Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Chamonix vs Nice
0-1
(0-0 0-0 0-1)
À Chamonix, Richard Bozon le 26/09/2017
Arbitres : M. Hauchart, assisté de MM. Barcelo et Peurière
380 spectateurs
Pénalités : 10 minutes contre Chamonix
                     8 minutes contre Nice
Chamonix  ] Nice ]

Les Aigles piègent les Pionniers.
 
Les Pionniers recevaient les Aigles de Nice, pour le compte de la 6ème journée, ce mardi. Un match qui annonçait de gros enjeux pour deux équipes qui, devraient vraisemblablement jouer le maintien cette saison. Les Chamoniards qui ont encaissé huit buts face à Lyon sans en marquer un seul, dimanche dernier, vont devoir montrer un tout autre visage face aux Niçois, qui réalisent un bon début de saison.
 
Chamonix, Richard Bozon, Hockey Hebdo Amélie Richier le 28/09/2017 à 13:00
Score vierge.

Après une entame de match chaotique des Pionniers contre Lyon, dimanche dernier, le petit comité de supporters Chamoniards venu assister à cette rencontre, pouvait souffler une fois les premières minutes écoulées. Les Pionniers font une meilleure entrée sur la glace, et vont saisir le premier tir du match, par l’intermédiaire de Tassery.
Les débats sont plutôt équilibrés, ce qui rend la partie intéressante.
La première véritable occasion de ce début de match est à mettre à l’actif des Aigles, sur une erreur de Honka qui perd la rondelle à la ligne rouge alors qu’il se trouvait en position de dernier défenseur. Carpentier part seul en direction de la cage, mais Luomi, portier chamoniard de la soirée, reste attentif.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Chamonix  vs Nice - Les Aigles piègent les Pionniers.
Photographe : Yoann Coppel

Les Pionniers répondent à l’attaque niçoise quelques minutes plus tard, Pulliainen reprenant un tir sans contrôle dans l’enclave après un beau mouvement de passe.
Les deux équipes montrent de l’envie, c’est un match entrainant, avec du mouvement. Chacune d’elle se crée des occasions mais les gardiens veillent afin de garder leurs cages inviolées. Luomi s’illustre sur un arrêt réflexe, avant que Khoroshun ne stoppe une rafale de tir de l’avant-garde chamoniarde.
Alors que Chamonix domine légèrement, Birbaum va freiner cet élan en commettant une faute. Nice tarde à installer son power-play et tente peu de shoot. La pénalité sera finalement tuée par les Pionniers.
A cinq minutes de la fin du tiers, Erdugan s’offre une belle occasion d’ouvrir la marque, en effaçant un défenseur puis tirant à bout portant de Khoroshun, mais celui-ci déploie sa mitaine pour éviter le but.
Aigles comme Pionniers ont su se montrer dangereux dans cette première période, mais aucun d’eux n’ont su prendre l’avantage.
 


Filets toujours intacts.

Les joueurs regagnent la glace pour le deuxième acte, avec toujours le même entrain. La physionomie de ce début de tiers reste sur la base du premier, les joueurs vont d’une cage à l’autre.
Pierrick Hoehe s’essaie au tir mais doit faire face à un solide rempart dans la cage chamoniarde, tout comme Besson, qui se heurte, lui, à Khoroshun.
Chamonix est capable de belle chose durant cette soirée, comme le démontre Kévin Tassery qui part de la ligne bleue, feinte un défenseur et tir du revers.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Chamonix  vs Nice - Les Aigles piègent les Pionniers.
Photographe : Yoann Coppel
Mais celui-ci n’est pas assez puissant pour déstabiliser le portier russe.
Les Pionniers mettent du cœur à l’ouvrage mais restent sans réussite dans le dernier geste. Johnston qui partait en contre pour s’offrir un face à face, voit sa rondelle interceptée avant de passer la ligne de but.
C’est ensuite à Luomi d’être mis une nouvelle fois en lumière sur une attaque bien construite de la part des Aigles, il interpose sa botte.
Les joueurs de Leime vont bénéficier d’un power-play, mais ils ne sont pas vernis, le puck viendra mourir sur le poteau après un tir de Johnston.
La fin du tiers sera dominée par les Niçois malgré un désavantage numérique. Cependant aucun joueur ne trouvera la faille et le score en restera à 0 partout.
 


Nice, un but suffisant.
 
L’ultime tiers reprend sur la même intensité que les deux précédents. Nous avons affaire à deux solides défenses, mais cela ne rend pas moins vivant le match. La première équipe qui pliera, risque de ne pas se relever, plus les minutes passent, plus le but marqué sera d’une importance capitale.
Les Haut-Savoyards qui n’ont plus marqué depuis deux matchs, sont trop impatients et ont tendance à se précipiter dans leurs derniers gestes.
Les joueurs sûrement éprouvés physiquement, dans un match avec peu d’arrêt de jeu, se livrent moins que dans les deux premiers tiers.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Chamonix  vs Nice - Les Aigles piègent les Pionniers.
Photographe : Yoann Coppel

Au milieu du tiers, Nice commence à prendre l’ascendant sur son adversaire. Ils tentent plusieurs tirs mais ceux-ci passent à côté de la cage.
Aleksi Honka qui est alors en position d’attaque, va être pénalisé pour un coup de coude, une faute à première vue pas très évidente, mais tout de même sifflée. Cette erreur sera préjudiciable aux Pionniers. Alors que les Aigles s’installent dans le camp chamoniard, Pulliainen intercepte la rondelle et va pour relancer son équipe mais sa crosse se brise. Nice en profite pour remettre la pression sur la cage, et Peter Hrehorcak Jr, ex-chamoniard, inscrit un but en angle fermé, 0-1 à 52’55 [5-4].
Ses adversaires assommés, Nice déroule en cette fin de match, ils manquent de faire le break sur l’action suivante, mais Luomi reste dans son match et arrête le puck.
A deux minutes du terme, Danny Divis interrompt tous les espoirs d’égalisation en commettant une faute. Chamonix ne reviendra pas au score, Nice l’emporte 1 but à 0.
 


Durant ce match, Chamonix a perdu des points importants en vu du maintien, au contraire de Nice qui s’impose sur le plus petit des scores et qui continu sur sa bonne lancée du début de saison.
Troisième match consécutif sans inscrire le moindre but coté Pionniers, une période inquiétante qui devra être stoppée rapidement pour ne pas laisser place aux doutes. Une réaction est souhaitée dès ce jeudi, à Bordeaux.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...