Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 3ème journée : Chamonix vs Angers
0-3
(0-2 0-0 0-1)
Le 03/10/2015
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Angers  ]
Angers s'impose à Chamonix
 
Dans le cadre de la 3e journée de la Ligue Magnus, Chamonix recevait hier soir, à Richard BOZON, l’équipe d’Angers. Pour cette rencontre, les Ducs sont privés d’Henderson et de May ainsi que du nouveau gardien Girard. Côté Chamois, c’est beaucoup plus compliqué, puisque S. Gros doit composer avec pas moins de 5 joueurs cadres en moins : Bedin, Bissonnette, Cameron et Jestin à l’infirmerie et Terrier suspendu. Autant dire qu’il va falloir se serrer les coudes côté montagnard.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Claude ARES le 04/10/2015 à 23:12
FICHE TECHNIQUE

480 spectateurs
Arbitres : Savice Fabre assisté de Gwilherm Margry et Sébastien Geoffroy
Buts :
Chamonix :
Angers : 11:26 Robin Gaborit (ass Valentin Claireaux) ; 44.21 Cody Campbell (ass Dimitri Thillet et Braden Walls) ; 9:36 Raphaël Faure (ass Dimitri Thillet et Cody Campbell)
Pénalités
6 minutes / 3 infractions contre Chamonix
29 minutes / 4 infractions (dont 5+20 à Frecon) contre Angers


Angers prend l’avantage

NEAU côté Ducs et BUYSSE côté Chamois sont dans les buts. Le début de la rencontre se déroule sur un bon rythme et les attaques s’enchaînent d’une cage à l’autre.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 3ème journée : Chamonix  vs Angers  - Angers s
Même si l’on sent les Angevins mieux en place, les Chamois, malgré la réorganisation des lignes, répondent du tac au tac. C’est peu avant la mi-tiers que les Ducs vont prendre les devants sur un tir plutôt anodin de FAURE. Tir dévié ou BUYSSE masqué ? Toujours est-il que le palet rebondit sur la mitaine du portier chamoniard et retombe dans le but (FAURE ass THILLET & CAMPBELL – 9’36"). Deux minutes plus tard, c’est cette fois CLAIREAUX qui intercepte une relance hasardeuse de la défense des Chamois et sert GABORIT pour le second but (GABORIT ass CLAIREAUX – 11’26"). La fin du tiers va être totalement angevine, les Chamois semblant complètement déboussolés et peinant à construire du jeu même en supériorité numérique. Heureusement pour eux, aucun impact au tableau d’affichage.



Chamonix rate le coche !

Dans la première moitié de ce second 20, les Chamois reprennent du poil de la bête et sollicitent plus régulièrement le cerbère angevin sans trouver la faille. De leur côté, les Ducs ne sont pas en reste. Peu après la mi-match, pour un accrocher sur SALMIVIRTA, M. FAVRE, le head, délivre un 5’+20’ (anti-sportive) à FRECON. Chamonix se voit donc offrir une longue opportunité de revenir au score. Mais, comme souvent depuis le début de cette saison, cherchant trop le jeu parfait, les Chamois ne vont pas trouver l’ouverture, s’exposant même à des contres. Revenus au complet, les Ducs gèrent sereinement la fin du tiers.



Angers enfonce le clou…

Dans cet ultime période, les Chamois font le forcing pour revenir. Malheureusement, c’est Angers qui va profiter d’une supériorité numérique pour prendre une avance conséquente par CAMPBELL ass THILLET & WALLS - 44’21". Les 15 dernières minutes verront les attaquants Chamois multiplier les raids en territoire angevin sans pouvoir tromper Neau. Côté Ducs, des contre-attaques rondement menées seront souvent à deux doigts d’aboutir. Mais le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sirène final.

Dans un match finalement plus équilibré qu’il n’y paraît au vu du score, les Ducs s’imposent 3 à 0 en terre chamoniarde.


Pour Angers, 7 points sur 9 possibles, second du classement, c’est presque parfait. Alexis Neau a fait proprement le travail et s’offre le premier blanchissage en LM cette saison, toutes équipes confondues. De quoi mettre un peu de pression au nouvel arrivant, Girard. La défense semble le point le plus "faible". Lourde et peu rapide, elle a été souvent débordée par les rapides attaquants Chamois. Heureusement pour eux, sans conséquence. Côté attaque, cela fonctionne plutôt bien avec un impressionnant Josh LUNDEN, certainement une très bonne pioche pour les Ducs. Rapide, technique, ses accélérations ont donné des sueurs froides aux défenseurs savoyards. Les Angevins vont tenter dès mardi prochain de se qualifier pour les ¼ de finale de la CDL en terre bretonne face à Brest (en pleine confiance actuellement) avant de recevoir au Haras les BDL.

Pour Chamonix, première défaite à domicile cette saison mais avec circonstances atténuantes. Malgré toute la bonne volonté du groupe, il est quand même difficile de se passer de 5 joueurs majeurs. Malgré tout, avec moins de cadeaux faits à l’adversaire, un brin de réussite et une efficacité retrouvée en power-play, les Chamois auraient pu accrocher l’adversaire du soir. Les hommes de S. GROS ont une semaine pour préparer leur prochain déplacement à Strasbourg (très en forme également en ce début de saison) en espérant récupérer 1 ou 2 joueurs.

Joueurs du Match :

Chamonix : Ilpo SALMIVIRTA

Angers : Josh LUNDEN

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...