Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Gap vs Strasbourg
7-4
(0-2 1-1 6-1)
À L'Alp Aréna le 26/09/2017
Arbitres : M. Garbay assisté de MM. Constantineu et Gielly
1735 spectateurs
Pénalités : 10 minutes contre Gap
                     6 minutes contre Strasbourg
Gap  ] Strasbourg  ]
Quarante minutes de doutes à l'Alp Aréna
 
Choc des extrêmes à l'Alp Aréna pour le compte de la sixième journée de Saxoprint Ligue Magnus. L'actuel Leader reçoit la lanterne rouge du championnat l'Étoile Noire de Strasbourg qui reste sur cinq défaites de rang. Il ne faudra pas tenir compte des statistiques du début de saison dans une affiche qui ne sourit pas toujours aux Rapaces. Thillet, Lacheny et Faure sont toujours absents côté gapençais, Benoit manque à l'appel coté alsacien. Malgré un écart sur la glace de Mulhouse, les Haut-alpins ont tout de même le vent en poupe, de plus ils profiteront de l'appui de leur public pour espérer ajouter trois points à leur compteur. Strasbourg va devoir travailler très fort dans l'ensemble des compartiments du jeu pour tenter de renverser la vague bleue.
 
L'Alp Aréna, Hockey Hebdo le 27/09/2017 à 21:24
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Gap  vs Strasbourg  - Quarante minutes de doutes à l
Jb Sikora

Il ne faut que quelques secondes pour voir Lerg effectuer sa première parade de la botte. La première attaque gapençaise lancée par Lewis va provoquer un tir de pénalité. L'attaquant patiente mais Chabera reste fixe sur ses appuis et ne laisse aucun angle d'attaque, le lancer est dévié par la plaque du portier alsacien. Première alerte sans gravité pour les hommes de Bourdages. Le jeu est plutôt équilibré dans les premières minutes, et Strasbourg propose une belle opposition. Le gardien tchèque protège parfaitement ses filets sur les nombreux assauts gapençais, qui se font de plus en plus présents en zone offensive. Les Strasbourgeois travaillent plus fort dans les bandes pour combler leur manque de vitesse, les contacts sont appuyés et ils gagnent de précieux duels, à l'image de Josepher qui gratte le puck en fond de territoire pour servir Leroux dans le slot, qui ajuste Lerg (0-1) à 11'23. Les Rapaces vexés sollicitent toujours plus Chabera qui résiste et refuse l'égalité. Le chrono tourne et Gap n'a plus que cinq minutes dans cette première période pour équilibrer les débats. Le jeune Colomban est pris par la patrouille et offre le premier jeu de puissance de la partie en faveur de l'Étoile Noire. Le réalisme strasbourgeois fait froid dans le dos, Bergeron envoie à Duras en entrée de zone, ce dernier envoie la passe parfaite pour Brenton qui récupère le puck dans le slot et déjoue Lerg du revers (0-2) à 18'09. Les Alsaciens font le plein de confiance et les coéquipiers de Ross ne parviennent pas à faire douter le rideau défensif des jaunes.
 
Tirs cadrés Gap : 15
Tirs cadrés Strasbourg : 13
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Gap  vs Strasbourg  - Quarante minutes de doutes à l
Jb Sikora
 
Gap reprend la seconde période sur les quelques secondes à faire en power play. De retour à cinq le contre Strasbourgeois prend les Gapençais de vitesse et Mc Cormack n'a d'autres choix que de partir à la faute et provoque un tir de pénalité. Dikis rate, lui aussi, la cible sur cet exercice et bute sur les bottes du gardien américain. Les Alsaciens poussent et créent le trouble en défense adverse, Schmitt depuis le cercle envoie un tir parfait du poignet pour nettoyer la lucarne de Lerg (0-3) à 22'44. La tâche se complique sévèrement pour les Rapaces, Chabera quand à lui, entend garder sa cage inviolée et s'oppose à toutes les tentatives des bleus. Il faudra les mains de Glen pour enfin débloquer le compteur gapençais, il reprend le rebond de la botte laissé par Chabera, sur le tir du capitaine Ross, et envoie un lancer précis mi-hauteur (1-3) à 26'16. Une nouvelle infériorité coupe l'élan offensif des Rapaces. Le palet circule bien dans les crosses strasbourgeoises mais le rideau défensif gapençais ferme bien la boîte. Les locaux ont l'occasion de réduire la marque sur un nouvel avantage numérique. Bouvet se présente seul face à Chabera, mais sa tentative ras de glace ne fait pas mouche. La défense des visiteurs est solide et appliquée, le marquage rapide sur le porteur du palet empêche les lancers dangereux. Burget et ses coéquipiers tuent l'infériorité et conservent leur double avantage au score. Une première victoire semble se dessiner pour la bande à Bourdages, qui mettra certainement tout en œuvre dans le dernier round pour faire tomber le leader sur sa glace.
 
Tirs cadrés Gap : 7
Tirs cadrés Strasbourg : 6
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Gap  vs Strasbourg  - Quarante minutes de doutes à l
Jb Sikora

Les Gapençais le savent, s'ils veulent conserver un espoir de l'emporter ils doivent scorer rapidement. Qu'à cela ne tienne, Campbell récupère la rondelle dans le cercle et fait sauter la gourde de Chabera sur un magnifique tir du poignet, il ramène les siens à une longueur (2-3) à 41'35. Un contact un peu appuyé sur le portier de l'Étoile Noire voit Gap de nouveau sanctionné. Pourtant en infériorité les Rapaces frappent à nouveau, Di Dio Balsamo travaille fort en fond de zone, il envoie la passe parfaite pour Raux côté opposé qui loge le disque dans les filets (3-3) à 43'33. La pénalité gapençaise n'étant pas terminée les attaquants strasbourgeois optimisent les secondes restantes, Chapuis sert Josepher, le lancer de la bleue est dévié dans le slot par la palette de Brenton (3-4) à 44'40. Les deux formations se rendent coup pour coup, Ritt en back hand crée de nouveau l'égalité, assisté de Raux et Campbell (4-4) à 45'29. L'intensité ne cesse de monter dans ce match un peu fou. Les occasions sont nombreuses, Ritt une fois de plus en solo vient déjouer Chabera du revers (5-4) à 52'53. La supériorité qui s'en suit marque la domination gapençaise des dernières minutes, Raux profitant du trafic trouve la lucarne gauche du gardien tchèque 55'15 (6-4) Campbell et Bouvet se font complice du but. Strasbourg plie sur cette fin de match, la poussée offensive des Rapaces a eu raison de la défense de l'Étoile Noire, Serrer viendra clore les débats en cage vide (7-4) à 59'33.
 
Tirs cadrés Gap : 10
Tirs cadrés Strasbourg : 12
 
Étoiles Hockey Hebdo :
*Ritt
**Raux
***Brenton
 
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Gap  vs Strasbourg  - Quarante minutes de doutes à l
Jb Sikora
 
Gap dos au mur à la fin du second tiers réalise un dernier vingt écrasant et ne laisse aucune chance à son adversaire du soir. L’histoire aurait pu être belle pour des Alsaciens qui ont su contenir le Leader et poser de grosses difficultés aux attaquants Haut-alpins durant quarante minutes. Mais la déferlante bleue s’est littéralement abattue sur la cage des jaunes et noirs avec six buts dans l’ultime période. Gap assure un peu plus son trône en championnat et les malheureux Strasbourgeois voient leur compteur stagner à zéro.
 
Luciano Basile : « Tout le monde est content, j’ai dit au joueurs qu’il faut savoir gagner toutes sortes de match(…) Je leur ai dit que j’étais très fier d’eux (…) On n’est pas une équipe qui a un talent individuel hors norme, on a besoin d’une très très grande intensité, on l’a vu au troisième tiers, c’est pas des machines que l’on a, il y a des hauts et des bas, et il faut donner du crédit à Strasbourg, nous on le savait parce que l’on prépare toujours la vidéo avec l’adversaire (…) on avait prévenu les gars c’est une équipe qui est très bien préparé, très bien entrainée, ils ont beaucoup de mérite avec une équipe aussi jeune (…) au bout de la ligne il leur manque quelque chose.Ce qui est important là avec six victoires c’est 19 pts, c’est comme avoir mis un peu de sous à la banque pour les jours où on en aura un peu moins, on va peut-être laissé échapper un peu des points  dans les prochaines semaines, on va pouvoir survivre dans les moments un peu plus difficiles.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...