Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 37ème journée : Gap vs Lyon
4-0
(0-0 0-0 4-0)
Le 27/01/2019
L'Alp' Aréna
Gap  ] Lyon ]
Un verrou long à faire sauter
 
Les Lions de Lyon se déplacent en terre gapençaise pour cette 37ème journée de championnat. Les hommes de Sivic en situation critique restent sur cinq revers consécutifs, et ne sont pas à ce jour en mesure de participer aux playoffs qui approchent à grands pas. Les Rapaces quant à eux pointent au 5ème rang et affichent de solides statistiques à domicile. La tâche sera délicate pour les Lions qui vont devoir livrer une grosse bataille dans les Hautes-Alpes s'ils veulent ajouter des points au compteur.
 
L'Alp' Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 28/01/2019 à 08:09
FICHE TECHNIQUE

1465 spectateurs
Arbitres : MM. Rauline et Bergamelli assistés de MM. Pointel et Gielly
Buts :
Gap : 41.14 Jeff Brown (ass Kristoff Kontos) ; 44.27 Kristoff Kontos (ass Jeff Brown et Elvijs Biezais) ; 49.22 Adam Kambeitz (ass Dan Gibb et Samuel Labrecque) ; 53.16 Maurin Bouvet (ass Dimitri Thillet)
Lyon :
Pénalités
18 minutes dont 10 à Crinon contre Gap
12 minutes contre Lyon
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 37ème journée : Gap  vs Lyon - Un verrou long à faire sauter
 
Les Rapaces paraissaient comme complexés face à leur bête noire et au talentueux Stojanovic, mais une fois la faille trouvée le rouleau offensif pouvait se libérer.
 Gap conservait ses bonnes habitudes dans son chaudron en conservant le contrôle du puck dans les premiers instants de la partie et provoquait la première pénalité lyonnaise. Ce premier jeu de puissance était bien négocié par les locaux mais les lourds lancers de Labrecque ne trouvaient pas les filets de Stojanovic qui recevait l'aide de son montant. Gap forçait sur le rideau défensif des Lions qui bloquait bons nombre de tirs. Correia pour les Lyonnais lancé pleine vitesse terminait sa course sur Cooke poussé par le capitaine des Rapaces. Lyon avait l'opportunité d'ouvrir la marque sur l'avantage numérique à venir, Essery gâchait le power play et les deux équipes se retrouvaient à quatre contre quatre. Les Rapaces bénéficiaient d'une nouvelle supériorité non concrétisée en fin de période et la méconduite de Crinon rééquilibrait les effectifs. Le manque de réalisme offensif des deux formations laissait le score du premier tiers vierge.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 37ème journée : Gap  vs Lyon - Un verrou long à faire sauter

Les indisciplines se multipliaient dès la reprise et les Lions évoluaient à cinq contre trois. Cooke tenait la baraque et gardait sa cage inviolée. Les Gapençais travaillaient avec insistance en territoire lyonnais mais faisaient face à une muraille bien en place. Comme souvent entre des deux écuries le jeu était verrouillé et laissait peu d'occasions franches. Les nombreuses unités spéciales ne changeaient rien au scénario, les bleus manquaient de créativité et d'agressivité offensive. Les Lions se risquaient un peu plus et se faisaient plus présents dans l'enclave gapençaise pour tenter de prendre l'ascendant avant le retour aux vestiaires. Le portier canadien était mis à l'épreuve et répondait présent sur le défi proposé.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 37ème journée : Gap  vs Lyon - Un verrou long à faire sauter
 
Le capitaine Brown allait enfin mettre fin aux attentes de l'assemblée en allumant la première mèche, servi parfaitement par Kontos depuis le cercle il ajustait le gardien Slovène entre les jambières (1-0) à 41'14. Gap semblait tout à coup comme décomplexé face à Stojanovic, Kontos doublait la mise quelques instants plus tard depuis la bleue, assisté de Brown et Biezais, son lancer perforait le trafic pour finir sa course dans les filets (2-0) à 44'27. Nelson était à deux doigts d’assommer les Lions mais Bergamelli annonçait le palet sur la ligne de but. Résistance de courte durée pour les Lions, Gibb envoyait un puissant tir frappé dévié dans le slot par Kambeitz pour ajouter une troisième unité au compteur gapençais (3-0) à 49'22. Gap ne trouvait plus d'opposition, Thillet gagnait le disque le long de la bande et allait servir Bouvet qui punissait une nouvelle fois la défense lyonnaise pour le 4-0. La marche devenait trop haute pour les Lyonnais qui voyaient Cooke ajouter un blanchissage à son palmarès.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 37ème journée : Gap  vs Lyon - Un verrou long à faire sauter


Les Rapaces ont appuyé sur le bouton tardivement mais une fois les Lions touchés le rouleau offensif allait se mettre en route et ne laissait plus aucune chance aux visiteurs. Gap remporte un duel important, au-delà des trois points encaissés, c'est une confiance retrouvée face à un adversaire qui contrariait souvent les Haut-Alpins. 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...