Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 5ème journée : Anglet vs Lyon
4-2
(3-0 1-1 0-1)
Le 29/09/2018
Anglet, Patinoire de la Barre
Anglet ] Lyon ]
Les Lions au tapis
 
L'Hormadi, auteur d'une prestation solide ce samedi soir à la Barre est venu à bout de Lions trop tendres et qui, bien muselés, n'ont jamais pu sortir les crocs. Anglet s'offre sa première victoire à domicile de la saison, 3 points qui récompensent enfin les belles dispositions entrevues depuis le début du championnat et permettent de souffler un peu.
 
Anglet, Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 30/09/2018 à 07:00
FICHE TECHNIQUE

1020 spectateurs
Arbitres : M. Gremion assisté de MM. Gielly et Barthe
Buts :
Anglet : 04.32 Alexander Olsson (ass Sébastien Gauthier) ; 06.11 Yanick Riendeau (ass Loïk Poudrier et Dominic Jalbert) ; 18.39 Dominic Jalbert (ass Yanick Riendeau et Luc-Olivier Blain) ; 35.07 Loïk Poudrier (ass Sébastien Gauthier et Nicolas Arrossamena)
Lyon : ; 33.58 Ryan Verbeek (ass Martins Lavrovs et Vincent Llorca) ; 58.57 Tyler Ferry (ass Tomas Andres et Ainars Podzins)
Pénalités
14 minutes contre Anglet
22 minutes dont 10 à Essery contre Lyon


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Anglet vs Lyon - Les Lions au tapis
Jean Marc Lestage
Avec deux équipes habituées aux grandes intensités, il était fort peu probable de s'ennuyer ce samedi soir à la Barre. Si les Lyonnais étaient les premiers à se signaler avec ce débordement rapide mais infructueux de Custosse, c'est sans compter sur le réalisme Angloy, un des point remarquable de la soirée. C'est d'abord Olsson, servit par Gauthier dans le slot, suite à une erreur de relance Lyonnaise qui, de volé, crucifie le gardien Slovène des Rhodaniens (4'34). Mais il ne faut pas beaucoup plus de temps pour que Riendeau double la marque en avantage numérique au cours de la 7éme minute.
Réalistes offensivement, les Basques ne négligent pas pour autant la défensive sur les rares situations dangereuses en faveur de Lyon, à l'image du tir de Lavrovs, parfaitement bloqué par Decock en haut des cercles. 
Les hommes d'Olivier Dimet poursuivent leur pressing et ne sont pas loin de prendre le large quand Poudrier, bien lancé par Riendeau en zone neutre, va butter sur le portier des Lions (13'16). Ce sera finalement chose faite avec Jalbert qui suite à une sortie de zone rapide, récupère la rondelle le long de la bande et se lance à la droite de Stojanovic. L'attaquant Canadien de l'Hormadi a l'occasion de servir Riendeau dans l'enclave mais il préfère prendre un lancer qu'il place parfaitement entre les jambières du cerbère Lyonnais à moins de deux minutes du retour aux vestiaires.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Anglet vs Lyon - Les Lions au tapis
Jean Marc Lestage

Les Lions essayent de sortir les crocs au second tiers mais les Angloys restent bien en place et Ylonen ferme la porte dans les cages même devant ce tir surprenant du revers de Correia (28'28). Et même, quand en supériorité numérique, Ryan Verbeek, appelle enfin ses coéquipiers à descendre définitivement du bus en inscrivant le premier but des Lyonnais (34'30), Anglet trouve la réponse. 
Et c'est Poudrier qui reprend victorieusement un lancer de Gauthier pour remettre les locaux dans le sens de la marche et redonner 3 longueurs d'avance à l'Hormadi (35'07). Les Lyonnais se retrouvent sonnés, Salminnen, Olsson puis Sova sont près de mettre le coup de grâce (36'15; 38'02; 38'49) mais Stojanovic, peu aidé par sa défense, repousse fermement. Les hommes de Mitja Sivic, en supériorité numérique pour les 40 dernières secondes du second tiers, ne tirent aucun profit, Anglet a déjà fait le break. 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Anglet vs Lyon - Les Lions au tapis
Jean Marc Lestage

Le troisième tiers ne sera pas non plus à l'avantage des Lions, gênés par la petite glace de la Barre. Trop tendres dans les contacts, pas assez incisifs dans les duels et surtout trop imprécis devant la cage, les hommes de Mitja Sivic ne trouvent pas la solution. Les joueurs d'Olivier Dimet beaucoup plus travailleurs, à l'image d'un Alexander Olsson intenable, ont fait preuve d'une grande solidité et d'un excellent réalisme. Ce n'est pas ce but de Ferry de la bleue, sur un gros lancer masqué, qui changera l'issue (58'57). Les Lyonnais tentent pourtant le tout pour le tout en fin de rencontre en se passant de Stojanovic, mais rien y fait, l'Hormadi a fait un match plein et est enfin récompensé face à des Lyonnais qui n'ont montré qu'un visage bien terne ce samedi soir à la Barre. 
 
Les Etoiles Hockey Hebdo : Alexander Olsson, Sébastien Gauthier et Dominique Jalbert (Anglet).
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...