Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 36ème journée : Lyon vs Anglet
2-3
(1-1 0-2 1-0)
Le 25/01/2019
Lyon - Patinoire Charlemagne
Lyon ] Anglet ]
Avis de tempête
 
Lyon est dans la tourmente alors que la saison touchera bientôt à sa fin. A seulement 3 points de la 8e place rien n'est encore perdu mais les hommes de Sivic doivent impérativement s'imposer ce soir pour espérer recoller. Par ailleurs, Anglet est sur leurs talons et dans l'optique d'une poule de maintien il serait de bon ton de garder la concurrence à distance.
 
Lyon - Patinoire Charlemagne, Hockey Hebdo Antoine Paret le 26/01/2019 à 17:10
FICHE TECHNIQUE

1606 spectateurs
Arbitres : MM. Garbay et Bergamelli assistés de MM. Courgeon et Peuriere
Buts :
Lyon : ; 14.21 Arturs Mickevics (ass Lubomir Dinda et Martins Lavrovs) ; 49.16 Jaka Ankerst (ass Martins Lavrovs)
Anglet : 11.09 Dominic Jalbert (ass Loïk Poudrier et Yanick Riendeau) ; 28.56 Dominic Jalbert (ass Riku Silvennoinen et Sébastien Gauthier) ; 34.39 Yanick Riendeau (ass Dominic Jalbert et Sébastien Gauthier)
Pénalités
6 minutes contre Lyon
10 minutes contre Anglet


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 36ème journée : Lyon vs Anglet - Avis de tempête
Photographe : Damien Desvarenne

Ce sont les visiteurs qui remportent la mise en jeu et se lancent à l'assaut de la cage lyonnaise, défendue ce soir par Rok Stojanovic. Les Lyonnais vont petit à petit mettre la main sur le palet mais se montrent trop imprécis pour inquiéter Anglet qui opère quelques contres dangereux. Les tirs se multiplient côté rouge et bleu mais les rares à êtres cadrés sont brillamment bloqués par un Ylonen bien en place.
Un premier powerplay pour Lyon ne donnera rien et c'est Anglet qui va ouvrir la marque, un peu contre le cours du jeu.
Sur une action pourtant banale, toute la défense lyonnaise est regroupée dans son coin gauche. Il suffit à Poudrier de se défaire du marquage pour offrir un caviar à Jalbert seul devant la cage grande ouverte (11'09 but pour Anglet marqué par Jalbert assisté de Poudrier et Riendeau - 0-1).

Assommés, les Lions vont mettre quelques minutes à se relancer mais obtiennent un nouveau powerplay. L'attaque se met en place mais pour autant les tireurs ne trouvent pas la faille jusqu'à ce qu'Olsson soit sanctionné et qu'Anglet se retrouve à 3 contre 5. La sanction est quasi immédiate avec un one-timer de Mickevics alors que Lyon venait de remporter l'engagement (14'21 but pour Lyon marqué par Mickevics assisté de Dinda et Lavrovs - 1-1).

Le reste de la pénalité sera beaucoup plus brouillonne, Lyon ne parvenant plus à rentrer dans la zone d'Anglet. Il faut attendre la dernière minute pour voir un sursaut d'énergie de la part des deux collectifs.

Lyon 1 -1  Anglet
Tiers assez moyen pour Lyon qui encaisse un but sur une erreur défensive ultra basique. L'égalisation fini par arriver mais après un (trop) grand nombre de tentatives isolées, maladroites et infructueuses. Les Angloys se montrent dangereux en contre et se sacrifient sur le moindre palet pour aider Ylonen.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 36ème journée : Lyon vs Anglet - Avis de tempête
Photographe : Damien Desvarenne

Le match reprend et les Lyonnais semblent vouloir prendre les choses en main. Le rythme monte d'un cran en ce début de vingt mais pour autant les locaux persistent dans l'imprécision, confondant vitesse et précipitation. Une nouvelle situation d'infériorité ne donne rien et de retour à 5, les Angloys en profitent pour repasser devant. Jalbert encore temporise en entrée de zone, puis d'un une-deux avec Silvennoinen, décale toute la défense et signe un doublet d'un tir puissant de la bleue (28'56 but pour Anglet marqué par Jalbert assisté de Silvennoinen et Gauthier - 2-1).

A nouveau en tête les Basques font preuve d'énormément d’agressivité pour défendre leur résultat, sans être justement sanctionné par un quatuor arbitral laxiste. Les Lyonnais eux sont complètement à la ramasse, le jeu devient de plus en plus décousu et les rares tentatives n'inquiètent pas Ylonen.
Anglet obtient ainsi son premier powerplay et, malgré une bonne minute de résistance lyonnaise, va aggraver la marque. Sur une attaque bien en place, Jalbert encore et toujours, sert parfaitement Riendeau qui d'un one-timer trompe Stojanovic visiblement voilé (34'39 but pour Anglet marqué par Riendeau assisté de Jalbert et Gauthier - 3-1).

Totalement déconnectés, les Lyonnais vont céder une nouvelle infériorité mais s'en tirent mieux cette fois. Ils tentent ensuite de repartir à l'assaut mais les transmissions toujours aussi imprécises font rater de plus en plus d'occasions aux rouge et bleu.

Lyon 1 – 3 Anglet
Le match vire à la Bérézina pour Lyon totalement dépassé par les événements. La défense est battue sur des actions d'une simplicité révoltante alors que l'attaque se résume à des tentatives solitaires et des passes ratées. Anglet montre un visage beaucoup plus sérieux et surtout solidaire.


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 36ème journée : Lyon vs Anglet - Avis de tempête
Photographe : Damien Desvarenne

Anglet prend les choses en main au début du dernier vingt alors que les supporters lyonnais donnent de la voix pour remobiliser leur équipe. Un penalty est injustement refusé à Valentin Michel qui en fonçant seul à la cage est renversé par Pons qui plonge dans son dos. L'ancien Strasbourgeois sort de la glace épaulé par ses coéquipiers alors que son agresseur ne prend que deux minutes de pénalité.
Les locaux peinent à s'installer et à trouver de vraies opportunités de tirs, et vont même finir par concéder à leur tour une pénalité, les ramenant à 4 contre 4. Impunis jusque là, les Angloys continuent à une grosse intensité physique dans leur défense alors que les Lyonnais courent désespérément après le score, abandonnant le peu de cohésion qui leur restait. Sur un contre rudement mené, Lavrovs parvient à se défaire de la défense basque pour remettre à Ankerst plein centre qui, intelligemment, trompe le gardien en feintant à gauche avant de tirer à droite (39'16 but pour Lyon marqué par Ankerst assisté de Lavrovs - 3-2).

Ce but relance les espoirs en tribune et Lyon va, au cours de ces dix dernières minutes, totalement asphyxier Anglet dans sa zone. Pour autant les locaux persistent dans les erreurs qui leur auront coûté le match et ne trouvent plus la faille.
A quelques secondes du terme, Stojanovic s'illustre pour la première fois de la soirée face à Olsson parti seul en contre. Sa sortie après le temps-mort posé par Sivic ne changera rien au score.

Lyon 2 – 3 Anglet
Anglet fait le dos rond et Lyon persiste dans ses erreurs, ne parvenant pas à remonter au score.
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 36ème journée : Lyon vs Anglet - Avis de tempête
Photographe : Damien Desvarenne

CONCLUSION

Match gâché par Lyon qui perd gros ce soir. D'un côté les Lyonnais ne profitent pas de la défaite de Chamonix pour remonter à la 8e place, et de l'autre ils voient leur écart avec Anglet et Mulhouse, vainqueur face à Amiens, se réduire dangereusement. C'est une nouvelle munition gâchée par les Lions qui n'en comptent plus beaucoup pour sauver une fin de saison qui s'annonce tempétueuse.

ETOILES
Lyon : Arturs Mickevics, auteur du premier but, le letton a été l'un des rares Lyonnais à montrer un bon visage ce soir, à l'instar de son compatriote Lavrovs.

Anglet : Dominic Jalbert qui signe un doublet plus une aide, le Canadien est l'artisan majeur de la victoire d'Anglet ce soir, sans oublier Ylonen qui remet une belle copie avec 32 arrêts.
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...