Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 43ème journée : Rouen vs Bordeaux
1-5
(1-1 0-1 0-3)
Le 09/02/2018
Rouen, L’île Lacroix
Rouen ] Bordeaux ]
Les Dragons dérapent
 
Avant dernière journée de saison régulière de Ligue Magnus avec une confrontation entre Dragons de Rouen et Boxers de Bordeaux. Rencontre primordiale pour les deux équipes dans leur quête de play-off et donc de meilleur classement possible à obtenir. Après une rencontre houleuse mardi 6 février en terre mulhousienne, les rouennais se présentent sans Wohlberg et Ritz tous les deux suspendus.
 
Rouen, L’île Lacroix, Hockey Hebdo Alexandre Canivet le 11/02/2018 à 13:24
FICHE TECHNIQUE

2746 spectateurs
Arbitres : MM. Bourreau et Hauchart assistés de MM. Yssembourg et Goncalves
Buts :
Rouen : ; 12.16 Alex Aleardi (ass Joris Bedin et Nicolas Deschamps)
Bordeaux : 11.52 Julien Desrosiers (ass Spencer Edwards et François Paquin) ; 21.38 Julien Desrosiers (ass Nicolas Besch et Antti Jaatinen) ; 49.39 Mathias Terrier (ass Benjamin Dieude-Fauvel et Jonathan Janil) ; 56.49 Jonathan Lessard (ass Jonathan Janil et Mathias Terrier) ; 59.57 Jonathan Janil (ass Julien Guillaume et Benjamin Dieude-Fauvel)
Pénalités
58 minutes dont 5+20 à Aleardi et Stehlik contre Rouen
16 minutes contre Bordeaux


Le début de rencontre voit les deux équipes développer un jeu physique. Les bordelais proposent un échec
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 43ème journée : Rouen vs Bordeaux - Les Dragons dérapent
Photographe : Marine Romain
avant très haut et complètent leur pressing par des charges sur les joueurs rouennais sous pressions. Les occasions sont rares la première sérieuse étant à l’avantage de Jaatinen qui réchauffe Papillon (4’20). Une première pénalité contre Valier n’offre pas de chance aux Dragons qui ont du mal à mettre en place leur jeu. Les Rouennais vont même se mettre à la faute avec une relance depuis la défense complètement loupée qui va faire le bonheur des attaquants bordelais qui ouvre la marque par Desrosiers (0-1/11’52/ Desrosiers ass. Edwards et Paquin).
Ce but réveille les joueurs de Fabrice Lhenry qui égaliser dans la foulée. Deschamps est le plus prompte dans le coin pour gagner la rondelle et transmettre dans la palette d’Aleardi qui dribble et trompe Quemener du revers (1-1/12’16/ Aleardi ass. Bedin et Deschamps). La fin du tiers est complètement à l’avantage des rouennais qui mettent de plus en plus de pression sur les cages adverses, à l’image de ce slap de Paquet accompagné d’un cafouillage devant le filet de Quemener (16’05).
La plus belle occasion de fin de période sera pour Guttig sur un trois contre deux, bien mené par Thinel, qui trouve son centre au second poteau, mais la reprise de l’attaquant international trouve Quemener sur sa route (18’26).
 
Tirs : Rouen 17 / Bordeaux 6
F/O : Rouen 11 / Bordeaux 14


Pénalisé dans les dernières secondes du premier tiers, les rouennais repartent en infériorité. Dans les
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 43ème journée : Rouen vs Bordeaux - Les Dragons dérapent
Photographe : Marine Romain
derniers instants de celle-ci, Desrosiers depuis le cercle droit, temporise et finit par prendre sa chance pour trouver la lucarne de Papillon impuissant sur le lancer du poignet de l’ancien Dragon (1-2/21’38/ Desrosiers ass. Besch et Jaatinen).
Rouen repart à l’attaque par Bedin qui ne trouve pas la faille face à un Quemener serein (23’14). Les esprits commencent à s’échauffer, les deux équipes étant sanctionnées. Cela offre une supériorité aux Dragons qui vont frapper plusieurs fois à la porte du portier des Boxers. Malheureusement pour Rouen, ni Guttig (24’36) ou Roy (25’17) pourtant tous les deux biens décalés ne parviennent à tromper le gardien international. Du coté Bordelais, peu de lancer mais des tentatives très dangereuse à l’image de Labelle qui trouve la botte de Papillon (27’58).
Déjà affaibli par l’absence de deux de leurs centres, les rouennais voient leur feu follet, Aleardi, perdre son calme. Après une perte de palet accompagné d’une charge en milieu de glace, l’ailier américain se relève très rapidement avec l’envie de vouloir récupérer son bien. Il tente alors une mise en échec de la hanche sur le porteur du palet adverse qui prend celle-ci au niveau de la jambe.
Le geste est réprimandé très sévèrement par un coup de genoux, pas évident à nos yeux, par le corps arbitral qui renvoi le joueur au vestiaire. L’offensive rouennaise déjà chamboulée se retrouve complètement brassée avec cette nouvelle perte. La pénalité majeur n’est pas exploitée par les bordelais qui vont se procurer un dernière chance par Besch qui remonte toute la glace pour venir échouer sur Papillon de peu (39’58).

Tirs : Rouen 11 / Bordeaux 11
F/O : Rouen 11 / Bordeaux 14


Tout est encore à faire dans ce dernier acte. Bordeaux, comme au second tiers, reprend en supériorité avec
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 43ème journée : Rouen vs Bordeaux - Les Dragons dérapent
Photographe : Marine Romain
une déviation d’Edwards (40’25) sans conséquence pour les Dragons. La plus belle chance revient à Sauve qui a une cage ouverte face à lui, mais le lancer trouve le poteau miraculeusement pour les rouennais (41’55). Nouveau rebondissement dans ce match avec une nouvelle expulsion de match, pour Stehlik cette fois, suite à une charge pas forcément appuyée mais mal placée sur le joueur bordelais qui s’écroule à l’impact. Les zèbres sanctionnent le défenseur slovaque d’une charge à la tête et renvoi le grand défenseur à la douche (43’32).
L’effectif rouennais fond comme neige au soleil et cela profite aux visiteurs. La pénalité majeure sera à nouveau tuée par la défensive rouennaise impeccable en infériorité, malgré des tentatives de Desrosiers (44’56) et McEachen (47’58). Les Boxers vont finalement réussir à réaliser le break sur un lancer lointain de Dieude-Fauvel dévié légèrement par Terrier (1-3/49’39/ Terrier ass. Dieude-Fauvel et Janil). Touchés, par ce but et avec des lignes complètement remaniées, les rouennais ne parviennent pas à mettre la pression sur les filets gardés par Quemener.
Fabrice Lhenry demande un temps mort et tente le tout pour le tout en sortant son gardien, mais il était dit que la réussite serai coté bordelais ce soir, avec un dégagement depuis la défensive par la bande qui avec de l’effet s’en vient mourir dans les filets rouennais pour un nouveau but (1-4/56’49/ Lessard ass. Janil et Terrier). Malgré l’écart, Coach Lhenry, fait de nouveau sortir Papillon pour provoquer une supériorité numérique, mais cette fois c’est Janil qui envoi de loin dans les filets déserts pour sceller le score (1-5/59’56/ Janil ass. Guillaume et Dieude-Fauvel).
 
Tirs : Rouen 8 / Bordeaux 13
F/O : Rouen 9 / Bordeaux 11


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 43ème journée : Rouen vs Bordeaux - Les Dragons dérapent
Photographe : Marine Romain
Nouvelle défaite rouennaise après celle enregistrée en Alsace mardi dernier dans des circonstances quasiment similaires. Les rouennais pourtant amoindris par l’absence de deux de joueurs importants, ont à nouveau tendu le bâton pour se faire battre avec des gestes, à défaut d’être méchants, maladroits et pas nécessaires.
Cette défaite surtout préjudiciable au classement avec des grenoblois qui sont repassés devant eux au classement, pour une « petite finale » prévue le 20 Février sur L’ile Lacroix qui promet. Néanmoins pour Rouen, il faudra attendre les passages en commission de discipline qui pourraient couter très cher, avec des suspensions peut être à venir s'ajoutant à celles en cours.
Coté Boxers, cette victoire relancent les joueurs de Philippe Bozon dans l’optique de la sixième place après deux défaites consécutives.


Etoiles du match :

*** Quemener
** Desrosiers
* Papillon
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...