Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 4ème journée : Bordeaux vs Chamonix
1-3
(0-1 1-0 0-2)
Le 25/09/2018
Bordeaux - Patinoire Mériadeck
Bordeaux ] Chamonix  ]
Bordeaux n'y arrive pas à domicile
 
Ce mardi 25 septembre, la saison régulière de Ligue Magnus se poursuit en proposant l'intégralité de la 4ème journée. Les Boxers de Bordeaux, revenus d'un déplacement bien maîtrisé chez le promu Anglet (2-0) reçoit l'équipe des Pionniers de Chamonix, qui n'ont pas encore réussi à s'imposer cette saison. Pourtant, l'effectif montagnard coaché par Hekki Leime, s'est bien renforcé durant l'intersaison et dispose de nombreux joueurs étrangers (tchèques, américains, canadiens, suédois). Les Pionniers présentent une équipe au grand complet pour ce match en Aquitaine, tandis que les Boxers doivent toujours se passer de leur défenseur Jakub Melisko. Les deux équipes devraient cependant nous proposer un gros combat sur la glace car elles sont déjà dans le besoin de récupérer des points. Qui l'emportera ?
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 26/09/2018 à 17:00
FICHE TECHNIQUE

2629 spectateurs
Arbitres : M. Bliek assisté de MM. Douchy et Salmon
Buts :
Bordeaux : ; 26.48 Aziz Baazzi (ass Adam Hughesman et Maxime Sauvé)
Chamonix : 01.00 Perry D'Arrisso (ass Jiri Klimicek et Henric Andersen) ; 45.00 Quentin Fauchon (ass Fabien Kazarine et Scott Jacklin) ; 58.58 Geoff Fortman
Pénalités
26 minutes dont 10+10 à Lessard contre Bordeaux
36 minutes dont 10 à Andersen et Freeman contre Chamonix
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Bordeaux vs Chamonix  - Bordeaux n
Photographe : Johanna Lawrence

Le gardien slovaque Richard Sabol se positionne devant la cage des Pionniers. Du côté bordelais, Philippe Bozon choisit de laisser Clément Fouquerel sur le banc et lance donc Julian Junca.
Le face-off du coup d'envoi oppose Erik Higby à Matthias Terrier. La première possession offensive bordelaise ne donne rien, le palet est récupéré par Vojtech Kloz derrière sa cage. Richard Sabol rentre très vite dans son match en repoussant un tir d'Adam Hughesman. Dans les secondes qui suivent, sur leur première occasion, les visiteurs vont être récompensés. Henric Andersen et Jiri Klimicek orientent le jeu sur la gauche vers Perry D'Arrisso. Celui-ci tire instantanément et surprend Julian Junca, malchanceux qui ne parvient pas à empêcher le palet de rentrer dans la cage (0-1 à 1'00).

La première supériorité numérique, bordelaise, intervient quelques instants plus tard. La ligne offensive, composée d'Adam Hughesman, Maxime Sauvé, Matthias Terrier et Tanner Glass s'offrent plusieurs occasions dangereuses et butent sur Richard Sabol, qui commence une longue série d'arrêts. Les Pionniers maîtrisent parfaitement ce premier power-play.
Les deux équipes se créent beaucoup d'occasions et font briller les deux gardiens. Jonathan Lessard, Matthias Terrier et Victor Barbero échouent face au gardien slovaque. Adrien Glévéau profite d'une erreur d'Aina Rambelo et part sur la droite mais Julian Junca repousse le tir loin de sa cage. Vojtech Kloz tire deux fois et tente de lober Julian Junca sur une troisième tentative : le gardien des Boxers effectue trois bons arrêts. Andrew Johnston, lancé sur la gauche, profite d'un tir de Peter Valier repoussé par Richard Sabol pour trouver finalement le petit filet. François Paquin réussit à s'emparer du palet en milieu de glace et se présente face au gardien slovaque, il tire légèrement à gauche de la cage.
Sur cette action, Bordeaux évoluait en infériorité numérique. Julian Junca évite le break au score de justesse en se couchant sur le palet après une nouvelle occasion des visiteurs. La dernière occasion de Maxime Sauvé, avant la sirène, ne fait pas évoluer le score et laisse donc un but d'avance aux Pionniers.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Bordeaux vs Chamonix  - Bordeaux n
Photographe : Johanna Lawrence

Pour le face-off, Maxime Sauvé remplace Matthias Terrier et se positionne face à Erik Higby. La première occasion, signée Oldrich Horak, sur la gauche, est repoussée par Richard Sabol. Les Boxers entament de la bonne manière ce deuxième tiers-temps en proposant des variations entre le jeu en passes longues et celui en passes courtes : Rien ne passe.
Alors que les Pionniers disposent d'un nouveau temps de supériorité numérique, Scott Jacklin, Fabien Kazarine, Numa Besson, Vojtech Kloz et Henric Andersen travaillent autour de la cage sans réussir à doubler leur avantage au score. Fabien Kazarine est rappelé à l'ordre et part en prison pour dureté. Le jeu se poursuit donc à 4 contre 4. Bordeaux revient au complet avant son adversaire et va tirer profit de cet avantage numérique. Aziz Baazzi lance l'action sur la droite de sa zone en direction de Matthias Terrier. Le numéro 91 bordelais sert sur le côté gauche Tanner Glass. L'ancien joueur NHL effectue une longue passe de la gauche vers la droite en direction d'Aziz Baazzi qui trouve les filets de Richard Sabol (1-1 à 26'48).

Cette égalisation permet à l'Esprit Boxers de faire entendre ses tambours, appuyé par une grande partie du public. Devant sa cage, le jeune Julian Junca remplit parfaitement son rôle en multipliant des arrêts déterminants. Celui-ci voit Fabien Kazarine arriver sur sa droite et repousse le tir de l'ancien attaquant lyonnais.
Les Pionniers effectuent un long temps de jeu dans la zone bordelaise en récupérant plusieurs palets mal dégagés par la défense. Geoff Fortman tire sur Julian Junca, encore bien placé. Scott Jacklin aperçoit sur sa droite un partenaire marqué par deux bordelais. Il choisit le tir et voit le palet atterrir dans la mitaine du gardien bordelais.
Le match est toujours aussi indécis et disputé après quarante minutes.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Bordeaux vs Chamonix  - Bordeaux n
Photographe : Johanna Lawrence

Pour ce troisième tiers-temps, Erik Higby défie un nouveau bordelais au face-off : Adam Hughesman. Le face-off, depuis le début de la partie, est un exercice dans lequel les Pionniers sont dominateurs. Cette période démarre réellement avec un lancer à la bleue d'Adam Hughesman stoppé par Richard Sabol. Pourtant au départ de l'action, Peter Valier se décale et reçoit le palet dans l'axe d'Alexandre Mulle avant de tirer sur le gardien. Quelques instants plus tard, Fabien Kazarine et Scott Jacklin travaillent pour lancer une nouvelle attaque. Aina Rambelo ne réussit pas à s'emparer de la rondelle et voit Quentin Fauchon tirer pour battre Julian Junca (1-2 à 45'00).

Décalé sur la gauche face à la cage, Oldrich Horak tire sur le patin de Julien Laplace, positionné devant son gardien. Les occasions bordelaises se multiplient comme dans les premières minutes du tiers précédent. Seule, la réussite manque et rappelle à tout le monde le scénario de mardi dernier contre Angers. Richard Sabol prouve une fois de plus qu'il est dans un grand soir en intervenant sur une occasion de Tanner Glass. Bordeaux demande un temps-mort et Julian Junca regagne le banc (58'40).
Les Boxers continuent leurs efforts pour obtenir l'égalisation et butent toujours sur une défense solide qui travaille intelligemment. Geoff Fortman éloigne le danger depuis sa zone, à droite de sa cage par un lancer d'une grande précision qui traverse toute la glace pour rentrer dans le coin gauche du but vide (1-3 à 58'58).
Dans les ultimes secondes avant la sirène, Andrew Johnston tire au-dessus de la cage.
Les Pionniers réalisent un gros coup ce mardi en venant s'imposer à Bordeaux (3-1).
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Bordeaux vs Chamonix  - Bordeaux n
Photographe : Johanna Lawrence

Conclusion :
Bordeaux laisse échapper une grosse occasion ce soir de remettre le compteur de points à zéro avant le déplacement de vendredi à Strasbourg et se retrouve distancé de sept longueurs par rapport à Chamonix. De leur côté, les Pionniers empochent leur première victoire de la saison grâce à un énorme travail des lignes défensives et un Richard Sabol, auteur d'un très grand match avec 38 arrêts. Son homologue bordelais Julian Junca a lui aussi répondu présent devant sa cage et prouve qu'il est tout à fait capable d'assurer l'intérim de Clément Fouquerel en Ligue Magnus. Il reste encore 39 matchs pour Chamonix et 40 pour Bordeaux, la saison régulière est loin d'être terminée. Le classement aura le temps de bien évoluer.
 
Etoiles :
Chamonix :  36 Richard Sabol
Bordeaux :  46 Aziz Baazzi (1ère) – 24 Victor Barbero (2ème) – 90 Maxime Moisand (3ème).

Tirs :
Bordeaux : 39 tirs  (15, 12, 12)
Chamonix : 32 tirs  (13, 10, 9)
 
Gardiens :
Julian Junca : 29 arrêts sur 32 tirs
Richard Sabol : 38 arrêts sur 39 tirs
 
Prochains matchs
Chamonix / Gap   (28 septembre – Richard Bozon)
Strasbourg / Bordeaux   (28 septembre – L'Iceberg)
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Rej a écritle 28/09/2018 à 10:34  
Bonjour, juste deux remarques par rapport au compte-rendu:
- la description du premier but parlant d'un Junca malchanceux est un peu approximative ; il s'agissait en fait d'un tir de Klimcek sur lequel le gardien laisse un rebond dans l'axe repris instantanément par D'Arrisso...
- dans les stats des gardiens Junca esr crédité d'un 29/32 mais le troisième but des Pionniers est inscrit en cage vide, je ne pense pas qu'on puisse l'imputer à Junca.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...