Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 4ème journée : Gap vs Anglet
6-1
(2-0 2-0 2-1)
Le 25/09/2018
L'Alp Aréna
Gap  ] Anglet ]
Gap reprend ses marques
 
Synerglace Ligue Magnus quatrième journée: Les Rapaces toujours en quête de leur première victoire en championnat accueillent Anglet actuel 6ème du classement. Les hommes de Basile en difficulté dans ce début de saison doivent s'imposer à domicile face au promu afin de prendre des points importants pour pouvoir se détacher du bas de tableau
 
L'Alp Aréna, Hockey Hebdo Sébastien Sori le 26/09/2018 à 09:08
FICHE TECHNIQUE

1498 spectateurs
Arbitres : M. Fabre assisté de MM. Bcelo J. et Peuriere
Buts :
Gap : 05.42 Elvijs Biezais (ass Roberts Jekimovs et Kristoff Kontos) ; 19.57 Romain Gutierrez (ass Norbert Abramov et Maurin Bouvet) ; 29.34 Romain Gutierrez (ass Parker Reno et Jordon Cooke) ; 38.48 Elvijs Biezais (ass Romain Gutierrez et Roberts Jekimovs) ; 45.35 Téo Sarliève (ass Maurin Bouvet et Robin Colomban) ; 52.19 Jeff Brown (ass Adam Kambeitz et Alexander Mokshantsev)
Anglet : ; 57.25 Lionel Tarantino (ass Thomas Decock et Robin Lamboley)
Pénalités
6 minutes contre Gap
2 minutes contre Anglet
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Gap  vs Anglet - Gap reprend ses marques
JB Sikora

Changement de ligne opéré du côté des Rapaces pour l'entame. Le jeu est fluide et rapide et Gap prend la possession du puck à son compte. Le duo Letton frappe le premier, Jekimovs patient derrière le but d'Anglet envoie la passe parfaite pour Biezais dans le slot qui trompe Ylonen 1-0 (5'42). Les blocs français des Rapaces travaillent fort et occupent parfaitement le territoire de l'Hormadi. La première pénalité est appelée contre Gap à la 7ème minute. Gauthier récupère la rondelle dans le cercle et envoie un puissant tir frappé, Cooke est sauvé par son montant gauche et les locaux conservent leur avance. Gap insiste sur la cage d'Anglet, Ylonen est bousculé et doit capter de nombreuses rondelles. Les Rapaces concèdent peu d'espaces à leur adversaire du soir qui subissent la vague bleue dans ce premier tiers.  Olsson part en échappé dans les derniers instants de la période mais perd son duel face au portier Canadien qui dévie son lancer de la plaque. Gutierrez vient assommer les Basques à trois secondes de la sirène, son lancer ras de glace du revers surprend Ylonen qui encaisse le second but du match 2-0 (19'57 assisté de Abramov et Colomban). 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Gap  vs Anglet - Gap reprend ses marques
JB Sikora

Les Gapençais restent sur leurs intentions pour le retour sur la glace et continuent leur marche en avant. Les hommes de Dimet ne parviennent pas à faire leur jeu et subissent la loi gapençaise. Gibb est à deux doigts d'alourdir la note profitant du manque de visibilité d'Ylonen. Gap gagne tous les duels et étouffe la défense basque,  Cooke et Reno préparent la nouvelle offensive,  Gutierrez reçoit la passe et d'un lancer précis du poignet trouve le filet, Ylonen est battu mi-hauteur côté bouclier 3-0 (29'34). Anglet bénéficie d'un nouveau jeu de puissance qui ne suffit toujours pas à ouvrir le compteur. Olsson est puni pour retard de jeu dans sa zone défensive et offre le premier power play aux Haut-alpins. Le jeu de puissance fait mouche, Jekimovs sert Gutierrez, il décale pour Biezais qui loge le puck dans le filet béant 4-0 (38'48). Gap rejoint le vestiaire avec une confortable avance.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Gap  vs Anglet - Gap reprend ses marques
JB Sikora
 
Cooke entend bien garder sa cage inviolée et peut s'appuyer sur un rideau défensif appliqué. Sarlieve vient enfoncer le clou, assisté de Bouvet et Colomban, il récupère un rebond et glisse la rondelle dans le but d'Ylonen 5-0 (45'35). Le capitaine des Bleus est pris par la patrouille. Anglet à l'occasion de s'exprimer offensivement et mettre à mal la défense des Rapaces. Les intentions sont bonnes mais le palet ne circule pas assez vite pour déstabiliser le quatuor gapençais. Brown fraichement sorti de prison s'en va inscrire son nom au tableau d'affichage, servi par Kambeitz il se présente seul face à Ylonen et bat le gardien Français 6-0 (52'19). Riendeau s'essaye à son tour mais Cooke ne laisse rien au hasard et bloque le peu de tentatives basques de l'ultime période. Mais les joueurs d'Anglet persistent, Tarantino aidé par Lamboley et Decock trompe Cooke d'un magnifique tir qui trouve la lucarne gauche 6-1 (57'25).
 
Tirs cadrés Gap : 40
Tirs cadrés Anglet : 24
Étoiles Hockey Hebdo :
*Gutierrez
** Jekimovs
***Cooke
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Gap  vs Anglet - Gap reprend ses marques
JB Sikora
 
Gap a logiquement dominé les débats ce soir. Peu de déchets sont à relever dans le jeu gapençais. Les ajustements de Luciano Basile ont permis aux Rapaces de briller offensivement et de récolter leur première victoire de la saison. Un des rares points négatifs sera ce but encaissé dans les derniers instants par un Cooke qui aurait mérité un premier blanchissage. Anglet n’a pas vraiment pu s’exprimer ce soir et a lutté fort pour contenir les assauts des Haut-alpins mais le scénario a rapidement tourné à l’avantage de leurs adversaires.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...