Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 4ème journée : Lyon vs Angers
5-4
(1-2 2-1 2-1)
Le 25/09/2018
Lyon
Lyon ] Angers  ]
Des Lions vaillants et victorieux
 
Les Lions retrouvent leur tanière avec les crocs. Après avoir raté leur rentré ici, les hommes des Sivic se sont imposés en prolongation à Gap avant de concéder une courte défaite à Rouen. En panne d’inspiration offensivement les gones font face à une équipe angevine qui reste sur deux victoires face à Bordeaux puis Gap. Le lion va-t-il enfin abattre une proie ou le duc parviendra-t-il à poursuivre son envol ?
 
Lyon, Hockey Hebdo Antoine Paret le 26/09/2018 à 18:45
FICHE TECHNIQUE

1992 spectateurs
Arbitres : MM. Rauline et Hauchard assistés de MM. Metais et Zede
Buts :
Lyon : 02.43 Pierre Robert (ass Vincent Llorca et Valentin Michel) ; 29.57 Lubomir Dinda (ass Martins Lavrovs et Kyle Essery) ; 37.36 Kyle Essery (ass Tyler Ferry et Arturs Mickevics) ; 46.46 Cédric Di Dio Balsamo (ass Vincent Llorca et Ainars Podzins) ; 53.07 Tomas Andres (ass Tyler Ferry et Arturs Mickevics)
Angers : ; 12.33 Matt Carter (ass Cody Campbell et Mathieu Guertin) ; 19.56 Maxime Lacroix (ass Robin Gaborit et Patrick Coulombe) ; 29.08 Maxime Lacroix (ass Patrick Coulombe et Clément Masson) ; 58.26 Danick Bouchard (ass Clément Masson et Matt Carter)
Pénalités
14 minutes contre Lyon
8 minutes contre Angers


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Lyon vs Angers  - Des Lions vaillants et victorieux
Photographe : Marine Romain (Archives)

Retour de flammes

C’est Tomas Andres qui remporte l’engagement et très vite les lyonnais se porte à l’attaque. Ferry est tout proche d’ouvrir le score après quelques secondes de jeu mais son tir passe à côté. Solides en défense les lions peuvent attaquer en sérénité et trouve rapidement le chemin des filets. Depuis la bleue Llorca décale et envoie un palet flottant, Robert le rabat de la crosse et surprend Hardy qui était voilé (2’43 but pour Lyon marqué par Pascal Robert, assisté de Vincent Llorca et Valentin Michel).

Les cinq premières minutes restent à l’avantage des locaux qui manquent de peu de doubler la mise. Les lions vont ensuite accumuler les pénalités, parfois sévères, laissant à Angers l’opportunité de revenir. Réduit à 3 les lyonnais résistent, aidé par un Stojanovic en grande forme qui repousse inlassablement les nombreuses tentatives angevines.
Lyon repart de l’avant mais se retrouve à nouveau en infériorité. Cambell en profite pour embarquer la défense sur la droite et servir Carter seul face à Stojanovic qui trouve la lucarne (12’33 but pour Angers marqué par Matt Carter, assisté de Cody Campbell et Mathieu Guertin).

Les lyonnais ne se laissent pas abattre mais peinent à trouver le cadre et manquent de se faire surprendre en contre. Réduits à nouveau à quatre, les gones cèdent une seconde fois à juste avant le gong. Gaborit récupère le palet le long de la bande et trouve la botte du portier lyonnais qui concède un rebond joliment pris par Lacroix dans un angle fermé (19’56 but pour Angers marqué par Maxime Lacroix assisté de Robin Gaborit et Patrick Coulombe).

Lyon 1 – 2 Angers
Les lyonnais auront mis beaucoup d’engagement mais peinent à cadrer et payent leur rugosité au prix fort sur des pénalités parfois un peu sévères. Angers souffre mais profite logiquement des opportunités en supériorité pour tromper un Stojanovic pourtant très en forme.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Lyon vs Angers  - Des Lions vaillants et victorieux
Photographe : Jérémy Gorget (Archives)

Lyon piqué au vif

La deuxième période voit Angers imprimer son rythme au détriment des locaux. Les hommes de Sonne pilonnent la cage lyonnaise et empêche leurs adversaires de s’installer en attaque.
Les lyonnais tentent de maintenir la tête hors de l’eau mais sont trop brouillons en attaque et en défense. Sur une belle circulation, Masson feinte et sert Coulombe esseulé devant la cage qui trouve la botte de Stojanovic et Lacroix laissé seul au poteau expédie le palet mal contrôlé par le gardien au fond des filets (29’08 but pour Angers marqué par Maxime Lacroix assisté de Patrick Coulombe et Clément Masson).

Mitja Sivic pose son temps-mort pour stopper l’hémorragie et remobiliser sa troupe, poussée par ses supporters. Tel Campbell sur le second but angevin, Lavrovs embarque la défense sur la droite et sert Dinda qui expédie un tir puissant détourné par la mitaine d’Hardy dans sa lucarne (29’57 but pour Lyon marqué par Lubomir Dinda assisté de Martins Lavrovs et Kyle Essery).

Lyon reprend du poil de la bête et impose à nouveau son rythme, contraignant Angers à n’opérer qu’en contre. Le pressing fait monter la tension et Gaborit rejoint la prison après quelques politesses échangées devant la cage. Lyon s’installe, le palet circule et Mickevics expédie à la cage depuis la bleue trouvant le bout de la palette d’Essery qui dévie et égalise (37’36 but pour Lyon marqué par Kyle Essery assisté d’Arturs Mickevics et Tyler Ferry).

Assommé, Angers tente de revenir mais la défense et Stojanovic veillent au grain.

Lyon 3 – 3 Angers
Lyon aura durement subit la première moitié du deuxième acte et encaissera logiquement un but au terme d’une belle action collective. Le temps-mort aura été salvateur avec un but très rapide qui permet aux gones de se relancer. Si par la suite les débats se sont égalisés les locaux terminent sur un temps fort et relancent le suspens. Angers a très bien entamé sa période mais a ensuite subit la ténacité des rouges et bleus.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Lyon vs Angers  - Des Lions vaillants et victorieux
Photographe : Jérémy Gorget (Archives)

Lyon ne lâche plus sa proie

Le troisième tiers débute sur une supériorité lyonnaise qui n’aboutit pas. Les ducs subissent la pression des lions et doivent attendre près de cinq minutes pour s’offrir une occasion nette. Dépassés, les ducs se retrouvent à nouveau en infériorité après un contre lyonnais. Depuis la bleue Podzins transmet à Llorca qui d’un tir puissant trouve la botte d’Hardy. Le palet rebondit mais trouve le revers de la palette de Di Dio Balsamo qui n’a plus qu’à le pousser pour enflammer Charlemagne (46’46 but de Lyon marqué par Cédric Di Dio Balsamo assisté de Vincent Llorca et Ainars Podzins).

L’espoir change de camp et Lyon n’entend pas en rester là. Les ducs essoufflés subissent et concèdent à nouveau une infériorité après une charge à retardement de Gaborit. Hardy bloque les tentatives lyonnaises mais finit par s’incliner en toute fin de pénalité. Le schéma se répète, Mickevics sur la gauche temporise, faisant reculer la défense angevine, puis transmet à Ferry qui envoie un tir puissant de la bleue dévié cette fois par Andres (53’07 but pour Lyon marqué par Tomas Andres assisté de Tyler Ferry et Arturs Mickevics).

Galvanisés, les lions manquent d’inscrire un sixième but dans la confusion devant la cage d’Hardy. Les hommes de Sivic ne relâchent pas leur vigilance malgré l’avance confortable et assiègent Angers dans sa zone. Les esprits s’échauffent à nouveau et cette fois c’est Breton qui est exclu. Brennan Sonne prend son temps-mort à son tour pour tenter d’arracher l’égalisation. Hardy déserte sa cage et les ducs parviennent à recoller au score à 6 contre 4. Carter tente à droite, le palet revient sur Masson à gauche qui transmet en retrait à Bouchard qui trouve le filet lyonnais dans la confusion générée par le fort trafic devant la cage (58’26 but pour Angers marqué par Danick Bouchard assisté par Clément Masson et Matt Carter).

L’espoir renaît pour les angevins qui pousseront jusqu’à la dernière seconde mais Stojanovic et les siens ne céderont plus.

Lyon 5 – 4 Angers
Troisième tiers bien maîtrisé par Lyon qui a maintenu une pression constante même avec deux buts d’avance. Trop en retrait pendant quinze minutes, Angers a joué son va-tout pour arracher une égalisation qui n’est pas passé loin du tout.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Lyon vs Angers  - Des Lions vaillants et victorieux
Site de Lyon - Sebasphotos.com (archives)

CONCLUSION

Lyon s’impose vaillamment dans une rencontre âprement disputée. Les hommes de Sivic ont su imposer leur rythme et adapter leur engagement physique pour corriger le tir et ne sont pas tombé dans le piège de l’impatience ni de la facilité. Solides en défense, les gones se sont aussi rassurés offensivement, eux qui peinaient à marquer depuis le début de saison. De son côté Angers n’a pas à rougir de sa défaite. Accrochés et malmenés, les ducs ont su se montrer opportunistes et surtout tenaces jusqu’aux ultimes secondes de la rencontre.

ETOILES

Lyon : Rok STOJANOVIC, le portier lyonnais réalise une belle performance avec 38 arrêts
Le duo Ferry-Llorca fonctionne bien autant en défense qu’en attaque alors que Mickevics en difficulté lors du premier tiers a repris des couleurs par la suite

Angers : Danick Bouchard, auteur d’un beau but qui a redonné espoir aux ducs en toute fin de match
Les jeunes Lacroix et Masson se sont également bien distingués en attaque, emmené par leur capitaine Coulombe.

 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Gondra a écritle 28/09/2018 à 10:13  
Et j'ai du mal à croire qu'Angers ait souffert au T1 quand les stats de tirs affichent 19 tirs à 3 pour les Ducs...
Gondra a écritle 27/09/2018 à 15:43  
Les jeunes Lacroix et Masson, o_O c'est gentil pour eux ! :D
Mais 31 et 32 ans quand même ;)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...