Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Bordeaux vs Amiens
5-2
(1-1 3-0 1-1)
Le 02/10/2018
Bordeaux - Patinoire Mériadeck
Bordeaux ] Amiens  ]
Voilà une saison lancée !
 
Mardi 3 Octobre, 20h15, patinoire de Bordeaux-Mériadeck. La sixième journée de la saison régulière de Ligue Magnus, prévue en intégralité ce jour, offre une confrontation très intéressante entre les Boxers de Bordeaux et les Gothiques d'Amiens (deux équipes ayant échoué en demi-finales la saison passée).
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 03/10/2018 à 17:25
FICHE TECHNIQUE

2063 spectateurs
Arbitres : MM. Bliek et Barcelo G. assistés de MM. Barthe et Constantineau
Buts :
Bordeaux : 03.52 Tanner Glass (ass Aziz Baazzi et Victor Barbero) ; 25.26 Hugo Gallet (ass Victor Barbero et Andrew Johnston) ; 33.25 Adam Hughesman (ass Peter Valier et Aziz Baazzi) ; 38.52 Alexandre Mulle (ass Mathias Terrier et Hugo Gallet) ; 55.29 François Paquin (ass Teemu Loizeau)
Amiens : ; 15.50 Rudy Matima (ass Jérémie Romand et Dimitri Thillet) ; 45.57 Mario-Valery Trabucco (ass Ondrej Smach)
Pénalités
12 minutes contre Bordeaux
12 minutes contre Amiens
Revenus de Strasbourg avec un succès confortable (5-1) il y a quelques jours qui leur a permis de rattraper la totalité des neuf points de retard, les Boxers vont devoir confirmer devant leur public face à des Gothiques, invaincus jusqu'à présent loin de leurs bases. Jakub Melisko et Maxime Sauvé, sévèrement touché à Strasbourg, sont absents chez les Boxers. Dans les rangs d'Amiens, on note les absences de l'attaquant Pierre-Maxime Poudrier et surtout celle du gardien titulaire habituel Henri-Corentin Buysse. Place au jeu !
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Bordeaux vs Amiens  - Voilà une saison lancée !
Photographe : Johanna Lawrence

Pour assurer l'intérim d'Henri-Corentin Buysse devant la cage picarde, Lucas Savoye est aligné ce soir.
Dans le clan bordelais, Julian Junca décroche sa deuxième titularisation consécutive à Mériadeck.

Le face-off du coup d'envoi oppose Andrew Johnston à Joey West. Jonathan Lessard envoie un gros lancer depuis le côté gauche qui s'éloigne du cadre. Sur la première supériorité numérique de la partie (0'20), les Gothiques organisent leur attaque avec un travail autour de la cage de Spencer Edwards, Giffen Nyren, Tommy Giroux et Holden Anderson. Julian Junca finit par stopper ce temps-fort et rentre rapidement dans son match. Le gardien bordelais dévie un tir de Mario-Valéry Trabucco et repousse une occasion de l'ex-gapençais Dimitri Thillet. Quelques instants plus tard, ce sont les Boxers qui vont débloquer le tableau d'affichage et prendre les commandes. Aziz Baazzi et Victor Barbero profitent d'une supériorité numérique pour trouver Tanner Glass. L'ancien joueur NHL envoie un lancer face à la cage sur lequel Lucas Savoye ne peut rien faire (1-0 à 3'52).

Julian Junca remporte brillamment son duel face à Tommy Giroux, positionné juste devant lui. Lucas Savoye, de son côté, dévie un gros tir de Jonathan Janil avec l'aide de sa crosse. Les offensives se poursuivent et le match démarre sur un très bon rythme : Andrew Johnston et Victor Barbero orientent le jeu sur la gauche, Adam Hughesman tire pour trouver le bas du poteau. Andrew Johnston et Adam Hughesman obtiennent d'autres munitions sans pouvoir faire évoluer le score.
Matthias Terrier décale sur la gauche Maxime Moisand qui tire juste à côté de la cage. Bordeaux mutliplie ses offensives dans les power-plays dont il dispose tout en butant sur une défense organisée intelligemment, obligée de fournir de gros efforts pour dégager le palet. Les gardiens poursuivent leur duel à distance : Lucas Savoye stoppe un tir de Jonathan Janil à la bleue.
Le capitaine des Gothiques Jonathan Narbonne accélère et tire dans la mitaine de Julian Junca. Sur un nouveau power-play, les Gothiques se réorganisent devant la cage : Jonathan Narbonne tente par deux fois de surprendre la défense bordelaise. Jérémie Romand et Dimitri Thillet empêchent les Boxers de relancer, avant de trouver Rudy Matima. Le jeune attaquant amiénois trouve les filets et remet les deux équipes à égalité (1-1 à 15'50).

Les deux équipes se rendent coup pour coup à tour de rôle et font beaucoup travailler les lignes défensives qui gardent cependant le contrôle du jeu après vingt bonnes premières minutes.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Bordeaux vs Amiens  - Voilà une saison lancée !
Photographe : Johanna Lawrence

Le deuxième tiers commence sur un nouveau face-off entre Andrew Johnston et Joey West. Amiens s'offre une première possession qui ne donne rien : le palet arrive directement sur Julian Junca. Les Boxers bénéficient d'une nouvelle supériorité numérique et lancent une attaque avec Victor Barbero, Aziz Baazzi, Adam Hughesman et Andrew Johnston. L'occasion la plus dangereuse est un tir puissant de Victor Barbero sur le poteau. Devant sa cage, le deuxième gardien bordelais semble dans un grand soir et repousse un tir en pleine course de Giffen Nyren et un autre signé Holden Anderson. Sur l'action qui suit, Victor Barbero réussit à servir Andrew Johnston. L'ex-chamoniard lève la tête avant de trouver face à la cage Hugo Gallet. Le numéro 8 bordelais envoie un lancer en force qui se loge dans les filets de Lucas Savoye (2-1 à 25'26).

Les Gothiques poursuivent leur schéma de jeu offensif et tentent immédiatement d'égaliser. Leurs nombreuses offensives, comprenant des tirs de Jonathan Narbonne et Thomas Suire, sont parfaitement maîtrisées par Julian Junca.
Positionné juste devant son gardien, Jonathan Janil tente de surprendre Lucas Savoye par un lancer avec toute sa précision, finalement sans danger. Dans les moments ou ils remettent un coup d'accélérateur, les Boxers sont capables d'être très dangereux devant la cage et le prouvent une fois de plus. Cette nouvelle action se déroule dans tous les coins de la zone offensive en étant dirigée par Peter Valier et Aziz Baazzi. Après un gros travail de ces deux joueurs, le palet revient sur la gauche au moment ou Adam Hughesman surgit pour le dévier et battre Lucas Savoye (3-1 à 33'25).

Cinq minutes plus tard, les Boxers accentuent encore leur avance au tableau d'affichage. L'action part ce coup-ci de Hugo Gallet. Servi dans le bon timing par son partenaire, Matthias Terrier trouve par une longue passe de la gauche vers la droite Alexandre Mulle, lancé qui termine le travail par un tir dans le coin gauche de la cage (4-1 à 38'52).

Sur les quatre premiers buts, il s'agit du troisième inscrit par les Boxers en supériorité numérique. Les Boxers achèvent cette deuxième période avec un avantage de trois buts.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Bordeaux vs Amiens  - Voilà une saison lancée !
Photographe : Johanna Lawrence

Pour démarrer ce troisième tiers-temps, les Gothiques changent de joueur pour le face-off : Philippe Halley remplace Joey West et affronte Andrew Johnston.
Les visiteurs s'offrent la première opportunité avec un bon tir à la bleue de Léo Guillemain, repoussé par Julian Junca. Les deux équipes continuent de proposer beaucoup de jeu offensif mais les opportunités de tirs sont assez rares dans ce début de période. La réaction bordelaise arrive véritablement sur un débordement par la gauche de François Paquin. Il décale Alexandre Mulle et voit malheureusement son partenaire manquer sa déviation devant Lucas Savoye. Quelques instants plus tard, alors que la défense bordelaise est en difficultés dans l'exercice de la relance de la rondelle, Mario-Valéry Trabucco réussit à la subtiliser et marque en ne laissant aucune chance à Julian Junca (4-2 à 45'57).

Après ce but qui les laisse à nouveau croire en leurs chances, les hommes de Mario Richer récupèrent un grand nombre de palets en zone offensive mais ne parviennent pas à concrétiser. Cinq minutes avant la fin de la partie, Teemu Loizeau s'élance sur la droite et tire en première intention sur Lucas Savoye ; celui-ci repousse au moment ou François Paquin arrive face à lui. L'ex-capitaine des Boxers (jusqu'en 2016) lit bien le jeu et dévie le palet au fond du but (5-2 à 55'29).

Julian Junca s'interpose à nouveau en repoussant un bon lancer de Jérémie Romand, puis un tir dangereux de Holden Anderson, placé en haut de zone. La dernière grosse occasion du match sera pour les visiteurs : Spencer Edwards tente un débordement par la gauche avant de se présenter face au jeune gardien bordelais pour finalement perdre son duel.
A la sirène, les Boxers peuvent respirer et savourer une victoire convaincante devant leurs partisans.
 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Bordeaux vs Amiens  - Voilà une saison lancée !
Photographe : Johanna Lawrence

Conclusion :

Les Boxers parviennent, grâce aux trois points pris ce soir à Mériadeck, à lancer officiellement leur saison. Ils ont également fait preuve d'une belle efficacité offensive, confirmée par trois des cinq buts inscrits durant les supériorités numériques. De plus, Julian Junca, pour sa deuxième titularisation en Ligue Magnus, confirme qu'il est un remplaçant de premier ordre pour Clément Fouquerel.
Les Gothiques, avec 41 tirs sur l'ensemble du match, ont tout tenté avec les armes offensives dont ils disposaient, mais repartent de Bordeaux avec une première défaite à l'extérieur, malgré deux réalisations de Rudy Matima et Mario-Valéry Trabucco. La saison régulière étant encore longue, il est trop tôt pour établir un premier bilan. On peut souhaiter une bonne suite de saison aux Gothiques.
 
Etoiles :
Amiens :  19 Mario-Valéry Trabucco
Bordeaux :  33 Julian Junca (1ère) – 8 Hugo Gallet (2ème) – 15 Tanner Glass (3ème).
 
Tirs :
Bordeaux : 23 tirs  (8, 9, 6)
Amiens : 41 tirs  (13, 16, 12)

Gardiens :
Julian Junca : 39 arrêts sur 41 tirs
Lucas Savoye : 18 arrêts sur 23 tirs

Prochains matchs
Amiens / Gap   (5 octobre – Coliséum)
Nice / Bordeaux   (5 octobre – Jean Bouin)
 
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...