Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 4ème journée : Amiens vs Nice
4-3
(1-0 3-0 0-3)
Le 23/09/2016
Le Coliseum d'Amiens
Amiens  ] Nice ]
Grosse frayeur au Coliseum
 
Le Coliseum d'Amiens est témoin pour ce Vendredi 23 septembre de la quatrième journée de la Saxoprint Ligue Magnus devant les caméras de L'équipe 21 ainsi que Fanseat. Les spectateurs du Coliseum sont invités, lors de cet événement, à participer à une généreuse et importante opération des AmiensFans : jouer à la tombala au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Sans transition, les Gothiques d'Amiens accueillent les promus et leaders de la SLM, les surprenants Aigles de Nice. Après un match tendu en fin de match, ce sont les Gothiques qui s'imposent et figurent donc à la 7ème place avec 6 points (2-0-0-2). Les Aigles de Nice sont quant à eux 4ème désormais avec 8 points (2-1-0-1).
 
Le Coliseum d'Amiens, Hockey Hebdo Guillaume Didelet le 24/09/2016 à 11:20
FICHE TECHNIQUE

1964 spectateurs
Arbitres : M. Bliek assisté de MM. Levasseur et Douchy
Buts :
Amiens : 19.14 Mathieu Brisebois (ass Tim Crowder et Fabien Bourgeois) ; 25.29 Fabien Kazarine (ass Joey West et Fabien Bourgeois) ; 34.11 Thomas Suire (ass Loïc Coulaud et Fabien Bourgeois) ; 36.05 Joël Champagne (ass Mathieu Brisebois et Yanick Riendeau)
Nice : ; 50.36 Aurélien Macon ; 53.00 Matej Misura (ass Jérémie Romand) ; 56.37 Aurélien Macon (ass Milan Varga)
Pénalités
2 minutes contre Amiens
10 minutes contre Nice
Lines-up :

Amiens :

Kazarine-Champagne-Crowder
Riendeau-West-Legault
Thomas-Offret-Fauchon
Suire-Bourgeois-Coulaud

Nechala-Brisebois
Leclerc-Narbonne
Bault-Béron
Prissaint

O'Keefe (Cunsolo)

Nice :

Hampl-Vondracek-Romand
Macon-Misura-Hamrak
Carpentier-Kubus-Hujsa
Biscard-Hamrak/Cheylan-Lacheny

Visnak-Spelda
Birolini-Varga
Hoehe-Quinn
Aubert-Montenoise

Sedlacek (Charton)
 

Le calme avant la tempête

Alors que Stanislas Sutor décide de jouer avec quatre paires de défenseurs, Mario Richer décide de jongler avec ses joueurs et positionne le défenseur Bourgeois au centre de la quatrième ligne. De plus, il positionne Matima dans toutes les lignes par ci par là afin de combler des trous.

Le match commence rapidement puisque très tôt les gardiens sont mis à l'épreuve. En effet, Macon lance les hostilités coté des Aigles mais ne trompe pas O'Keefe après un bon shoot (0:43). La réponse est immédiate puisque Legault et Crowder obligent Sedlacek à faire un double arrêt. C'est ensuite au tour de Kazarine de s'illustrer après une bonne percée de Joël Champagne dans la défense niçoise. Le Français profite du job de son capitaine pour décocher un lancer des poignets (3:13).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Amiens  vs Nice - Grosse frayeur au Coliseum
Photographe : Nicolas Leleu

Par la suite, Offret ne passe pas loin d'ouvrir la marque mais sa redirection alors qu'il est seul devant le but ne trouve pas le fond du filet mais plutôt la balustrade derrière la cage de Sedlacek (5:32). Crowder ensuite met une nouvelle fois le portier niçois à l'épreuve, mais ce dernier reste solide (8:29). Seulement quelques minutes plus tard, Leclerc tente à son tour sa chance mais son slap ne déjoue pas les Niçois (10:32).

Les Amiénois comptent énormément de tirs cadrés, mais ne sont cependant pas assez dangereux. Mario Richer continue d'alterner avec ses joueurs pour trouver des combinaisons gagnantes.

Les Niçois sortent la tête de l'eau avec un joli tir de Hampl puis Romand qui par deux fois, ne passe pas loin de marquer (13:40). La défense amiénoise reste tout de même brouillon alors que les sorties de zone s'améliorent match après match. C'est cependant l'attaque qui prêche dans ce premier tiers à l'image du raté de Crowder alors qu'il avait la cage presque vide devant lui (17:09). La réponse niçoise est instantanée puisque O'Keefe doit freezer le puck après un cafouillage (18:00).

Seulement secondes après, Mathieu Brisebois décoche un slap assez faible en plein milieu de la zone offensive. Son tir a peut-être été dévié, mais il finit bel et bien au fond de la cage de Sedlacek. Il est assisté de Tim Crowder et de Fabien Bourgeois (2-0 - 19:14).

Amiens est récompensé en fin de tiers après une multitude d'occasions.

Tirs : 13 pour Amiens, 9 pour Nice
 

La tempête espérée

Les Niçois obtiennent assez tôt un face à face mais le français Romain Bault effectue tout un retour pour annexer les chances adverses (2:07). C'est ensuite une réponse de Offret, seul devant le but, qui rate complètement sa chance puisqu'il échoue face au cerbère niçois (2:35). La défense amiénoise continue d'être brouillon mais peut compter sur un O'Keefe habituellement en forme au Coliseum d'Amiens.

Par la suite, l'ancien amiénois Romain Carpentier est chassé pour cinglage (5:17). Les Gothiques en profitent pour marquer après seulement douze secondes. En effet, le jeune Kazarine (assisté de West et Bourgeois) décoche tout un tir des poignets. A la fois rapide et précis, il bat facilement Sedlacek et permet aux siens de mener 2-0 (5:29).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Amiens  vs Nice - Grosse frayeur au Coliseum
Photographe : Nicolas Leleu

Alors que le jeu se déroule à 4 contre 3, Mathieu Brisebois obtient une excellente chance de marquer. Toutefois, il est complètement dégoûté par Sedlacek qui reste, malgré les buts encaissés, dans son match (7:43). Par la suite, Riendeau est à la tête d'une magnifique contre-attaque pour les Gothiques. Son tir est repoussé par le portier niçois qui accorde un rebond qu'un Amiénois reprend pour marquer. L'arbitre décide d'annuler le but, sûrement pour avoir touché Sedlacek (8:29).

Les Amiénois reprennent du peps en attaque et jouent avec une bien meilleure qualité que les derniers matches. En effet, les sorties de zone sont beaucoup plus propres.

Ensuite, le tout jeune Thomas Suire (17 ans) dégaine un bon shoot qui va ensuite reprendre pour déjouer Sedlacek (Il est assisté de Coulaud et Bourgeois) et de porter le score à 3-0. Le palet est récupéré par les autres Gothiques puisque le jeune joueur vient tout juste de marquer son premier but en professionnel.

Les Niçois semblent largués à l'image de l'échec-avant proposé par Champagne avant de donner le puck à Offret seul devant le but qui manque une nouvelle fois d'ouvrir son compteur (14:57). Ensuite, Legault dégaine un énorme slap qui oblige le cerbère niçois à sortir la mitaine (15:46).

Très peu de temps après, en jeu de puissance, Brisebois se retrouve devant le portier et effectue une très jolie passe qui permet à Champagne de marquer un but (Il est assisté de Brisebois et Riendeau). Le score est dorénavant de 4-0 pour les Gothiques.

Les duels sont en majorité remportés par les Gothiques qui effectuent l'une de leur meilleure période depuis le début du championnat.

Tirs : 13 pour Amiens, 4 pour Nice
 

Les retombées de la tempête

La première occasion du derniers tiers arrive après 4:20 quand Birolini décoche un bon shoot qui oblige O'Keefe à freezer. Les Amiénois ne prennent aucun risque afin de conserver le score. Toutefois, Romain Bault s'illustre avec un bon slap qui oblige Sedlacek à un nouvel arrêt de la mitaine.

Par la suite, Macon obtient une échappée et provoque une pénalité de Béron qui se transforme en tir de pénalité. Macon se lance et déjoue O'Keefe afin de briser un blanchissage espéré pour le portier canadien. L'écart est réduit à trois buts, le score est de 4-1 pour les joueurs de Mario Richer (10:36).
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Amiens  vs Nice - Grosse frayeur au Coliseum
Photographe : Nicolas Leleu

Il est à noter que les Gothiques sont disciplinés, mais semblent laxistes sur ce troisième tiers. Les Niçois opèrent en contre-attaque rapide. En effet, à 13:00 Misura (assisté de Romand) déjoue O'Keefe et permet aux Aigles de revenir à 4-2.

Les Niçois mettent davantage d'intensité contrairement à leurs adversaires qui ont décidé d'essayer de conserver leur avantage. Toutefois, quelques secondes plus tard les Niçois reviennent à un but d'écart. Effectivement, Macon (assisté de Varga) déjoue une nouvelle fois le portier amiénois, 4-3 (16:37).

Les supporteurs et spectateurs présents au Coliseum subissent trois derniers frissons. En effet, Hampl décoche un excellent tir que O'Keefe capte bien alors qu'il ne reste que 2:21. Puis, en toute fin de rencontre, les Niçois marquent mais voient leur but se faire refuser puisque ce but a été volontairement poussé de la main. Dans les dix dernières secondes, Brisebois est coupable d'un revirement qui offre un trois contre zéro pour les Aigles. Toutefois, O'Keefe sort grand vainqueur de ce dernier duel.

Tirs : 2 pour Amiens, 9 pour Nice

MVP : O'Keefe pour Amiens, Birolini pour Nice
 

Les Gothiques obtiennent donc une fiche de deux victoires et deux défaites alors que les Niçois perdent un match pour la première fois. Les Niçois ont montré du courage mais uniquement dans le dernier tiers. Tout au long du match c'est Sedlacek qui a sauvé les siens. Les Aigles sont donc revenus à un petit but mais ne sont pas parvenus à déjouer des Gothiques difficilement prenables dans leur antre, le Coliseum. Les Amiénois iront dimanche à Rouen affronter des Dragons redoutables alors que les Aigles reçoivent les Brûleurs de Loup de Grenoble qui devront effacer leur dernier revers face aux Boxers de Bordeaux.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...