Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 7ème journée : Angers vs Mont-Blanc
4-2
(2-2 0-0 2-0)
Le 31/10/2009
Angers
Angers  ] Mont-Blanc ]
Le même refrain ...
 
Dans le cadre de la 7ème journée de Ligue Magnus, les leaders Angevins reçoivent le Mont Blanc, lanterne rouge à la recherche, comme les équipes de Gap et d'Epinal, de son premier point. Un match déséquilibré sur le papier mais pas sur la glace.
 
Angers, Hockey Hebdo Damien le 01/11/2009 à 14:46
FICHE TECHNIQUE

1100 spectateurs
Arbitres : M. Barbez ass M. Piedigrossi et Rauline
Buts :
Angers : ; 10:46 Marko Kiprusoff (ass Eric Fortier et Jonathan Bellemare) ; 14:53 Marko Kiprusoff (ass Jonathan Bellemare et Eric Fortier) ; 45:11 Simon Lacroix (ass Juho Jokinen et Julien Albert) ; 58:59 Eric Fortier (ass Pierre-Luc Laprise et Jonathan Bellemare)
Mont-Blanc : 05:02 Garip Saliji (ass Josselin Besson ) ; 14:37 Sébastien Subit (ass Edgars Adamovics et Garip Saliji)
Pénalités
4 minutes contre Angers
38 minutes dont 10 à Saliji et à Croz contre Mont-Blanc


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 7ème journée : Angers  vs Mont-Blanc - Le même refrain ...
Photo : Corinne Deconihout

Un début de match renversant


Dans un contexte difficile pour le Mont Blanc avec le retrait de deux points au classement annoncé jeudi, les jeunes joueurs de Christopher LEPERS ont tout à gagner ce soir à Angers.
Du côté des Ducs, les 4 matchs en 10 jours ont laissé des traces dans les organismes et pour la 1ère fois de la saison, Heikki LEIME lance 4 blocs à l'entame du match avec l'intégration de juniors sur chaque ligne d'attaque: BALUCH et LAPRISE étant rétrogradés sur la 4ème ligne.
Les débuts de match ratés semblent être l'habitude des joueurs de l'entente Saint Gervais/Megève, une fois n'est pas coutume ce sont eux qui rentrent le mieux dans cette rencontre et mettent en difficulté le leader invaincu du championnat. Avec un pressing haut et un jeu physique, les partenaires de Matt AMADO empêchent les Angevins de sortir de leur zone. C'est ainsi très logiquement que Garip SALIJI ouvre le score en réalisant un tour de cage rapide après le rebond laissé par AUBRY sur la première tentative de BESSON (0-1 à 05'02").
Le réveil Angevin se fait attendre, les jambes semblent lourdes et les juniors n'amènent pas la fraîcheur escompté. Dans ces situations figées, les Ducs s'appuyent habituellement sur leur capitaine Jonathan BELLEMARE pour les soulager. Cette saison il semble qu'un deuxième joueur soit capable de faire cette différence : Marko KIPRUSOFF. Discret sur et en dehors de la glace, un grand joueur était attendu dans les patinoires françaises, cela se confirme semaine après semaine. Pour cette rencontre, c'est lui qui va égaliser par deux fois pour les Ducs. En supériorité numérique, placé à la ligne bleue, il attend la bonne passer de FORTIER pour placer un slap victorieux (1-1 à 10'46" [5-4]).
Quatre minutes plus tard, il récidive d'un lancer balayé qui finit cette fois en lucarne (2-2 à 14'53" [5-4]). Il égalise à nouveau car entre temps, les visiteurs, bien que réduits à 4, ont marqué en infériorité numérique. Suite à un magnifique dégagement du revers d'ADAMOVICS, SUBIT récupère à la ligne médiane et part seul en break pour battre AUBRY d'un slap entre les jambières (1-2 à 14'37" [4-5]).
Les juniors Angevins profitent de cette fin de tiers pour accumuler un peu de temps de jeu car ils ne reviendront plus sur la glace lors de ce match.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 7ème journée : Angers  vs Mont-Blanc - Le même refrain ...
Photo : Corinne Deconihout

Un deuxième tiers fermé


Le deuxième tiers est beaucoup moins rythmé que le premier, l'entraîneur Angevin a remis en place ses lignes habituelles et le collectif Angevin retrouve des couleurs. Néanmoins c'est insuffisant pour dépasser la bonne défense du Mont Blanc. C'est d'ailleurs les Hauts-Savoyards qui se créent les occasions les plus dangereuses. A l'image d'un contre mené par SUBIT, proche de son doublé, il en est empêché au dernier moment par KIPRUSOFF. LAPRISE et BALUCH retrouvent avec plaisir leurs partenaires de lignes puisqu'ils obligent successivement BUYSSE à faire l'arrêt. C'est tout ce qui ressort de ce second acte cadenassé par les défenses.
Un dernier tiers pour faire la différence

Le diesel Angevin va mettre finalement 45 minutes à vraiment se mettre en marche. Le dernier tiers appartient aux Ducs qui vont mettre une pression constante sur les buts de l'Entente. Ce n'est toutefois pas suffisant dans un premier temps, pour troubler le calme d'un BUYSSE efficace. C'est finalement Simon LACROIX, qui va donner l'avantage aux locaux et délivrer les Angevins d'une pression de plus en plus forte. L'ancien attaquant trompe le gardien Haut-Savoyard d'un tir à ras terre qui passe difficilement sous la botte (4-3 à 45'11").
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 7ème journée : Angers  vs Mont-Blanc - Le même refrain ...
Photo : Corinne Deconihout
Le but est difficile à accepter pour les visiteurs qui sont proches de la rupture lors des deux minutes qui suivent mais VIDMAN, ALBERT ou BALUCH n'aggravent pas la marque.
Les Ducs mènent au score mais ne sont pas parvenus à faire la différence et se mettent ainsi en difficulté en fin de tiers ou les joueurs de LEPERS jouent fièrement leurs chances. C'est seulement à une minute du terme de la rencontre que FORTIER va délivrer totalement la patinoire du Haras remplie pour cette rencontre (4-2 à 58'59").


Les Angevins continuent leur chemin en championnat et demeurent invaincu. Une nouvelle fois la première ligne Angevine a fait la différence en inscrivant l'intégralité des buts locaux.
A l'inverse les joueurs de l'Entente repartent sans points et sont désormais les seuls du championnat sans un point. Pourtant, encore une fois, comme à Dijon, face à Grenoble, Amiens ou Briançon les joueurs de LEPERS étaient tout proche du match nul. Matt AMADO est un vrai leader dans cette équipe et dès qu'il trouvera un vrai soutien en attaque, comme SUBIT ce soir, cette équipe pourra engranger des points.







 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
ASGA49 a écritle 04/11/2009 à 05:15  
Pas du tout d'accord avec Thiro: sur ces 4 matchs ds la semaine, les ducs on surtout effectué 3 matchs en 5 jours... à ma connaissance il n'y a pas d'autres clubs de LM qui ont eu la même cadence jusqu'a présent cette saison !
Bref, bravo en tout cas au club du Mt Blanc pour leur combativité, j'espère qu'ils pourront se sauver cette saison... Et vive nos ducs d'angers ;-)
Thiro a écritle 02/11/2009 à 16:43  
Belle partie des joueurs de mont Blanc, je pence qu'ils ont fait douter Angers. 4 Matchs pour des pro je ne pence pas que ce soit le probleme,ils ont tout pour bien récuperer Kine ect ect, de plus sur les 4 il y a un match contre Cholet D2, je pense que ce n'était qu'une bonne séance d'entrainement, combien de juniors fond 2 matchs magnus et 1 junior par semaine tout au long de la saison en plus de leurs cours. Ceci dit, respect à Angers, j'espere qu'ils gagnerons quelque chose cette année, mais je souhaite bonne chance à cette belle équipe de Mont-Blanc pour qu'il reste en Magnus, continuer à travailler, ça va payer un jour.
Stéphane a écritle 01/11/2009 à 21:57  
à ke coucou :
Si moi je suis supporter de Villard mais tu ne postes jamais sur les matchs de Villard...
Je ne m'attendais pas à apprendre que le Mont Blanc avait bien tenu tête à Angers, c'est une bonne nouvelle car j'espère vraiment que ça équipe parviendra à remonter.
Ducs49 a écritle 01/11/2009 à 20:59  
pas grand chose à dire sur ce match. 4 matchs joué en 1 semaine pour Angers. les joueurs étaient fatigués. malgré ça, la victoire est là. tan mieux
à ke coucou a écritle 01/11/2009 à 20:39  
cela dit, pour en revenir au match, mont-blanc a superbement tenu le coup, angers a eu du mal aussi à conclure, le principal, c'est de l'avoir fait.... bravo angers.
mais surtout : bravo à mont-blanc, et soutien à mont-blanc.... rien à voir avec les problèmes d'une certaine autre équipe....
Je vous souhaite de vous en sortir... [modération HH]
cela dit :
supporters de Mont-Blanc, supporters d'Angers, où êtes vous ? Pas de commentaire ?
Au risque de me répéter : il n'ya que des grenoblois ? Quelques rouennais, divers amiénois, presque pas d'angevins, pas du tout de supporters du mont-blanc, de villard etc etc ?????????
à ke coucou a écritle 01/11/2009 à 20:23  
quand même incroyable ! aucun commentaire ! ya pas d'angevins sur HH ? ya pas de supporters du mont-blanc sur HH ?
Ya que des supporters rouennais et grenoblois ?
Je me pose de plus en plus de questions...............
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...