Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 41ème journée : Mulhouse vs Bordeaux
4-3
(1-0 1-2 1-1 1-0)
Après prolongation
À L’Illberg de Mulhouse le 04/02/2018
Arbitres : M. Ernecq assisté de MM. Levasseur et Margry
1008 spectateurs
Pénalités : 6 minutes contre Mulhouse
                     8 minutes contre Bordeaux
Mulhouse ] Bordeaux ]
De précieux points pour Mulhouse
 
Les Scorpions de Mulhouse ont affronté Dimanche soir les Boxers de Bordeaux. Dans une course aux points acharnée avec Epinal et Nice pour décrocher leur place en playoffs, chaque match se doit d’être une victoire pour les Mulhousiens, nichés en 10ème position.
 
L’Illberg de Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 06/02/2018 à 18:30
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 41ème journée : Mulhouse vs Bordeaux - De précieux points pour Mulhouse
Photographe : Eric Mentele/Scorpionspictures
Jonathan Janil envoie le premier palet en zone Mulhousienne où Vigners s’en empare et remonte la patinoire, jusqu’en zone offensive. 
Paakkolanvaara offre le premier essai de la soirée sur Quemener, mais le cerbère Français tient bien sa cage. 
C’est au tour de Lessard de se mesurer à Martin Surek en zone Mulhousienne, donnant à ce dernier, tout de même quelques frayeurs. Mais à 5:42mn, c’est ce même Lessard qui écopera de 2mn pour charge incorrecte. En supériorité numérique, l’occasion est à saisir pour les Mulhousiens s’ils veulent prendre une longueur d’avance. Tomanek tente une première fois sans trouver l’ouverture. La sortie de duel est en faveur de Hugues Cruchandeau qui viendra faire la passe à Rubes puis à Vigners, terminant son geste dans le filet de Quemener à 6:53mn, 1-0. 
De retour à 5 contre 5, les Mulhousiens continuent sur leur lancée en sollicitant le gardien Bordelais. 
Mais Andre ne l’entend pas de cette oreille et fera face à Surek dangereusement. C’est au tour de Valier et Edwards d’affronter le gardien Alsacien mais ce dernier fait de prodigieux arrêts et tiendra bon jusqu’à la fin de cette première période. 
Le chrono va bientôt retentir sur une dernière belle action Mulhousienne en zone offensive. 

Vingts premières minutes en faveur des locaux qui ont su profiter d’une situation de power-play pour prendre une petite longueur d’avance. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 41ème journée : Mulhouse vs Bordeaux - De précieux points pour Mulhouse
Photographe : Eric Mentele/Scorpionspictures

Le jeu reprend pour Mulhouse avec Havlik s’offrant un duel avec Quemener. Mais Sauvé fera de même avec Surek, sans concrétisations. 
A 2:07mn, Labelle écope de 2mn pour obstruction, menant les locaux à une seconde situation de power-play. Malgré des essais de Paakkolanvaara suivis de Rehus et Ostman, les Mulhousiens ne parviennent pas à trouver l’ouverture du gardien et se retrouvent à égalité sur la glace. 
A 6:21mn, le power-play sera cette fois en faveur des Boxers sur une pénalité de Seda « retenir ». Les Bordelais comptent bien revenir au score et le font ressentir. Après quelques secondes à se placer en zone offensive, Olivier Labelle trouvera la faille de Surek à 6:35mn, 1-1.
De retour au complet, Labelle viendra doubler son but quelques secondes plus tard, assisté de Sauvé et Desrosiers, 7:28mn, 1-2. 
Les Bordelais vont beaucoup plus vite avec un jeu qui semble plus précis et efficace que les Mulhousiens. 
C’est à la mi-tiers que Tomanek manquera la cage de l’International Français dans un duel, mais Havlik viendra récupérer le palet derrière lui et le logera dans le coin du filet à 10:03mn, 2-2. 
De retour sur un score de parité, les deux équipes tentent de reprendre l’avantage mais les allers-retours entre les deux bords se font plus nombreux et la pénalité de Pierrick Hoehe à 13:25mn ne viendra pas arranger les Mulhousiens. Les hommes de Christer Eriksson parviennent à se libérer de cette infériorité sans aucune égratignure. 
Il reste moins de 4mn avant la fin de cette seconde période, les Boxers foncent droit sur Surek qui dévie un premier tir sur un grand écart, enchainant un arrêt incroyable de la mitaine, mettant les Mulhousiens hors de danger. 

Les Bordelais ont remis un coup d’accélérateur dans ce second tiers temps en marquant deux buts en moins d’une minute. Havlik offrira l’égalisation à son équipe.
Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 2 à 2, tout est encore à faire. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 41ème journée : Mulhouse vs Bordeaux - De précieux points pour Mulhouse
Photographe : Eric Mentele/Scorpionspictures

Le palet est cette fois ci en faveur des Bordelais qui attaquent fort en ce début de dernière période. 
Sous les acclamations des supporters de l’Illberg, Rehus part s’essayer à Quemener à 3:04mn, suivis de Seda et Ten Braak, mais les Scorpions ne parviennent à poser leur jeu. 
A 6:00mn, le capitaine Mulhousien Hugues Cruchandeau écope de 2mn pour « faire trébucher », menant les Boxers au power-play. Ni une, ni deux, Olivier Labelle remet le couvert avec McEachen et Lessard en inscrivant son troisième but de la soirée à  6:41mn, 2-3. 
Sur cette lancée Bordelaise, les arrivées Haut-Rhinoise en zone offensive sont furtives et rapidement reprises par les joueurs des Boxers. 
Le chrono défile et les joueurs de Philippe Bozon ont toujours l’avantage au score. 
En fin de tiers, les locaux comprennent rapidement qu’il faut vite réagir : Ten Braak tente de percer la défense adverse mais se fait rejeter, de même pour Rehus. 
Mais Labelle obtient 2mn de pénalité à 18:31mn pour coupage, aubaine pour les Mulhousiens qui évolueront en power-play jusqu’à la fin du temps réglementaire. Face à cette supériorité numérique, un Temps Mort est demandé par le coach des Scorpions pour élaborer une stratégie. 
Logiquement, Martin Surek regagne le banc pour faire rentrer Milan Jurik en 6 ème joueur. La pression commence à se faire ressentir mais le Slovaque libèrera son équipe à 19:30mn, 3-3. 

En égalisant à 30sec du temps réglementaire, les deux équipes partent pour une phase de prolongation à 3 contre 3. 
 

Prolongations : 

Pour Mulhouse, c’est Jurik, Cruchandeau et Vigners qui joueront les premiers avec en face, Lessard, Sauvé et McEachen. 
Le duel est gagné pour les Scorpions qui  s’avancent vers la cage de Quemener. Un premier essai de Vigners puis une pénalité de McEachen à 0:22mn pour « retenir ». 
Un power-play qui deviendra une nouvelle fois favorable aux Mulhousiens avec le but de Yorick Treille à 0:56mn, faisant sorti gagnant les Scorpions de cette rencontre ! 

En gagnant 2 points, les Mulhousiens se placent en 8ème position, devant Nice et Epinal. Mais la course aux points n’est pas terminée pour avoir accès aux playoffs…

Hommes du match
Bordeaux : Olivier Labelle 
Mulhouse : Yorick Treille


 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...