Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 5ème journée : Chamonix vs Gap
5-1
(2-1 3-0 0-0)
Le 28/09/2018
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Gap  ]
Les Pionniers poursuivent leur ascension.
 
Trois jours après leur première victoire en championnat, à Bordeaux, les Pionniers de Chamonix accueillaient les Rapaces de Gap, ce vendredi pour le compte de la 5ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Match important afin de confirmer les progrès de l’équipe. Les Gapençais restant sur une large victoire 6 buts à 1 face à Anglet arrivent avec la ferme intention de garder le rythme. Ce qui promet évidemment une belle rencontre.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 29/09/2018 à 17:19
FICHE TECHNIQUE

530 spectateurs
Arbitres : M. Bergamelli assisté de MM. Constantineau et Margry
Buts :
Chamonix : 02.15 Fabien Kazarine (ass Henric Andersen et Numa Besson) ; 05.19 Numa Besson (ass Mathieu Briand et Perry D'Arrisso) ; 20.28 Erik Higby (ass Benjamin Lagarde et Vojtech Kloz) ; 23.52 Cody Freeman (ass Jiri Klimicek et Erik Higby) ; 35.30 Erik Higby
Gap : ; 02.37 Elvijs Biezais
Pénalités
10 minutes contre Chamonix
34 minutes dont 10 à Brown et Gibb contre Gap


Chamonix se place en tête

La première situation dangereuse est à mettre à l’actif des chamoniards, qui engendre une pénalité pour Gap ! En power-play, Jacklin manque le cadre devant la cage grande ouverte.
Après quelques minutes de repérage, les actions chamoniardes se mettent en place et Kazarine ouvre le score d’une reprise instantanée à droite de la cage, 1-0 à 2’15 (5-4).
 
Dans les secondes qui suivent l’engagement, et sur leur première opportunité, les Rapaces déjouent la défense locale et égalisent, grâce à Biezais, 1-1 à 2’37.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Chamonix  vs Gap  - Les Pionniers poursuivent leur ascension.
Yoann Coppel

 
La suite n’est qu’une cascade d’occasions de part et d’autres, ce qui rend la rencontre agréable à suivre. Ce début de match est assez incroyable. A peine 6 minutes de jouées et un troisième but inscrit !
Le Capitaine Pionniers, Besson prend sa chance à la bleue, et envoie le puck directement dans les filets de Darier, ancien back up chamoniard, 2-1 à 5’19.
 
La formation de Heikki Leime enchaine les bons coups, ils sont bien placés devant la cage et manquent de peu plusieurs déviations. Côté défense, c’est tout aussi solide, les offensives gapençaises sont freinées très régulièrement.
A 10’ Brown s’enfuit seul en attaque mais est trop juste pour pousser le palet. En Réponse, D’Arrisso tente un tir excentré, palet repoussé par le bouclier de Darier.
Les Pionniers dominent l’air de rien cette première période, avec de belles remontées de puck. Les Gapençais ne trouvent pas de solution. Kambeitz essaie de créer du danger à lui seul, mais Sabol s’interpose.
La défense gapençaise protège bien son gardien sur les assauts chamoniards, mais ce sont pourtant bien les Pionniers qui rentrent aux vestiaires avec une longueur d’avance, 2 buts à 1.
 
 
Les Pionniers sortent le grand jeu

C’est une entame parfaite pour les Pionniers, qui déjà en tête, vont aggraver la marque !
Le festival d’entame du second tiers est lancé par Higby. Lagarde lui transmet parfaitement le puck, l’américain se retrouve en position favorable devant Darier, en confiance, il se permet une feinte du revers pour tromper le gardien, 3-1 à 20’28.
 
Les Pionniers insistent et appuient sur l’offensive. Trois minutes plus tard, c’est une nouvelle opportunité bien exploitée par les locaux. Higby toujours dans les bons coups, est à l’origine de l’action. Il transmet à Klimicek, qui décale Freeman, le palet passe sous la barre et fait sonner le buzzer, 4-1, à 23’52.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Chamonix  vs Gap  - Les Pionniers poursuivent leur ascension.
Yoann Coppel

 
Appliqués, les Pionniers asphyxient les visiteurs par leur pressing, toutes les actions se concluent par une tentative, ce qui leur faisait défaut jusqu’à présent. Kazarine en est l’exemple même, il tente un lancé lointain qui passe tout près du poteau droit de Darier.
Plutôt disciplinés jusqu’alors, les esprits vont quelque peu s’échauffer entre Coulaud et Schmitt, qui seront tous deux envoyés sur le banc des pénalités.
Assez tranquille dans cette rencontre, Sabol, réalise un arrêt exceptionnel sur Kambeitz, qui avait la cage ouverte avant que le portier chamoniard ne surgisse pour mettre fin à ses espoirs.
Les Rapaces qui manquaient de puissance jusqu’alors, tentent de trouver de nouvelles solutions mais finissent par mettre la puissance au mauvais endroit. Sullivan se retrouve à terre après un coup de coude de Gibb, qui se reposera durant 12 minutes sur le banc des pénalités.
Les Pionniers sont vraiment intenable dans cette rencontre, Higby de nouveau, chipe le palet dans son propre camp, et s’en va seul au but, pour fusiller Darier, dans la lucarne, 5-1 à 35’30.
Chamonix s’envole au score et laisse Gap K.O ! Les Pionniers sont en pleine confiance, Higby sur la gauche, voit Freeman seul dans l’axe, qui essaie de mettre le palet dans un trou de souris, mais Darier veille.
Les hommes de Leime réalise un match sérieux ce qui leur permet de mener 5 buts à 1 à la pause.
 

La maîtrise chamoniarde

Les Pionniers entament l’ultime tiers avec une avance confortable de 4 buts. Un score que le club n’avait pas connu depuis bien longtemps !
Les joueurs de Luciano Basile prennent les commandes du tiers, avec Biezais qui élimine ses défenseurs mais rate le cadre davant Sabol. Peu de temps après c’est Mokshantev qui se retrouve face au goalie chamoniard, toujours pas cadré.
Kazarine, à son tour obtient le palet plein axe, sans défense aux abords, mais Darier détourne le palet.
Même avec 4 buts d’avance, les locaux continuent de s’acharner sur chaque palet, ils ne veulent rien lâcher. Les Gapençais, eux restent maladroits devant la cage, malgré davantage de tir que dans les deux premiers tiers.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Chamonix  vs Gap  - Les Pionniers poursuivent leur ascension.
Yoann Coppel


Après 7 minutes de jeu, Laplace récupère le puck dans sa zone et s’envole vers Darier, Coulaud suit le mouvement et obtient un caviar de son partenaire, mais ce dernier est finalement gêné dans sa finition.
Les Rapaces ont l’air résigné et ne vont plus au bout de leurs actions. Au contraire, les joueurs de Chamonix sont toujours autant solidaires.
Sabol réalise quelques arrêts sereinement. La fin de partie est beaucoup plus calme avec une baisse de rythme.
Ce qui devait arriver, arriva ! De nombreuses fautes non sifflées par le trio arbitral, provoque une échauffourée entre Andersen et Brown, qui dans les secondes précédentes, commit une charge dans le dos, contre la bande sur Lagarde.
Les Gapençais perdent leurs nerfs au fil de la rencontre, dans laquelle ils auront été totalement hors sujet.
Sabol reste sur ses appuis jusqu’au bout et préserve le score de 5 buts à 1.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 5ème journée : Chamonix  vs Gap  - Les Pionniers poursuivent leur ascension.
Yoann Coppel

 
Les Pionniers ont su mettre l’impact physique et la technique nécessaire, pour remporter ce match haut la main, 5 buts à 1. Cette rencontre sonne comme un match référence pour les joueurs hauts-savoyards. Les Rapaces de Gap n’ont quant à eux, pas réussi à imposer leur jeu. Prochaines rencontres à suivre dès mardi.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...