Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 39ème journée : Mulhouse vs Lyon
2-5
(1-2 1-1 0-2)
Le 26/01/2018
L’Illberg de Mulhouse
Mulhouse ] Lyon ]
Dans les griffes des Lions
 
Chaque match devient important pour les Scorpions de Mulhouse qui tentent de se hisser à la 8ème place du classement, tant convoitée par Nice et Epinal, pour atteindre les playoffs. Les Lions en bonne posture, ne devront tout de même pas baisser leur garde face aux Mulhousiens qui peuvent s’avérer redoutables à l’Illberg.
 
L’Illberg de Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 30/01/2018 à 10:30
FICHE TECHNIQUE

1012 spectateurs
Arbitres : M. Dehaen assisté de MM. Peuriere et Pointel
Buts :
Mulhouse : ; 18.58 Arturs Sevcenko (ass Milan Jurik et Benoît Quessandier) ; 24.42 Anton Ostman (ass Roman Tomanek et Kevin Hecquefeuille)
Lyon : 03.43 Julien Correia (ass Dave Labrecque et Renars Demiters) ; 04.31 Samuel Takac (ass Jordan Sims et Thomas Roussel) ; 27.53 Jordan Sims (ass Julien Correia et Dave Labrecque) ; 40.59 Julien Correia (ass Trevor Gerling et Pavel Chernook) ; 43.08 Dave Labrecque (ass Slavomir Tomko et Julien Correia)
Pénalités
4 minutes contre Mulhouse
10 minutes contre Lyon
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 39ème journée : Mulhouse vs Lyon - Dans les griffes des Lions
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures
Le palet est gagné par les Scorpions de Mulhouse mais repris par la crosse de Berthon. En sortie d’engagement, Rehus fais le tour de la cage en passant le palet à Paakkolanvaara bien placé devant Jucers mais ce dernier dévie la rondelle. 
Au retour de l’action, c’est Gerling qui s’adresse à Surek cette fois ci, qui n’a pu qu’écarter le palet. 
Dès le premières minutes de jeu, le pressing est important des deux côtés avec un jeu rapide qui fait glisser le palet de Surek à Jucers, avec des essais à la cage plus nombreux pour les hommes de Mijta Sivic. 
A moins de 4mn, Correia ressort du duel en zone offensive avec le puck au bout de la crosse. Les Lyonnais tentent de se stabiliser autour des défenseurs Mulhousiens en resserrant le cercle. Et c’est très rapidement que Julien Correia, meilleur pointeur de son équipe, ouvrira le score à 3:43mn sur la cage ouverte de Surek, 0-1
La sortie de zone défensive est très difficile pour les Scorpions qui font face à des Lions acharnés, cherchant une nouvelle ouverture. Et ca n’aura pas tardé puisque, après un premier rebond sur le plastron du gardien Mulhousien, c’est Takac qui reprend le palet et le loge au fond du filet à 4:31mn, 0-2. 
Après 2 buts encaissés en moins d’une minute, Christer Eriksson décide de ramener ses hommes sur le banc avec un temps mort, dans l’espoir de les remanier. 
La gronderie du coach Suédois semble porter ses fruits puisque Rolands Vigners sort du duel et effectue un premier tir véritable sur Jucers. Mais le jeu reste tout de même difficile et le palet revient rapidement entre les crosses Lyonnaises. 
Sevcenko et Vigners parviennent une nouvelle fois à remonter en zone offensive pour s’essayer à Jucers. 
Mulhouse souffle enfin à 8:22mn avec la pénalité de 2mn de Quentin Berthon pour cinglage. C’est le moment pour les Mulhousiens de profiter de ce power-play pour revenir au score. Sevcenko tir une première fois mais l’ouverture reste introuvable. 
N’aillant pu profiter de cette première infériorité numérique, ce même Quentin Berthon offre une seconde opportunité aux Mulhousiens à 15:24mn, sur la même faute. Le jeu s’accélère un peu plus du côté des Scorpions en montrant de belles actions. Mais le temps passe bien trop vite pour les Scorpions qui ne parviennent pas à s’installer durablement. 
C’est enfin à 18:58mn, que Arthurs Sevcenko viendra sauver l’honneur des Alsaciens en réduisant la marque avec Milan Jurik et Benoit Quessandier, 2-1.

Les Mulhousiens sortent de ce premier tiers avec avec un peu de difficulté face à une attaque très solide du côté des Lions. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2 à 1 en faveur des visiteurs. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 39ème journée : Mulhouse vs Lyon - Dans les griffes des Lions
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Cette seconde période débute en faveur des Lyonnais qui envoient le puck directement sur Surek, avec un shoot de Gerling suivi de Julien Correia. 
Ostman remontra rapidement la patinoire jusqu’au cerbère des Lions, mais se verra stopper. 
A 2:46mn, Julien Correia écope de 2mn pour surnombre, laissant son équipe en infériorité numérique. Les Mulhousiens profitent une nouvelle fois de cette occasion qui s’offrent à eux pour s’installer en zone offensive et faire tourner le palet au maximum. La faille de Jucers n’est pas si facile à trouver, mais le trio Ostman-Tomanek-Hecqfeuille parviendront à égaliser dans les dernières secondes de la pénalité à 4:42mn, 2-2. 
De retour au complet sur la glace, les Hauts-Rhinois restent constants et défis à de nombreuses reprises, le gardien des Lions.
Mais à 6:14mn Benoit Quessandier se fait pénaliser pour crosse haute. Sur un score d’égalité les Lions se veulent de réagir rapidement, et c’est ce qu’ils feront. En se confrontant à la fébrile défense Mulhousienne en début de pénalité, Jordan Sims inscrit le troisième but sur une reprise de palet à 7:53mn, 2-3
Les Lions prennent donc un court avantage et ne comptent pas en rester là. En effet, en sortie de duel, Ankerst et Abramov s’essayent à Surek qui dévie le puck, sueur au front.
Et c’est une nouvelle pénalité qui viendra frapper les Scorpions à 11:38mn pour Branislav Rehus. Cette fois, Mulhouse tient sa défense et renvoie un maximum de palets hors de la zone. Malgré un shoot de Labrecque, les Scorpions ressortent sans égratignures de cette infériorité numérique. 

Une seconde période qui reste très serrée sur le score de 3 à 2 en faveur des visiteurs.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 39ème journée : Mulhouse vs Lyon - Dans les griffes des Lions
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Les Mulhousiens débutent cette troisième et dernière période en supériorité numérique pour encore quelques secondes, suite à la pénalité de Chernook à 18:18mn en T2. 
Le retour à 5 contre 5, les Lyonnais remettent un coup d’accélérateur pour pouvoir se distancer des Mulhousiens au score. correia s’approprie de la palet en sortie de duel dans la zone Mulhousienne et visera entre les jambières de Surek, marquant son deuxième but de la soirée à 0:59mn, 2-4
Palets manqués et passes ratées, Mulhouse n’arrive pas à tenir la cadence face aux Lions qui ne font qu’enchainer les actions en zone offensive, faisant des frayeurs aux supporters de l’Illberg. 
Mais rapidement, c’est David Labrecque qui viendra écarter un peu plus les Scorpions de la victoire avec un cinquième but à 3:08mn, 2-5
Les Mulhousiens parviennent à maintenir les Lions dans leur cage jusqu’à l’issue de la dernière période, tant bien que mal. 
 

Un match à sens unique en faveur des Lions de Lyon qui ont su montrer leur rapidité et efficacité sur glace et ne soumettant aucun doute sur la légitimité de leur 4ème place au classement général. 
Les Scorpions quant à eux se focalisent déjà sur leur prochain match qui se jouera à Epinal Mardi.

Hommes du match
Lyon : David Labrecque 
Mulhouse : Hugues Cruchandeau


 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...