Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 38ème journée : Chamonix vs Rouen
3-5
(0-1 0-3 3-1)
À Chamonix patinoire Richard Bozon le 23/01/2018
Arbitres : M. Bourreau assisté de MM. Peuriere et Barcelo J.
689 spectateurs
Pénalités : 2 minutes contre Chamonix
                     6 minutes contre Rouen
Chamonix  ] Rouen ]
4 minutes qui font la différence
 
Les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc accueillaient ce mardi, les Dragons de Rouen, pour un duel, une fois de plus déséquilibré. Rouen se déplaçait en leader, avec désormais 5 points d’avance sur Grenoble, alors que Chamonix restait scotché à l’avant dernière place. Rencontre donc sans enjeux directs, en revanche Rouen devra l’emporter pour maintenir son écart sur son dauphin au classement, et Chamonix aura à cœur de montrer qu’il est difficile de venir gagner dans leur antre en 2018.
 
Chamonix patinoire Richard Bozon, Hockey Hebdo Amélie Richier le 25/01/2018 à 13:31
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Chamonix  vs Rouen - 4 minutes qui font la différence
Photographe : Maxime Richier
Une longueur d’avance pour le Dragon
 
Auteur d’un très gros match contre Epinal, Sabol est laissé au repos et c’est le Back-up Jimmy Darier qui prend sa place dans la cage chamoniarde. De son côté, Fabrice Lhenry a décidé de faire confiance lui aussi à son 2e gardien, Quentin Papillon.
Dans les premières minutes, les deux équipes montrent déjà de l’intensité. Plusieurs occasions sont à mettre à l’actif des deux formations.
Malgré la différence de points au classement, Chamonix ne se laisse pas faire et tente même de passer plusieurs fois en force dans la défense rouennaise. Les Pionniers n’ont pas à rougir, la différence de niveau ne se ressent pas sur le bord de la glace.
Darier rentre bien dans son match en repoussant quelques tirs, dont ceux de Msumbu, puis de Ritz. Même état de forme du portier rouennais, qui fait face à quelques offensives chamoniarde.
La partie est équilibrée, mais le réalisme pour l’ouverture du score viendra des visiteurs. Chakiachvili placé à la ligne bleue, tire. La trajectoire du palet sera déviée pour tromper Darier au ralenti, 0-1 à 8’43.
Malgré ce but, les Pionniers ne renoncent pas, à l’imagine de l’action menée par Andersen, celui-ci fait le plus dur, s’appuie sur un coéquipier avant de reprendre le palet mais, il manque le cadre devant la cage ouverte. Les locaux montrent de l’envie, malheureusement, ils font preuve de trop de maladresse dans la conclusion des actions.
Devant un match intéressant de part son intensité, pas tant d’occasions sont pourtant à signaler. Les Dragons rentrent donc au vestiaire avec un léger avantage à la marque.
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Chamonix  vs Rouen - 4 minutes qui font la différence
Photographe : Maxime Richier

Chamonix explose en 4 minutes

La deuxième période reprend sur les bases de la première, avec toujours autant d’intensité de part et d’autre.
C’est Darier qui sera le premier à être mis en difficulté face à un tir de Mathieu Roy. Puis les Rouennais vont insister à plusieurs reprises. Aleardi ou encore Dusseau y vont de leurs tentatives, néanmoins le portier haut-savoyard est attentif.
Les Pionniers laissent passer le temps fort de leurs adversaires et repartent de l’avant. Erdugan transmet le puck dans l’intervalle pour Fujerik. Ce dernier rentre dans l’enclave et tire du revers, mais Papillon veille. Le gardien reste encore vigilant quelques secondes plus tard, sur une occasion déclenchée par Rundgren.
Finalement, les deux équipes se procurent des opportunités mais celles-ci sont mal exploitées. Crowder pour Chamonix et Ritz pour Rouen ne sont pas loin de trouver la faille, mais les deux gardiens ferment leurs bottes au bon moment.
Passé la demi-heure de jeu, les Rouennais feront à nouveau rompre la défense chamoniarde. Celle-ci, ne s’étant pas replacée assez rapidement, l’offensive des Dragons est parfaite. Les échanges entre Aleardi, Deschamps et Guttig à la finition, sont limpides. Darier ne peut rien faire face à Guttig seul devant lui, 0-2 à 33’44.
Les Pionniers essaient à nouveau de réagir, Andersen vient couper la trajectoire d’un centre tir de Johnston, mais la réussite n’est pas la même que leurs homologues.
Au contraire, Rouen enchaîne, Bedin, l’ex-chamoniard fait la différence. Dos à la cage et pressé par un défenseur, il se retourne pour marquer à ras de glace, 0-3 à 35’44.
 
Un petit passage à vide dans la partie et la sentence est immédiate face à une telle écurie qu’est Rouen. La baisse de rythme vaut cher aux Pionniers, Aleardi part en break depuis la bleue, et s’en va fusiller Darier, 0-4 à 37’15.
Au passage, le buteur commettra une obstruction et obtiendra les premières minutes de pénalité du match ! En power-play Chamonix se procurera un grand nombre d’occasions, sans pour autant concrétiser. Ils regagnent donc les vestiaires sur un score lourd en leur défaveur, 4 buts à 0.
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Chamonix  vs Rouen - 4 minutes qui font la différence
Photographe : Maxime Richier

Retour chamoniard trop tardif
 
L’ultime tiers débute avec une deuxième pénalité pour Rouen. Johnston enclenche la marche en avant de son équipe, il montre la voie en prenant un shoot en première intention dans le slot, mais personne n’est présent au rebond que laisse Papillon.
Après avoir perdu la possession un instant, le palet revient devant la cage rouennaise, dans laquelle la rondelle rentre enfin. Paulus Rundgren, attaque le palet dans le slot et trouve le chemin des filets pour les Pionniers, 1-4 à 43’22 [5-4].
C’est au tour des Chamoniards, d’être rappelés à l’ordre par le trio arbitral. Situation inédite pour Rouen, puisqu’ils n’avaient pas encore été en supériorité numérique. La différence ne tarde pas à être faite, Lamperier se fraye un chemin seul, dans le slot, excentré à droite il trouve le filet opposé, 1-5 à 45’11 [5-4].

Ce manque de pénalité, montre peut être le défaut chamoniard de la soirée, manque d’agressivité. En revanche, ils persévèrent ! A l’issu d’une belle phase de jeu où le palet circule parfaitement dans l’attaque, Fujerik conclu d’une reprise instantanée, 2-5 à 50’28 [5-4].
Malgré une différence de 3 buts, les Pionniers continuent leurs efforts en attaque. Rouen baisse de rythme et Chamonix peut aisément jouer en zone offensive.
Tassery est merveilleusement bien servi dans l’enclave, par Loizeau qui déboulait coté droit. Les deux jeunes offrent un 3ème but à Chamonix, 3-5 à 58’54.
Darier reste lui aussi dans son match en effectuant deux beaux arrêts dans la dernière minute de jeu et maintien le score à 5 buts à 3.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Chamonix  vs Rouen - 4 minutes qui font la différence
Photographe : Maxime Richier

Les Dragons de Rouen l’emportent 5 buts à 3 sur les terres chamoniardes. Les Pionniers pourront regretter leur traversée du désert de seulement 4 minutes, dans le second tiers temps, sans quoi ils auraient pu inquiéter les Rouennais. Les Dragons prennent des points importants qui leur permettent de maintenir leurs points d’avance sur Grenoble. Ces derniers, auront rendez-vous avec Nice vendredi à l’Île Lacroix. Alors que les Pionniers devront aller défier les Brûleurs de Loups de Grenoble, dauphins des Rouennais.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...