Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 34ème journée : Rouen vs Nice
4-2
(1-0 1-1 2-1)
Le 15/01/2019
Rouen, L’île Lacroix
Rouen ] Nice ]
Rouen à l’arraché !
 
Plutôt à la peine ces derniers temps, les Dragons de Rouen retrouvaient les Aigles de Nice quelques jours après les avoir terrassés sur leur glace. Vainqueurs par un but d’écart les rouennais avaient l’occasion de se rassurer un peu plus face à un adversaire à leur portée.
 
Rouen, L’île Lacroix , Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 16/01/2019 à 20:50
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : M. Bourreau assisté de MM. Yssembourg et Salmon
Buts :
Rouen : 13.35 Nicolas Deschamps ; 32.27 Nicolas Deschamps (ass Chad Langlais et Marc-André Thinel) ; 57.42 Atte Makinen (ass Michel Miklik et Joris Bedin) ; 58.31 Nicolas Deschamps (ass Mathieu Roy)
Nice : ; 35.00 Tuukka Rajamaki (ass Juuso Perttila et Miroslav Macejko) ; 40.41 Juha Tarkkanen (ass Tuukka Rajamaki et Florian Sabatier)
Pénalités
10 minutes contre Rouen
8 minutes contre Nice


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 34ème journée : Rouen vs Nice - Rouen à l’arraché !
Photographe : Marine Romain
Comme souvent les rouennais se montrent les plus prompts, Ritz n’étant pas loin d’ouvrir le score sur la première tentative (0’48). Mais comme très souvent également sur les dernières rencontres, les choses se compliquent derrières. En difficulté dans leur entrée de zone offensives, les Dragons peinent à s’installer en zone adversaires.
A l’inverse, les Aigles s’enhardissent avec Macejko (5’02) et surtout Rajamaki qui est proche de l’ouverture du score après une tergiversation de Chakiachvili dans la relance (9’39). Les visiteurs sont mieux rentrés dans le match que leurs hôtes malgré une réaction timide par Colotti (10’06). Mis sous pression les rouennais sont pris par la patrouille avec une pénalité contre Langlais.
Les Dragons font le dos rond avec notamment une pléiade de tir sur la cage de Pintaric qui est heureux de voir la dernière salve passer juste à côté (13’25). Sur le retour à égalité numérique, le palet qui est derrière la cage est perdu par Dorey après un bon pressing de Guttig.
Le palet revient sur Deschamps seul devant Rosandic qui constate les dégâts (1-0/13’35/ Deschamps).
Malmenés, les Dragons ouvrent le score et c’est plutôt bien payé. Ils vont même bénéficier d’une pénalité à leur avantage pour faire le break, mais le lancer de Miklic trouve la botte de Barrier avant de glisser tout doucement à côté du poteau du gardien niçois (17’07). Cela conclu une première période assez terne surtout coté normand.

Tirs : Rouen 6 / Nice 7
F/O : Rouen 10 / Nice 7

 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 34ème journée : Rouen vs Nice - Rouen à l’arraché !
Photographe : Marine Romain
Toujours en quête de leur carburation qui était la leur il y a quelques semaines, les Dragons mettent plus de rythme. Deschamps (22’38) et Langlais (23’26) tentant de corser l’addition. Seulement les rouennais sont coupés dans leur élan par une pénalité. Les niçois sont bien bloqués par la défense et se font peur quand Nesa file seul à la cage pour un duel perdu (24’53).
Bergeron pour Nice repique vers la cage de Pintaric, toujours aussi solide, sur une des rares vraies opportunités des visiteurs dans cette première partie de période (26’23). Le palet va d’un camp à un autre et après une nouvelle pénalité rouennaise qui ne donne rien, c’est au tour des Aigle d’aller au cachot.
Le jeu est bien installé dans le camp azuréen et sur un bon échange entre Thinel et Deschamps, Langlais se retrouve en bonne position, à la pointe, pour un lancer qui fait mouche. Le but est accordé à  Deschamps qui a légèrement dévié le tir  au passage (2-0/32’27/ Deschamps ass. Langlais et Thinel).
Rouen fait le break en étant en ayant été plus réaliste que les visiteurs qui n’ont pas profités de leurs deux jeux en supériorités juste avant.
Sabatier tente bien de ramener les siens dans la course, mais son lancer trouve l’épaule de Pintaric sur sa route (34’23).
Ce n’est que partie remise, sur un palet perdu par Brodeur, le duo Finlandais Perttila-Rajamaki fait mouche avec un deux contre un parfaitement négocié (2-1/35’00/ Rajamaki ass. Perttila et Macejko).
La réduction du score est tout à fait logique pour des niçois vaillants et productifs depuis le début de la rencontre.
 
Tirs : Rouen 10 / Nice 8
F/O : Rouen 12 / Nice 6
 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 34ème journée : Rouen vs Nice - Rouen à l’arraché !
Photographe : Marine Romain
Sur la lancée de leur fin de second tiers, les Aigles vont recoller au score.
Un palet parfaitement ressorti de derrière la cage de Pintaric par Rajamaki, termine dans la crosse de Tarkkanen qui ajuste, de loin,  Pintaric, dans le haut des filets (2-2/40’41/ Tarkkanen ass. Rajamaki et Sabatier).
Ce but emballe la recontre avec des envolées de chaque côté. Bergeron par deux fois (41’41) & (41’48) est proche de faire basculer le score en faveur son camp, mais Pintaric ferme la porte.
Une pénalité contre Petit permet au rouennais de jouer en avantage numérique et de pouvoir reprendre les commandes du match, Langlais très en vue tente un solo avec un lancer qui file juste au-dessus des cages de Barrier (44’40) et c’est tout….
Le jeu de puissance est bien muselé et c’est à nouveau le duo offensif finlandais Perttila-Rajamaki qui est proche de scorer avec un tir du dernier nommé qui passe juste au-dessus d’une cage bien ouverte pourtant (45’58) ! Les Dragons ont eu chaud et l’on encore plus quand Matis part en break depuis sa bleue, après une mauvaise passe rouennaise. Heureusement, Pintaric veille et stoppe l’attaquant slovaque (50’10). Les Dragons se réveillent en cette fin de match sentant la victoire leur échapper. Ritz d’une déviation (52’47) ou encore Aleardi sont proche de délivrer leur équipe (53’30).
Aleardi, pourtant peu en vue durant le match élève son niveau de jeu pour tenter de déjouer Barrier en solo, mais le jeune portier s’impose (56’24).
Les prolongations se rapprochent un peu plus et c’est le moment où Makinen sort de sa boite avec un lancer puissant croisé qui trompe Barrier certainement masqué sur l’action (3-2/57’42/ Makinen ass. Miklic et Bedin).
Le défenseur finlandais explose tout comme la patinoire qui est libérée.
Le coach Nicois, Stanislav Sutor, prend son temps mort sur une action arrêté et profite d’une mise au jeu en zone offensive pour faire sortir son gardien. Malheureusement pour les niçois, un long dégagement de Roy est bien suivi par deschamps qui est le plus rapide à récupérer la rondelle et conclure dans le filet désert (4-2/58’13/ Deschamps ass. Roy). L’attaquant s’offre un triplé et conclu le match sur ce dernier but.  
 
Tirs : Rouen 7 / Nice 7
F/O : Rouen 9 / Nice 10
 


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 34ème journée : Rouen vs Nice - Rouen à l’arraché !
Photographe : Marine Romain
Les Dragons remportent un nouveau succès, mais que ce fût compliqué ! Emmenés par leurs finlandais, les niçois auront longtemps fait douter des Dragons qui menés pourtant de deux buts.
Les hommes de Fabrice Lhenry ont depuis plusieurs match des difficultés à rentrer dans leurs rencontres ce qui met en confiance leurs adversaires. A l’image des Aigles qui ont pris confiance au fil des minutes et qui auraient pu remporter la rencontre avec plus de réussite.
Il va falloir faire mieux pour les rouennais face à Amiens, dès vendredi, s’ils ne veulent pas subir la loi des Gothiques qui sera leur prochain adversaire. 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...