Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 38ème journée : Rouen vs Bordeaux
3-1
(1-0 2-0 0-1)
Le 27/01/2017
Rouen - L'île Lacroix
Rouen ] Bordeaux ]
LM : Les Dragons à l’expérience.
 
Gros match à l’Ile Lacroix avec la réception des Boxers de Bordeaux pour le compte de la 38ème journée, deux équipes dans le top 5 de la Magnus et l’un comme l’autre en cas de victoire ferai un sacré rapproché de la place numéro 1 du classement. Fort d’un succès probant à Epinal, Rouen voudra confirmer, enfin Bordeaux quelque peu chahuter chez lui face à Chamonix/Morzine voudra se rassurer. C’est sous l’œil du Maire de Rouen, Monsieur Yvon Robert, de Valérie Fourneron et du Président de la Fédération Monsieur Luc Tardif présent pour le 20ème anniversaire du Club Hockey Amateur de Rouen.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 28/01/2017 à 19:47
FICHE TECHNIQUE

2747 spectateurs
Arbitres : M. Barbez N. et Gremion assistés de MM. Salmon et Douchy
Buts :
Rouen : 13:18 Jordann Perret (ass Florian Chakiachvili et Matt Hussey) ; 31:39 François-Pierre Guenette (ass Chad Langlais et Florian Chakiachvili) ; 36:18 Fabien Colotti (ass Yorick Treille et Damien Raux)
Bordeaux : ; 42.19 Tomas Rubes (ass François Paquin et David Gilbert)
Pénalités
26 minutes dont 10 à Dam-Malka contre Rouen
4 minutes contre Bordeaux


Rouen devant
 
Bordeaux, derrière au classement par rapport aux Dragons, entame le match pied au plancher et investi la zone défensive Rouennaise. C’est tout naturellement que les premiers tirs soit visiteur. C’est Paquin qui s’y colle (02.05) puis Rambello (02.20), suivit de Kara (02.52) et Besch (03.47) mais à chaque fois Sabourin répond présent et met fin aux tentatives.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Rouen vs Bordeaux - LM : Les Dragons à l’expérience.
Photographe : Marine Romain
Il faut attendre 5 minutes tout rond pour que Hussey teste la vigilance d’Ylonen. C’est ensuite Y. Treille d’être pressant devant le portier des Boxers (05.15). Bordeaux bénéficie d’un jeu de puissance mais ne parvient pas à être dangereux contrairement à D. Koudys qui en contre va titiller Ylonen (11.10).
Revenu à parité de joueur, Rouen va ouvrir la marque, sur un contre rondement mené. Hussey tout en vitesse déborde sur la droite fixe Ylonen et sert en retrait Perret qui arrive lancé et fusille Ylonen (13.18 / 1-0 / Perret ass Hussey et Chakiachvili).
Nullement anéanti par cette réalisation Bordeaux se rue sur la cage de Sabourin qui s’interpose doublement avec autorité sur tir de Desrosiers et sur le rebond prit par Guillaume (15.21). Le gardien Rouennais sera tout aussi intraitable et infranchissable sur les incessants assauts Girondins mais ni Paquin (16.02), ni Kara (17.22), ni Charland (19.37) n’ébranle le mur Sabourin.

Si Bordeaux a dominé aux points ce premier tiers c’est Rouen qui rentre au vestiaire avec l’avantage au tableau d’affichage. Coté dragons, Il faudra être plus conquérant et plus mordant pour cadenasser la fougue des Boxers qui feront tout pour ne pas rentrer bredouille.

F/O : Rouen 12 / Bordeaux 11
Tirs : Rouen 6 / Bordeaux 10
 


Rouen fait le break

C’est en avantage numérique que Bordeaux entame ce second tiers et si ça chauffe fort aux abords de la cage de Sabourin celle-ci rester imperméable. Bordeaux pense égalisé quand Desrosiers en break adresse une lourd lancé que Sabourin ne peut capter mais tout juste le ralentir et d’un réflexe de chat le bloque sur la ligne (23.08).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Rouen vs Bordeaux - LM : Les Dragons à l’expérience.
Photographe : Marine Romain
Puis arrive une pénalité des plus sévère, si la faute existe et les 2 minutes méritées, les 10 minutes en plus sont des plus sévères à l’encontre du bouc-émissaire Dame-Malka. Si Bordeaux ne parvient pas à être dangereux sur l’avantage numérique, le duo Thinel – Perret par en contre mais le tir de ce dernier frôle le poteau gauche (27.19).
Le match s’emballe et les actions sur les buts s’enchainent. A ce jeu-là c’est Rouen qui se montrer le plus adroit. Lamperier effectue un gros travail dans la zone offensive pour l’obtention de la rondelle et c’est Langlais qui en récolte les fruits pour un tir du poignet que l’opportuniste Guenette dévie hors de portée d’Ylonen (31.39 / 2-0 / Guenette ass Langlais et Chakiachvili).
Ylonen sera encore à l’ouvrage devant Miller et Thinel (35.36) permettant aux siens de rester dans le coup. Par contre il sera bien moins verni sur un but de Colotti. Raux adresse un bon tir qu’Ylonen repousse mais qu’il ne peut pas complètement maitriser et surgit Colotti pour lui faire franchir la ligne (36.18 / 3-0 / Colotti ass Raux et Coulombe).
Bouchard aura le dernier mot du tiers mais Sabourin bloque, le contact qui suit mettra quelque peu le feu au poudre (37.06).

Rouen a été fort bien opportuniste avec ces deux réalisations, l’adage dominé n’est pas gagné et fort à propos et les Bordelais en font la triste et amer expérience. Le dernier tiers risque fort de ressembler aux autres, Bordeaux étant le dos au mur et doit tout donner pour revenir. A Rouen d’être vigilant.

F/O : Rouen 17 / Bordeaux 6
Tirs : Rouen 10 / Bordeaux 9
 

Rouen controle.

Bordeaux n’a plus d’alternative, c’est attaqué et c’est ce que les hommes de Bozon font si bien que la rondelle est monopolisée par les Boxers.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 38ème journée : Rouen vs Bordeaux - LM : Les Dragons à l’expérience.
Photographe : Marine Romain
A force de pousser ce qui devait arriver, arriva. Rubes récupère le puck côté droit, longe la bleue et se retrouve côté gauche il repique vers la cage pour trouver la lucarne au premier poteau de Sabourin (42.19 / 3-1 / Rubes ass Paquin et Gilbert).

Pour les visiteurs c’est le meilleur scénario scorer d’entrée de tiers pour mettre la pression. Et la pression Coté de la bleue oblige Sabourin à jouer du plastron (42.59). Bordeaux exerce une énorme pression et Rouen a du mal à sortir de sa zone sans pour autant que la cage de Sabourin soit mise en danger. Sabourin reste aux aguets devant Dusseau de la crosse (43.42) et Tarantino de la botte (44.42).
Rouen sort enfin la tête de l’eau et c’est Chakiachvili qui permet à Ylonen de se réchauffer (50.15). Si le cerbère bordelais est un peu au chômage technique son homologue lui est à l’ouvrage, Rubes en pivot adresse un tir que la botte de Sabourin dévie (50.40).
Les minutes défilent trop vite pour Bordeaux et bien sûr trop lentement pour Rouen. Il ne reste que 5 minutes et la pression ne faiblit pas. Mais Bordeaux confond vitesse et précipitation. Une prison vient quelque peu anéantir ces efforts et Perret échoue sur Ylonen (56.25). Revenu en nombre Bordeaux joue son vatout en sortant son gardien mais rien n’y fait et le score en reste là.

F/O : Rouen 14 / Bordeaux 8
Tirs : Rouen 7 / Bordeaux 9

Rouen remporte un précieuse et importante victoire non sans mal face à un très belle équipe de Bordeaux qui joué et manqué de réussite. Si tout n’a pas été parfait dans cette rencontre coté Rouennais comme avoir laissé trop de champ libre à son adversaire, les points positifs comme l’opportunisme, les jeux en infériorité, l’esprit d’équipe sont à noter. Mais il ne va pas falloir répéter trop souvent ce genre de match pour ne pas trop donner d’espoir aux autres formations avant les play-offs et la finale de la coupe de France. Avec ce résultat positif c’est Rouen qui fait la bonne opération de la 38ème journée suite aux défaites de Gap et Grenoble.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...