Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 40ème journée : Chamonix vs Strasbourg
5-1
(2-0 0-0 3-1)
Le 03/02/2019
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Strasbourg  ]
Une victoire et ça repart ?
 
Les moins bonnes équipes du moment en Ligue Magnus, s’affrontaient ce dimanche sur la glace de Richard Bozon, pour le compte de la 40e journée. Avec 7 défaites de rang, les Pionniers de Chamonix, voyaient leurs adversaires, dangereusement recoller, mettant en péril leur place en play-off qu’ils avaient si bien gardé jusqu’alors. Les joueurs de l’Etoile Noire de Strasbourg accusaient eux, le coup avec 6 déconvenues successives et s’enfonçaient un peu plus dans les profondeurs du classement.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 04/02/2019 à 22:01
FICHE TECHNIQUE

820 spectateurs
Arbitres : M. Fabre et Hauchart assistés de MM. Zede et Pointel
Buts :
Chamonix : 00.46 Henric Andersen (ass Benjamin Lagarde et Perry D'Arrisso) ; 04.48 Benjamin Lagarde (ass Erik Higby et Perry D'Arrisso) ; 50.15 Benjamin Lagarde (ass Maks Selan et Perry D'Arrisso) ; 51.33 Numa Besson (ass Quentin Fauchon et Henric Andersen) ; 55.47 Henric Andersen (ass Maxence Leroux et Loïc Coulaud)
Strasbourg : ; 54.40 Anthony Goncalves (ass Julien Burgert et Romain Chapuis)
Pénalités
4 minutes contre Chamonix
20 minutes dont 10 à Deyl contre Strasbourg
Efficacité glaçante
 
L’entame est bouillante ! Loïc Chabert manquait l’ouverture sur la première occasion de la rencontre avant que le palet ne reparte dans le sens inverse et fasse trembler les filets. Lagarde remonte le palet avant de transmettre en retrait à Klimicek, qui ne tremble pas pour la première tentative, 1-0 à 0’46.
 
S’en suivra une pénalité pour les locaux qui gèreront sans grande difficulté les offensives strasbourgeoises.
Le match est loin d’être époustouflant, mais les Pionniers sont incroyablement réalistes. Higby entre en zone, peu pressé par son défenseur, il peut servir idéalement Lagarde, dans le slot, qui peut faire le break, 2-0 à 4’48.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 40ème journée : Chamonix  vs Strasbourg  - Une victoire et ça repart ?
Maxime Richier

Les Strasbourgeois tentent de réagir par quelques tirs, qui restent trop timides pour inquiéter Mugnier, portier chamoniard de la soirée. La plus belle occasion viendra de Potvin, parti en break, mais le jeune gardien ne se précipite pas et, pare au but.
Dans l’autre camp, Kazarine bute lui sur Sidor. Malgré un power-play, les locaux donnent l’impression d’attendre et de laisser jouer leurs adversaires, des adversaires pas très adroits dans le dernier geste.
Cette première période assez fade, sans vitesse, se conclue en faveur des Chamoniards 2 buts à 0.
 
 
Aucun changement
 
Comme le tiers précédent, ce sont les joueurs de l’Etoile Noire qui sont à l’attaque. Mugnier, bien présent, écœure Rousseau et Fujerik sur un double arrêt décisif qui maintient le score en faveur des siens.
Après sept minutes, les Chamoniards reprennent enfin des couleurs, avec deux belles phases offensives qui amèneront des tirs dangereux.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 40ème journée : Chamonix  vs Strasbourg  - Une victoire et ça repart ?
Maxime Richier

Cette période est bien représentative des difficultés qu’ont les deux formations à glaner des points en championnat, le jeu proposé est bien loin d’être étincelant.
Andersen s’enfuit à gauche et provoque un deux contre un, il glisse la rondelle à Coulaud qui sera trop court pour couper la trajectoire.
La bataille fait rage en zone neutre, les tirs se font alors rares. Kazarine, sur le buzzer prendra un ultime lancé. Le score restera inchangé.
 
 
Les Pionniers finissent comme ils ont commencé
 
Les deux formations reviennent avec peu d’intention et nous laisse l’impression que l’issue du match restera inchangée par rapport au début de rencontre.
Finalement, après 3 tirs peu dangereux de part et d’autre, les Pionniers aggravent la marque sans forcer. Lagarde, homme fort de la soirée lève la crosse pour reprendre de volée un rebond laissé par Sidor, le but est bien validé, 3-0 à 50’15.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 40ème journée : Chamonix  vs Strasbourg  - Une victoire et ça repart ?
Maxime Richier

Dans la foulée, une pénalité tombe pour Strasbourg, Besson ne se laisse pas prier, après tant de déconvenues dans les précédents jeux de puissance. Son lancé puissant de la bleue, assomme les visiteurs, 4-0 à 51’33 [5-4].
 
Plus les minutes passaient et plus le jeune Lucas Mugnier pouvait croire en son premier blanchissage… Mais Goncalves, formé à Chamonix en décidait autrement. Sur une erreur de relance, ce dernier récupère en zone et met fin aux espoirs du portier, 4-1 à 54’40.
 
Comme l’entame, la fin de rencontre est un récital pour les protégés de Leime, qui font exploser la défense adverse. Leroux transmet au second poteau pour Andersen, 5-1 à 55’57.
 
Mugnier s’opposera à un tir de Morillon pour conclure la rencontre de belle manière, en l’emportant 5 buts à 1.
 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 40ème journée : Chamonix  vs Strasbourg  - Une victoire et ça repart ?
Maxime Richier

Les Pionniers de Chamonix remportent 3 points importants grâce à leur victoire 5 buts à 1 face à  Strasbourg. Un succès acquis dans les toutes premières et toutes dernières minutes de la rencontre, durant lesquelles les strasbourgeois, n’ont pas su résister à l’efficacité locale. L’Etoile Noire fait définitivement une croix sur les play-offs, et peut déjà se concentrer sur son maintien, alors que Chamonix garde une longueur d’avance sur son poursuivant direct, actuel, Mulhouse. Afin de prendre un peu plus d’air avec la zone rouge, les Pionniers devront s’imposer à Anglet, le 12 février. Dans le même temps, Strasbourg accueillera Amiens.
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...