Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 6ème journée : Morzine-Avoriaz vs Grenoble
3-6
(0-2 0-2 3-2)
Le 18/10/2014
Morzine, Skoda arena
Morzine-Avoriaz ] Grenoble  ]
Grenoble avec autorité
 
Nous retrouvons ce soir, à la Skoda arena, les Pingouins qui accueillent les Isérois de Grenoble. Les joueurs d'Hartogs réalisent un "sans fautes" en octobre, après un mois de septembre calamiteux, mais ils doivent se mesurer à l'impressionnante armada des Brûleurs de Loups.
 
Morzine, Skoda arena, Hockey Hebdo Yann Conseil le 21/10/2014 à 02:00
FICHE TECHNIQUE

600 spectateurs
Arbitres : M. Barbez assisté MM. Margry et Geoffroy
Buts :
Morzine-Avoriaz : ; 49.17 Yoann Chauviere (ass Cyril Papa et Numa Besson) ; 53.20 Peter Holecko (ass Mitch Morgan et Jason Gray) ; 59.25 Peter Holecko (ass Numa Besson et Cyril Papa)
Grenoble : 05.59 Eric Chouinard (ass Jordann Perret et Félix Petit) ; 10.33 Hampus Gustafsson (ass Dominic Jalbert et Jordann Perret) ; 24.23 Romain Chapuis (ass Christophe Tartari et Julien Baylacq) ; 31.14 Hampus Gustafsson (ass Toby Lafrance et Christophe Tartari) ; 42.57 Mitja Sivic (ass Eric Chouinard et Dominic Jalbert) ; 55;52 Romain Chapuis (ass Julien Baylacq et Christophe Tartari)
Pénalités
10 minutes contre Morzine-Avoriaz
10 minutes contre Grenoble
1er tiers :


Le match débute par une domination des visiteurs qui proposent un jeu rapide et simple, avec beaucoup de mouvements. Les homme d'Hartogs ont plus de mal à rentrer dans leur match et, très vite, une perte de palet en zone morzinoise donne à Chouinard l'occasion de tirer, mais Hare détourne. Baylacq trouve aussi un tir, la mitaine du cerbère morzinois stoppe le palet.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Morzine-Avoriaz vs Grenoble  - Grenoble avec autorité
crédit photo HCMAG

Quelques instant plus tard, Gray, qui relance, fait une passe hasardeuse interceptée par Petit. Chouinard hérite ensuite du palet en zone offensive, s'avance et ajuste Hare d'un tir du poignet précis pour l'ouverture du score (5'59, 0-1, Chouinard, ass Jalbert et Petit).
Le match se poursuit, et les Pingouins, qui mettent plus de vitesse, commencent à pointer le bout de leur nez mais, sur une faute discutable de Papa, les Isérois se retrouvent en supériorité. Ils s'installent et les Pingouins, très mobiles, empêchent les hommes de Martel de trouver un angle de tir. La période se poursuit, et on voit des visiteurs impressionnants, avec un jeu physique et rapide, alors que les locaux tentent de mettre de la vitesse, sans toutefois poser de réels problèmes à leurs adversaires. Le jeu paraît plus équilibré, l'arrière-garde des Pingouins relance en zone neutre, mais se fait prendre par la patrouille. Petit tire mais Besson repousse. Gustafsson hérite du palet et tire en pleine lucarne (10'33, 0-2, Gustafsson ass Jalbert ass Perret).
Les Grenoblois mènent logiquement, mais Hromas puis Perrault mettent Zajkowski à l'épreuve. Les Pingouins obtiennent un jeu de puissance, mais qui ne donne rien.
La fin du tiers arrive et c'est sur ce score de 2 à 0 que la sonnerie retentit.




2ème tiers :


Le second acte de la partie commence et, très vite, les visiteurs obtiennent une supériorité. Les joueurs d'Hartogs pourtant ne cèdent pas, et annihilent toute tentative grenobloise par un pressing incessant.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Morzine-Avoriaz vs Grenoble  - Grenoble avec autorité
crédit photo HCMAG
Ensuite, alors que les Grenoblois semblent lever le pied, les Pingouins prennent des risques et s'exposent à des contres. D'ailleurs, alors que les équipiers de Dobron se découvrent, Baylacq intercepte et se lance à l'offensive. Il lance Tartari qui s'avance et transmet à Chapuis qui ne se fait pas prier pour alourdir le score d'un palet en pleine lucarne (24'23, 0-3, Chapuis ass Tartari et Baylacq).
Les joueurs locaux sont sonnés, mais continuent pourtant à tenter de trouver une solution pour porter le danger dans la cage de Zajkowski. Ils obtiennent une supériorité qui reste sans effet, et d'ailleurs, quelques instants après la fin de cette prison, Lafrance hérite du palet derrière la cage de Hare. Il passe en retrait à Gustafsson qui, lancé, reprend le palet d'un tir splendide qui ne laisse aucune chance au portier morzino-gêtois (31'14, 0-4, Gustafsson ass Lafrance et Tartari).
Les visiteurs dominent ce match, et obtiennent d'ailleurs deux nouvelles pénalités mais les Pingouins, qui ne se désunissent pas, répondent au défi physique et commencent à prendre la mesure de leur adversaire.
Le score n'évolue pas, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un avantage de quatre buts pour les visiteurs.




3ème tiers :

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 6ème journée : Morzine-Avoriaz vs Grenoble  - Grenoble avec autorité
crédit photo HCMAG


Le dernier acte de ce match débute et très vite, les visiteurs se retrouvent de nouveau en supériorité. Alors que Chouinard installe son équipe et conserve le palet coté droit, il fait subitement une passe latérale en direction de Sivic qui est lancé. Le Slovène ne se fait pas prier et expédie la rondelle en-dessous de la transversale de Hare (42'57, 0-5, Sivic ass Chouinard et Jalbert).
Au tour des Pingouins d'obtenir une double supériorité, mais ils ne parviennent pas à mettre assez de vitesse pour trouver des situations de tir exploitable. Le match s'égrène, et les Brûleurs de Loups ont le match bien en main et gèrent tranquillement leur avantage. Pourtant, alors que les Pingouins sont installés, Chauvière hérite du palet à la ligne bleue.
Il envoie un tir rasant qui touche l'intérieur du poteau droit de Zajkowski, pour finir sa course au fond des filets (49'17, 1-5, Chauvière ass Papa et N. Besson).
Les Joueurs d'Hartogs se libèrent enfin, et parviennent enfin à trouver des solutions pour s'installer en zone offensive. D'ailleurs, Holecko, bénéficiant d'un bon travail de Gray et Morgan, trouve à son tour la faille avec un palet juste au-dessus des bottes (53'20, 2-5, Holecko ass Morgan et Gray).
On entre dans les cinq dernières minutes de ce match, et les Pingouins ne renoncent pas et se lancent à l'attaque, ce qui ravit les supporters présents. Las, Chapuis, très en vue avec Baylacq ce soir, profite d'un contre et adresse un tir puissant qui se loge sous la barre de Hare (55'52, 2-6, Chapuis ass Baylacq et Tartari).
Nous approchons de la fin du match. Un jeu de puissance est accordé aux joueurs locaux, Numa Besson lance un palet flottant de la bleue, qu'Holecko détourne dans le but grenoblois (59'25, 3-6, Holecko ass N. Besson et Papa).
Le match se termine sur ce score de 6-3 en faveur de Grenoble.





Les hommes de Martel ont montré un visage séduisant ce soir, avec un jeu complet et une grande discipline. Ils ont maîtrisé le match de bout en bout, et le fait d'évoluer sur une petite glace a servi à leur façon de jouer. La vitesse et l'impact ont été leur force durant cette rencontre. Si cet effectif continue sur cette voie, nul doute qu'ils postuleront très vite comme un des favoris de la saison.

La troupe d'Hartogs a beaucoup subi ce soir, mais les progrès affichés durant ces dernières semaines laissent entrevoir de bonnes satisfactions. Même si les 3 premiers buts encaissés ce soir le sont sur des erreurs de relance, ils ont eu le mérite de ne jamais renoncer durant le match. Il y a encore beaucoup de travail mais, en voyant la marge de progression de l'effectif, il se pourrait que les Pingouins donnent du fil à retordre à bon nombre d'équipes dans les prochains mois.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...