Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 34ème journée : Chamonix vs Gap
0-3
(0-1 0-0 0-2)
Le 15/01/2019
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Gap  ]
Des Pionniers vraiment trop peu inspirés !
 
Trois jours après Gap-Chamonix, les joueurs se donnaient déjà rendez-vous pour la revanche ! Au tour des Pionniers d’accueillir les Rapaces dans l’antre de Richard Bozon. Les Gapençais avaient remporté l’acte 1 sur le fil, dans l’ultime tiers. Les Pionniers vont devoir davantage résister physiquement pour l’emporter, comme ils avaient pu le faire en début de saison en triomphant 5 buts à 1 contre les joueurs de Basile.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 17/01/2019 à 11:00
FICHE TECHNIQUE

620 spectateurs
Arbitres : M. Gremion assisté de MM. Constantineau et Barcelo J.
Buts :
Chamonix :
Gap : 08.18 Parker Reno (ass Kristoff Kontos et Jeff Brown) ; 47.38 Maurin Bouvet (ass Romain Gutierrez et Jeff Brown) ; 57.29 Jeff Brown (ass Robin Colomban)
Pénalités
12 minutes contre Chamonix
20 minutes dont 10 à Gutierrez contre Gap
Léger avantage gapençais
 
Les deux formations ne tardent pas à se mettre dans le rythme, en profitant des ouvertures dans chacun des camps.
Penz tente de loin alors que Kazarine, lui, s’essaie de près, mais aucun d’eux ne feront flancher Cooke. Sabol répond à son homologue, en repoussant un tir excentré de Colomban. Sur l’action qui suit, les Pionniers provoqueront une faute de Labrecque. Mais rien ne se passera comme prévu, puisque Gap ouvrira le score. En toute illogique, les Rapaces font tourner le palet en zone offensive, Reno oublié par les 5 chamoniards, est lancé et n’a plus qu’à fusiller Sabol, 0-1 à 8’18 [4-5].
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 34ème journée : Chamonix  vs Gap  - Des Pionniers vraiment trop peu inspirés !
Maxime Richier

Ce but perturbe totalement la formation de Leime, qui avait pourtant bien débuté la rencontre. Les locaux résistent tant bien que mal à la puissance gapençaise. Sabol régale dans ses filets, un grand écart puis une seconde parade, éviteront le break de Crinon.
Les Pionniers se mettent en difficulté sur des pertes de palet et les empêchent de sortir de leur propre zone.
Gap plus appliqué, garde la main sur le palet, sans concrétiser davantage, malgré de belles occasions. En menant d’un petit but, les Gapençais restent à la merci d’un retour chamoniard dans les périodes qui suivront.
 
 
Aucune évolution
 
Les visiteurs repartent avec la même tactique de pressing afin d’intercepter des passes chamoniardes, mal jaugées. L’offensive locale est quant à elle toujours autant estompée.
Bouvet réussi à tromper Sabol mais une palette chamoniarde sur la ligne de but, viendra éteindre les espoirs gapençais.
A 4 contre 4, les Pionniers tentent de sortir la tête de l’eau, en se projetant en zone offensive. Les locaux respireront grâce à une supériorité, Lagarde, seul dans le slot, ne parvient pas à cadrer. Kazarine, voit quant à lui, la mitaine de Cooke intercepter son lancé. Gap, solide ne se laisse pas surprendre.
La phase de power-play s’inverse, étonnamment les Pionniers continuent de résister, bien aidés par des maladresses de Rapaces et un excellent Sabol.
Les Pionniers réagissent timidement à la mi-temps, Laplace et Gleveau remonte la glace, mais butent à nouveau sur Cooke.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 34ème journée : Chamonix  vs Gap  - Des Pionniers vraiment trop peu inspirés !
Maxime Richier

Les Rapaces mettent systématiquement du danger sur la cage de Sabol et peuvent se mordre les doigts de ne pas faire le break dans cette rencontre, qui se joue jusqu’à présent, plutôt à sens unique. Même en infériorité, les visiteurs conservent le palet et empêchent les locaux de s’installer en zone.
Le score inchangé apparait comme un petit miracle pour les Chamoniards, totalement absents offensivement dans cette partie, avec seulement 9 tirs à 23, sur l’ensemble des deux tiers.
 

Gap concrétise logiquement
 
Les Rapaces appuient de suite sur l’accélérateur, les Pionniers sont directement acculés en défense. S’en suivra un passage mouvementé par des pénalités de part et d’autre, le chrono semble s’être arrêté par les coups de sifflet à répétition. Alors que les Gapençais avaient l’occasion d’enfoncer le clou, Thillet partait lui aussi en prison. Pour résumer, Gap jouait finalement à 4 contre 3, mais un tir de pénalité fut accordé à D’Arrisso…ce dernier tirera au-dessus !
A la sortie de ces minutes infernales, Gutierrez prendra sa chance face à Sabol, sans convaincre.
Les Rapaces bénéficient d’un nouveau power-play, contesté par le public chamoniard. Et cette fois, la faille sera trouvée. Gutierrez, frappera d’abord le poteau, mais le palet est conservé dans les rangs haut-alpins, le numéro 82 offre une offrande à Bouvet, patient dans l’enclave, 0-2 à 47’38 [4-5].
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 34ème journée : Chamonix  vs Gap  - Des Pionniers vraiment trop peu inspirés !
Maxime Richier

Les Gapençais poursuivent sur leur lancée, Bayron, pourtant bien placé, plein axe, tergiverse trop pour surprendre Sabol.
Libéré par un second but, Gap laisse davantage le palet aux Pionniers, mais ces derniers n’en feront pas meilleur usage.
Sabol évitera tout de même un but, en se couchant au bon moment sur le puck, sur un break de Colomban, mais ne fera que retarder l’échéance. Brown vient mettre un terme à la rencontre, 0-3 à 57’29. 3-0 les jeux sont faits !
 
 
Gap remporte le second duel alpin, en trois jours, 3 buts à 0, face à des Pionniers complétement transparents. Les joueurs de Basile ont maitrisé leur rencontre, en resserrant l’étau en fin de rencontre. A noter tout de même la belle prestation des gardiens ! Cooke engrange son premier blanchissage de la saison, alors que Sabol, bien mal aidé par son équipe, aura réalisé 33 arrêts. Mauvaise affaire pour les Pionniers qui perdent deux places au classement et qui devront affronter Mulhouse, dans une semaine. Gap se déplacera à Grenoble ce vendredi.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...