trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 7ème journée : Epinal vs Dijon
5-1
(4-1 0-0 1-0)
Le 31/10/2015
Epinal, Poissompré
Epinal  ] Dijon  ]
Les citrouilles font fuir les fantômes
 
Toujours en queue de classement et à la recherche d’une victoire franche en Ligue Magnus, les Ducs de Dijon se déplacent chez le Gamyo d’Epinal qui, lui, ne compte qu’une seule défaite depuis le début de saison. Les Dijonnais auront donc fort à faire dans le chaudron orange de Poissompré en ce soir d’Halloween.
 
Epinal, Poissompré, Hockey Hebdo Aurélia MEURISSE le 01/11/2015 à 20:30
FICHE TECHNIQUE

1500 spectateurs
Arbitres : Savice Fabre ass Anne-Sophie Boniface et Aurélien Smeeckaert
Buts :
Epinal : 10.08 Jan Plch (ass Florian Sabatier et Tomas Kloucek) ; 14.14 Dominik Fujerik (ass Maxime Moisand et Ken Ograjensek) ; 42:03 Steven Cacciotti (ass Vojtech Kloz et Florian Sabatier) ; 4:50 Maxime Moisand (ass Anthony Rapenne et Pierre-Charles Hordelalay) ; 7.27 Florian Sabatier (ass Steven Cacciotti et Gasper Susanj)
Dijon : ; 12.23 Yanick Riendeau (ass Jared Brown)
Pénalités
33 minutes / 6 infractions (dont 5+20 à Klimicek) contre Epinal
12 minutes / 6 infractions contre Dijon


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 7ème journée : Epinal  vs Dijon  - Les citrouilles font fuir les fantômes
photographe Guillaume MEURISSE
Mauvais sort
 
Après avoir observé une minute de silence en hommage à une fidèle supportrice d’Epinal récemment décédée, la vague orange se met en ordre de marche, prête à déferler sur les « voisins » dijonnais.
Le gardien ducal est immédiatement sollicité et répond présent, du moins pour l’instant. Car à 4’50, c’est le capitaine spinalien Maxime Moisand qui ouvre le score d’un tir du revers [1-0].
Peu après, Jiri Klimicek, pris entre deux Dijonnais, reste au sol, l’arbitre laisse jouer sous les huées du public. Sur la glace, l’action se termine aux poings, Marek Maslonka et Yannick Offret partent donc en prison pour dureté pour 2 mn (5’31). A 6’18, Jared Brown rejoint son coéquipier sur le banc d’infamie pour coup de coude et offre aux locaux un 4 vs 3.
La défense dijonnaise est sous l’eau, la jeune garde spinalienne en profite pour doubler la mise par l’intermédiaire de Florian Sabatier [7’27 ; 2-0]. Les plus expérimentés ne sont pas en reste puisque Jan Plch vient battre Pintaric pour le 3-0 [10’08].
A la moitié du tiers, les Dijonnais ont donc déjà trois longueurs de retard, Jonathan Paredes prend son temps mort pour remettre les pendules à l’heure. Coïncidence ou pas, Jared Brown échappe à la défense spinalienne, accompagné de Yanick Riendeau qui dévie le palet et trompe Andrej Hocevar peu sollicité jusqu’ici [12'23 ; 3-1]. Le petit nombre de Dijonnais ayant fait le déplacement exulte mais l’éclaircie est de courte durée. Marek Maslonka retourne en prison 2 mn pour accrocher. Il faudra seulement 13 secondes pour que l’escouade spinalienne démontre son efficacité [Dominik Fujerik ; 14'14 ; 4-1].
Les Dijonnais termineront le tiers en supériorité mais leur traditionnel manque de productivité en power-play ne leur permettra pas de réduire l’écart qui les séparent des locaux.
Au vu du jeu proposé par les visiteurs, on ne peut qu’être perplexe quant à leur capacité à revenir dans le match.
 

La soupe à la grimace
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 7ème journée : Epinal  vs Dijon  - Les citrouilles font fuir les fantômes
photographe Guillaume MEURISSE
Le 2ème vingt commence sur une petite étincelle dijonnaise qui sera de courte durée. Le jeu se poursuit sur un faux rythme de part et d’autre, les Gamyo se contentant de gérer l’avance et les tentatives des Ducs, Y. Riendeau et M. Briand butent successivement sur Andrej Hocevar.
Matija Pintaric, de son côté, fait bloc également face aux contres spinaliens.
Le peu d’actions construites et le faible engagement des deux équipes laissent le second tiers vierge de but et le spectateur sur sa faim. A 19’54, le capitaine dijonnais Benoît Quessandier part en prison 2’ pour accrocher.
 

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 7ème journée : Epinal  vs Dijon  - Les citrouilles font fuir les fantômes
photographe Guillaume MEURISSE
Attaque fantomatique
 
Les Ducs attaquent donc le 3ème tiers en infériorité mais Pinto veille. Les Dijonnais s’offrent même un contre par l’intermédiaire d’Alexandre Mulle qui file seul et trouve la mitaine de Hocevar.
Les visiteurs tuent la pénalité mais, dès le retour sur la glace de Quessandier, c’est l’ex-Dijonnais Steven Caciotti qui trouve la faille, Pinto lance la botte mais reste trop court [42'03 ; 5-1].
L’issue est maintenant inévitable mais les locaux trouvent encore un peu de force pour quelques tentatives. Mulle, encore, trouve la mitaine, encore.
A 8’28, Jiri Klimicek est exclu pour une charge dans le dos, heureusement sans conséquence, sur Marek Maslonka.
Les Dijonnais auraient donc 5’ pour tenter l’impossible. C’était sans compter sur Jared Brown qui rejoint le banc des pénalités à 9’35 pour faire trébucher.
Les tentatives sporadiques des Dijonnais restent infructueuses et le match se termine sur le score de 5-1.
 

Les Ducs de Dijon confortent leur dernière place au classement général avec seulement 2 points engrangés sur 7 matchs. C’est l’incompréhension qui domine, comment l’équipe a su relever la tête dans les matchs de Coupe mais n’arrive pas à sortir la tête de l’eau en Magnus. La crise guette en cette veille de trêve internationale. Il y aura donc du boulot pour les joueurs non sélectionnés en Equipe nationale, i.e. tout le monde excepté Mathieu Briand.
 
Le Gamyo, très opportuniste, a su concrétiser les nombreuses occasions offertes par les Dijonnais et enchaînent donc 6 victoires de rang. Ils accèdent ainsi au podium, avec une 3ème place au classement général et ce malgré les 3 points de pénalité infligés par la fédération.
 
Prochain match à Trimolet le 11 novembre pour le match retour des ¼ de finale de Coupe de la Ligue face à Lyon. Attention, exceptionnellement le match se jouera à 18 h.
Le Gamyo, quant à lui, ira dans l'antre du Dragon le 15 novembre pour un match de championnat.

Retrouvez notre vidéo Dans la Cage n°5 ici  : http://www.hockeyhebdo.com/news-video---dans-la-cage-n-5,19754.html


 
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...