Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 37ème journée : Mulhouse vs Chamonix
6-2
(1-0 4-2 1-0)
Le 21/01/2018
L’Illberg de Mulhouse
Mulhouse ] Chamonix  ]
Une victoire méritée
 
Après une cruelle défaite face à Gap Vendredi dernier, les Mulhousiens ont affronté Mardi les Pionniers de Chamonix, juste derrière les Scorpions au classement général. Adrien Glévéau et Théo Lanvers, anciens Mulhousiens, ont fait leur retour sur la glace de l’Illberg.
 
L’Illberg de Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 23/01/2018 à 16:40
FICHE TECHNIQUE

867 spectateurs
Arbitres : MM. Peyre et Ernecq assistés de MM. Margry et Furet
Buts :
Mulhouse : 00.58 Anton Ostman (ass Tomas Rubes et Kevin Hecquefeuille) ; 31.55 Arturs Sevcenko (ass Tomas Rubes et Kevin Hecquefeuille) ; 33.42 Anton Ostman (ass Tomas Rubes) ; 37.44 Rolands Vigners (ass Milan Jurik) ; 39.59 Benoît Quessandier (ass Kevin Hecquefeuille) ; 58.45 Bryan Ten Braak
Chamonix : ; 27.29 Luke Juha (ass Andrew Johnston et Tim Crowder) ; 32.46 Paulus Rundgren (ass Kevin Tassery et Joakim Erdugan)
Pénalités
6 minutes contre Mulhouse
10 minutes contre Chamonix


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 37ème journée : Mulhouse vs Chamonix  - Une victoire méritée
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Paakkolanvaara est le premier à faire son entrée en zone Chamoniarde aux côtés de Roman Tomanek, avec un arrêt pour le gardien. 
Quant aux Pionniers, c’est Lamboley qui sera le premier lui aussi mais cette fois ci, sur le banc des pénalités à 0:28mn pour « faire trébucher ». Cette entame de match va rapidement devenir bénéfique pour les locaux qui dans la foulée, vont venir marquer sur un dernier coup de crosse de Hecquefeuille, dans la cage à 0:52mn, 1-0. 
La sortie de duel s’engage droit vers Surek qui gêle le puck. Au retour, c’est Ostman et Ten Braak qui solliciteront Sabol devant sa cage puis Pierrick Hoehe avec un tir. 
Le jeu est très rapide mais peu précis, amenant vite à des tensions entre les deux camps et plus précisément entre Bryan Ten Braak et son ancien coéquipier, Adrien Glévéau. 
A 6:00mn, une pénalité mineure est sifflée contre Vincent Melin, laissant place à Milan Jurik comme 6ème joueur du côté Mulhousien. Après de longues actions, Melin s’installe sur le banc des pénalités à 6:23mn. 
En situation de power-play, Hecquefeuille effectue deux tirs de la bleue puis laisse le puck à Tomanek qui s’essaye au cerbère. Mais cette infériorité numérique n’arrive pas à perturber les Pionniers qui dégagent la rondelle hors de leur zone à de nombreuses reprises. 
A 11:15m, la supériorité numérique sera en faveur des visiteurs, sur une pénalité de Quessandier. Andersen tente une première fois sur Surek, puis Juha et Johnston l’accompagnent mais le gardien Mulhousien fait le job. 
La fin de la première période reste telle qu’elle l’a été au commencement : pressante, défensive et imprécise. 

Malgré un léger avantage pour les Scorpions de Mulhouse en tout début de période, le jeu reste serré et tout est encore possible. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0 en faveur des Mulhousiens. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 37ème journée : Mulhouse vs Chamonix  - Une victoire méritée
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Désireux de revenir rapidement au score, Chamonix gagne le premier duel et s’engage directement dans la zone offensive. Mais Raphael Papa s’empare du puck et fais demi-tour avec Rehus, sans parvenir à concrétiser. 
A 7:29mn, Juha assisté de Johnston et Crowder égalisent par une belle action du trio devant la cage de Surek, 1-1. 
Les Pionniers continuent de pousser en zone offensive et récupèrent beaucoup de palets en sollicitant le gardien Mulhousien. Mais cette situation coupera court après la pénalité de Tassery à 10:27mn pour une faute de « faire trébucher » sur Kevin Hecquefeuille. Un power-play que Mulhouse se doit de saisir pour prendre l’avantage sur leur adversaire. Un premier tir est réalisé par l’international français Hecquefeuille, mais ce dernier tape le patin d’un Pionniers qui fait dévier le palet. Rubes refait rentrer le puck et le passe à Sevcenko qui trouve l’ouverture de Sabol à 11:55mn, 2-1. 
De retour à 5 contre 5, Chamonix réagit vite en reprenant le palet aux Scorpions. Les hommes de Leime remontent la patinoire et, sans trop de difficultés, arrivent devant Surek et réduisent la marque à 12:46mn, 2-2. 
La course au score est lancée. Directement en sortie de duel, les Alsaciens reprennent une nouvelle fois la main, sur un shoot de Anton Ostman à 13:42mn, 3-2. 
Avec un jeu toujours très rapide, Mulhouse parvient à prendre petit à petit le dessus sur son adversaire. 
A 17:08mn, Adrien Glévéau et Hugues Cruchandeau sortent 2mn sur le banc des pénalités sur un accrochage avec la crosse ! En reprenant à 4 contre 4, Rolands Vigners s’avance dans la zone offensive et shoot sur le gardien Chamoniard qui semble avoir bloqué le palet, mais ce dernier retombe dans la cage à 17:44mn, 4-2. 
Les locaux prennent de la distance sur l’adversaire du soir en cette fin de seconde période. En conservant le puck jusque dans les dernières secondes, Benoit Quessandier assisté de Kevin Hecquefeuille achèvent Sabol sur un dernier tir lointain, à 1 seconde de la sonnerie ! 19:59mn, 5-2. 

Une seconde période clairement en faveur des Mulhousiens qui ont su saisir les occasions données mais aussi avec un jeu précis et efficace. Les Pionniers ont donc 3 buts à inscrire dans la troisième période pour revenir sur une pied d’égalité. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 37ème journée : Mulhouse vs Chamonix  - Une victoire méritée
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Le match reprend beaucoup plus tranquillement et surtout de manière plus sereine pour les Mulhousiens avec 3 buts d’avance. 
Luke Juha tente d’approcher Martin Surek mais ce dernier dévie le puck de la palette. C’est au tour de Rundgren de s’essayer au gardien Haut-Rhinois mais sans succès. 
Les Mulhousiens quant à eux ne baissent pas la garde et continuent d’attaquer, Kenny Martin et Anton Ostman montent conjointement dans la zone des Pionniers et tentent de trouver une ouverture. 
Les minutes défilent et la rondelle glisse d’un bout à l’autre de la patinoire sans trouver logis dans un filet. 
A 12:19mn, Cerkovnik écope de 2mn pour « retenir » et s’installe sur le banc des pénalités. Une infériorité numérique qui ne tombe pas au bon moment pour les Pionniers qui ont toujours 3 buts de retard. 
Mais ce power-play n’aura pas été efficace pour Mulhouse qui se retrouve à égalité sur la glace. 
A moins de 3mn de la fin de cette dernière période, la tâche s’avère quasi-impossible pour Chamonix avec 3 buts d’écarts. 
A 18:21mn, le coach des Pionniers demande un temps mort pour son équipe. Au même moment, Seda est envoyé en prison jusqu’à la fin du match pour « faire trébucher ». La stratégie de Leime d’enlever son gardien pour un sixième joueur n’aura, au final, pas été payante puisque Bryan Ten Braak parvient à s’emparer du puck et à l’accompagner doucement au fond de la cage vide à 18:45mn, 6-2. 

Fin du match et victoire des Scorpions de Mulhouse sur le score de 6 à 2 face aux Pionniers de Chamonix. Une victoire qui fait du bien aux Scorpions dans cette course aux points pour atteindre les playoffs ! 
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...