. Gap tout comme son adversaire du soir présente une fiche de deux victoires sur les cinq derniers matchs de championnat. Les Pionniers n'ont plus gagné en terre gapençaise depuis 2016, la bataille s'annonce sévère pour prendre des points au combien important sur une deuxième moitié de tableau qui tient dans un mouchoir de poche
 
L'Alp' Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 13/01/2019 à 10:55
FICHE TECHNIQUE

1823 spectateurs
Arbitres : MM. Bourreau et Rauline assistés de MM. Pointel et Zede
Buts :
Gap : 07.13 Maurin Bouvet (ass Samuel Labrecque et Kristoff Kontos) ; 23.18 Dimitri Thillet (ass Romain Gutierrez et Samuel Labrecque) ; 34.43 Elvijs Biezais ; 47.18 Raphaël Faure (ass Dan Gibb et Elvijs Biezais) ; 47.56 Kristoff Kontos (ass Jeff Brown et Pierre Crinon) ; 58.29 Parker Reno (ass Kristoff Kontos et Johann Bayrou)
Chamonix : ; 23.53 Erik Higby (ass Perry D'Arrisso et Jiri Klimicek) ; 35.32 Cody Freeman (ass Vojtech Kloz et Erik Higby) ; 36.44 Fabien Kazarine (ass Geoff Fortman et Adrien Gléveau) ; 40.15 Erik Higby (ass Jérémie Penz)
Pénalités
6 minutes contre Gap
22 minutes dont 10 à Penz contre Chamonix
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 33ème journée : Gap  vs Chamonix  - Les Rapaces jouent avec le feu
 
C'était finalement quand on croyait les pionniers les plus en difficulté que le match allait basculer dans l'Alp Aréna. Comme souvent aucun scénario n'était joué d'avance.
Une très grosse envie de part et d’autre d’en découdre était affichée dès le coup de sifflet. La cadence surprenante du début de match laissait peu d'arrêt de jeu, le service de Biezais trouvait la palette de Brown pour lancer la première grosse alerte sur la cage savoyarde. Abramov à son tour avait une belle opportunité d'ouvrir la marque mais le déplacement de Sabol était le bon. Gap mettait le feu en territoire adverse et la défense des Chamois partait à la faute sous la pression offensive. À peine la mise au jeu était gagnée que la sanction allait tomber, Brown servait Labrecque à la bleue qui lançait en première intention, le puissant tir frappé était dévié par Bouvet qui trompait Sabol (1-0) à 7'13. Les Rapaces mettaient tout en œuvre pour faire le break mais Chamonix résistait sur deux nouvelles infériorités. Les coéquipiers de Besson n'avaient que peu l'occasion de s'exprimer sur la glace tant les gapençais conservaient la rondelle. Le score à l'issue de la première période ne reflétait guère l'importante domination gapençaise, les hommes de Leime n'avaient qu'une unité à remonter.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 33ème journée : Gap  vs Chamonix  - Les Rapaces jouent avec le feu

Les Rapaces retrouvaient le glaçon en supériorité mais ne profitaient pas de cet avantage. C'est finalement à égalité numérique que le collectif gapençais était le plus dangereux, Gutierrez récupérait la rondelle en fond de zone et servait parfaitement Thillet dans le cercle qui ajustait Sabol côté mitaine (2-0) à 23’20. Les Pionniers venaient mettre du trafic dans le slot Haut-alpin et répliquaient 33 secondes plus tard par Higby, assisté de D'Arrisso et Klimicek (2-1). Le but des visiteurs les replaçait dans la partie et les débats s'équilibraient. Biezais perforait le rideau défensif et provoquait un tir de pénalité. La patience et le maniement parfait de la rondelle du Letton allaient redonner deux longueurs d'avance aux Rapaces (3-1)  il logeait le disque du revers à 34'41. Et de nouveau les Pionniers mettaient fin au confort gapençais en trompant Cooke pour la deuxième fois de la soirée. Le tir lointain de Kloz était dévié par Freeman (3-2) à 35'32. Gap baissait sa garde et allait payer cher son manque de combativité pour le gain de la rondelle, Kazarine reprenait du revers en déviation un palet mi-hauteur et créait l'égalité (3-3) à 36'44, Fortman et Glévéau avaient préparé le but. Gap perdait la main sur un match où ils avaient pourtant le contrôle et les compteurs étaient remis à zéro.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 33ème journée : Gap  vs Chamonix  - Les Rapaces jouent avec le feu

Higby allait asséner un véritable coup de massue aux locaux dès la reprise. Il ne fallait que 15 secondes aux Pionniers pour prendre l'avantage, son tir précis du poignet s’engouffrait sous la mitaine de Cooke (3-4). Les Rapaces emportés par un sursaut d'orgueil allaient faire le show sur le quatre contre quatre à venir. Dans un premier temps Faure servi par Gibb trouvait le haut du filet de Sabol dans un angle difficile à négocier et rétablissait la confiance du banc gapençais (4-4) à 47'18, Kontos ajoutait sa pierre à l'édifice 36 secondes plus tard, il s’élevait devant Sabol pour le tromper du revers (5-4). Chamonix pouvait bénéficier d'un power-play dans les cinq dernières minutes à faire à la partie. La défense des bleus entendait garder son score si durement conquis. Reno entérinait le sort des Pionniers à la 58ème profitant du trafic devant le but du portier Chamoniard, Sabol ne pouvait rien sur le missile de la bleue (6-4).
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 33ème journée : Gap  vs Chamonix  - Les Rapaces jouent avec le feu
 
Les gapençais conservent leur cinquième place et creusent l’écart sur leurs adversaires du soir.  Les deux équipes se sont rendus coup pour coup et au final la détermination des hommes de Luciano Basile l’a emportée.  Chamonix Mont-Blanc a présenté une opposition de grande qualité, les troubles fêtes ont donné du fil à retordre aux Haut-alpins et auraient mérité de repartir avec un point.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...