Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 35ème journée : Anglet vs Rouen
2-5
(0-1 2-1 0-3)
Le 22/01/2019
Anglet, Patinoire de la Barre
Anglet ] Rouen ]
Les Dragons évidemment
 
L'Hormadi miné par les absences de Phelps, Arrosamena, Wiickman et de Blain, out pour le restant de la saison, recevait ce mardi soir l'Ogre Rouennais, solide leader de la Ligue Magnus. Si l'Hormadi a livré une belle opposition aux Dragons durant la grande majorité de la rencontre, tenu dans le macth par un Bertein des grands soirs, cela n'a pas empêché les hommes d'Olivier Dimet de craquer dans le dernier tiers. Un effort majuscule mais non récompensé et qui ne permet pas au promu d'empêcher Rouen d'accumuler une 33ème victoires en 36 rencontres et de s'approcher à une victoire des 100 points au classement.
 
Anglet, Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 23/01/2019 à 07:00
FICHE TECHNIQUE

1105 spectateurs
Arbitres : M. Fabre assisté de MM. Barthe et Douchy
Buts :
Anglet : ; 24.18 Thomas Decock (ass Ales Sova) ; 29.08 Yanick Riendeau
Rouen : 02.02 Juha Koivisto ; 39.15 Joris Bedin (ass Mathieu Brodeur et Atte Makinen) ; 43.41 Nicolas Ritz (ass Marc-André Thinel et Atte Makinen) ; 55.57 Alex Aleardi (ass Nicolas Deschamps et Anthony Guttig) ; 58.57 Alex Aleardi (ass Enzo Cantagallo et Anthony Guttig)
Pénalités
8 minutes contre Anglet
16 minutes dont 10 à Guttig contre Rouen


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 35ème journée : Anglet vs Rouen - Les Dragons évidemment
Photographe : Jean Marc Lestage
Une chose est sûre, Léo Bertein n'aura pas manqué son premier tiers temps ce mardi soir. S'il ne peut rien quand Koivisto récupère un palet mal relancé en plein slot et donne l'avantage à Rouen (2'02), il aura simplement tenu les siens à bout de bras pour le reste du tiers et une grande partie du match.
L'Hormadi n'était pourtant pas loin de répliquer dans la foulée, mais Decock ne parvenait pas à concretiser seul devant Papillon pourtant battu sur l'affaire.
Souvent en possession, Rouen entamait son travail d'artillerie. Makinen de la bleue voyait son lancer frôler le montant gauche de Bertein (3'53).
Quelques secondes plus tard, Aleardi installé sans inquietude derrière le filet Basque pouvait servir Guttig dans le slot. Bertein doit s'y reprendre à deux fois pour éviter que les Normands ne double la mise (4'33 et 4'35).
L'Hormadi fera encore le dos rond quand Silvennoinen sera rattrapé par la patrouille. Bertein s’emploie devant Miklik, magnifiquement servit par Aleardi (5'15), le même Aleardi qui tombera sur un os, quand seul face au gardien Angloy, il manquera son duel (6'52). Bertein fait le travail et le fait bien.
Rouen aussi se fera pénaliser (7'48) mais mis à part le lancer de la bleue de Riendeau, et son rebond traînant hasardeusement devant Papillon les Dragons ne seront pas inquiétés outre mesure.
Heureusement, sur une mauvaise relance devant la cage, Bertein est encore présent, alors qu'on pensait que Koivisto ne pouvait pas manquer l'opportunité (11'30). Jusqu'à la fin du tiers l'Hormadi continue de faire le dos rond, bien embêté dans sa sortie de zone et concédant trop de turnovers. Mais Léo Bertein tient son équipe hors de l'eau... L'Hormadi s'accroche, pour combien de temps encore ?

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 35ème journée : Anglet vs Rouen - Les Dragons évidemment
Photographe : Jean Marc Lestage

 
Le gardien de l'Hormadi n'aura eu que 20 minutes de répit. Déjà Langlais de la bleue le fait frémir, quand Sova manque de dévier le palet dans sa propre cage (20'32). Thinel lui aussi met le portier à contribution mais son lancer reste sans danger (22'34).
L'Hormadi tente de répliquer, Poudrier s'échappe après une perte de palet de Deschamps, trop gourmand en zone offensive. Mais l'attaquant Angloy ne parvient pas à tromper Papillon (23'04). Bertein doit sortir un magnifique arrêt de la mitaine pour éviter que le tir de volée de Koivisto, bien servit par Aleardi ne fasse mouche (23'37).
C'est à ce moment que l'Hormadi choisit de sonner la révolte contre l'Ogre Rouennais. Sur une phase de jeu offensive, Sova récupère un palet à la bleue et tente sa chance. Papillon repousse, mais Decock bien placé à sa droite n'a plus qu'à prendre le rebond pour remettre l'Hormadi dans la course (24'18).
Rouen ne souffrira pas trop de la pénalité qui suivra (25'20). Au contraire, même en infériorité, en contre, Thinel parvient à se hisser seul devant le portier Angloy. En état de grâce, Bertein dégoute l'attaquant emblématique des Dragons d'un geste somptueux de la mitaine (26'24).
C'est au tour de l'Hormadi d'être pénalisé, là aussi sans trop de mal. Riendeau, récupère un palet abandonné à la bleue défensive et s'en va imiter Thinel. A la différence que l'attaquant de l'Hormadi ne manque pas son duel et donne l'avantage aux Basque pourtant à cours d'un homme (29'08).
Rouen va continuer de pousser à outrance butant systématiquement sur un Bertein grandiose ce soir. Aleardi d'abord s'y casse les dents (33'23), puis c'est au tour de Brodeur de la bleue de s'essayer mais rien y fait (36'06).
L'Hormadi va tenir bon encore une fois quand Pons quittera les siens pour 2 minutes (26'42). Mais à force de pousser, les Dragons vont finir par faire parler la poudre peu avant le retour aux vestiaires. Brodeur tente une nouvelle fois sa chance de loin, Bertein parvient à repousser, mais Bedin est sur la trajectoire. L'attaquant Normand ne se fait pas prier pour donner l'égalisation aux Rouennais (39'14).
Si l'Hormadi a fait le dos rond, désormais il fait plus que résister.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 35ème journée : Anglet vs Rouen - Les Dragons évidemment
Photographe : Jean Marc Lestage

Rouen repart à l'attaque rapidement. Brodeur a deux reprises s'essaye de la bleue mais sans succès. Makinen feinte un lancer et parvient à servir Thinel en fond de zone. Le Canadien sert de relais pour Ritz qui donne l'avantage à Rouen, Bertein est impuissant (43'41).
Suite à une mauvaise charge, Langlais rejoint le banc des punitions avec deux minutes de pénalités assorties d'un dix (44'32).
L'Hormadi peine à s'installer mais Poudrier finit par faire le tour de la cage et sert Olsson devant Papillon. A bout portant, le Suédois ne parvient pas à pousser la rondelle dans le filet, butant sur la botte du portier Rouennais, chanceux sur l'action (46'12). La pénalité est tuée, Rouen garde encore l'avantage.
Poudrier déborde la défense des Dragons, du haut des cercles, il tente sa chance mais son lancer trop timide fini sous le bras de Papillon, pris dans le maillot (48'54).
Mais alors que l'Hormadi fait face et répond coup pour coup aux Dragons, Aleardi va venir ternir les espoirs de la Barre. Seul devant Bertein, le top scoreur Rouennais est servit sur un plateau par Deschamps, il crucifie Bertein d'un tir ras de glace entre les bottes (55'57).
Jalbert, en échappée va tenter de répliquer mais Papillon répond présent (57'19). Le but d'Aleardi en cage vide ne sera qu'anecdotique (58'57).
L'Hormadi a livré un vrai combat mais est tombé sur plus fort ce mardi soir à la Barre. Sans démériter les Basques ont opposé une belle résistance à l'Ogre Rouennais qui conforte un peu plus sa place de leader incontestable de la ligue.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
manhockey76 a écritle 23/01/2019 à 16:35  
A Gondra, je ne me fie qu'à la feuille de match officielle de la FFHG qui indique 10 minutes à Guttig
Gondra a écritle 23/01/2019 à 16:16  
c'est ok dans le texte mais pas dans la fiche technique résumé
Gondra a écritle 23/01/2019 à 16:11  
C'est Langlais et non Guttig qui a été pénalisé d'un 2+10' ;)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...