Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 8ème journée : Anglet vs Chamonix
7-4
(4-0 2-2 1-2)
Le 09/10/2018
Anglet, Patinoire de la Barre
Anglet ] Chamonix  ]
Anglet en 20 minutes
 
De retour de Rouen avec le point de la prolongation, les Angloys devaient confirmer les bonnes intentions faire fructifier les efforts devant leur public. S'ils ont su s'adjuger les trois points, les hommes d'Olivier Dimet se sont fait peur en baissant la garde en seconde partie de rencontre, une frayeur bien inutile.
 
Anglet, Patinoire de la Barre, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 10/10/2018 à 07:00
FICHE TECHNIQUE

1000 spectateurs
Arbitres : M. Barcelo assisté de Mme Boniface et de M. Barthe
Buts :
Anglet : 01.01 Yanick Riendeau (ass Loïk Poudrier) ; 03.35 Alexander Olsson (ass Sébastien Gauthier) ; 06.02 Saku Salminen ; 08.48 Yanick Riendeau (ass Nicolas Arrossamena et Loïk Poudrier) ; 23.13 Loïk Poudrier (ass Nicolas Arrossamena et Robin Lamboley) ; 32.50 Thomas Decock (ass Lionel Tarantino et Saku Salminen) ; 59.33 Riku Silvennoinen
Chamonix : ; 20.27 Geoff Fortman (ass Erik Higby et Benjamin Lagarde) ; 26.52 Benjamin Lagarde (ass Erik Higby et Cody Freeman) ; 40.42 Maxence Leroux (ass Perry D'Arrisso et Mathieu Briand) ; 46.12 Perry D'Arrisso (ass Vojtech Kloz et Mathieu Briand)
Pénalités
28 minutes dont 10 à Tarantino et Sova contre Anglet
10 minutes contre Chamonix


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Anglet vs Chamonix  - Anglet en 20 minutes
Photographe : Jean Marc Lestage
Yanick Riendeau ne s'attendait sans doute pas à ouvrir si vite le score ce mardi soir à la Barre. Très vite en supériorité numérique (00'58), les hommes d'Olivier Dimet n'ont pas mis plus de 3 secondes à infliger la double peine aux Pionniers. Sur la mise au jeu, Poudrier trouve son compatriote, placé à la bleue pour l'unité spéciale. Riendeau ne fait pas de détail, il crucifie Sabol d'un lancer limpide (1'01).
Olsson, toujours aussi travailleur l'imite peu de temps après. En créant un turnover sur la sortie de zone Chamoniarde, le Suédois se retrouve seul face au gardien des Pionniers et lui glisse la rondelle entre les jambières (3'35). Même en infériorité, Salminen parvient à donner un avantage de 3 buts à l'Hormadi (6'02).
Mais les Angloys ne s'arrêtent pas là puisque ce diable de Riendeau, bien servit en entrée de zone par Arrossamena, trouve la lucarne droite de Sabol (8'48).
Abasourdis par le festival offensif des Basques, les Pionniers doivent attendre le temps mort demandé par Heikki Leime pour enfin parvenir à stopper la voie d'eau.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Anglet vs Chamonix  - Anglet en 20 minutes
Photographe : Jean Marc Lestage

Au retour du vestiaire, on croit les Alpins revenir avec de meilleures intentions. Fortman, très chanceux, voit son lancer de la bleue rebondir sur la bande avant de frapper l'arrière des bottes d'Ylonen et d'entrer dans le filet (20'27). Mais la domination de l'Hormadi se poursuit. Rapidement projetés à l'assaut de la cage de Sabol, les Basques s'y reprennent plusieurs fois pour reprendre quatre longueurs d'avance. D'abord Arrossamena, puis Poudrier à 3 reprises, pour qu'enfin le Québécois parvienne à ses fins dans le trafic (23'13).
Au terme d'un magnifique mouvement collectif, initié après une perte de palet des locaux, l'ancien Angloy Benjamin Lagarde parvient à redonner un peu d'espoir aux siens (26'52).
Espoirs de courte durée, Tarantino sur une superbe mise en échec, sur le fore-forecheck, créé un turnover qui permet à Decock de récupérer la rondelle dans le slot et de crucifier Sabol, qui décidément passe une bien mauvaise soirée (32'50). Riendeau, sur penalty, aurait même pu aggraver un peu plus la marque et s'offrir le coup du chapeau, s'il n'avait pas trouvé les bottes du gardien Slovaque (39'07).
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Anglet vs Chamonix  - Anglet en 20 minutes
Photographe : Jean Marc Lestage

Après ce festival offensif, les Angloys, relâchés et sans pression, manquent d'attention défensive. Maxence Leroux en profite. En débordement et bien lancé par D'arrisso, il prend de vitesse la défense des Basques et envoie la rondelle valser au fond des filets d'Ylonen (40'42). Et si Riendeau manque à nouveau de peu de tromper le gardien Chamoniard une minute plus tard en contre attaque, c'est D'arrisso, qui, déjà crédité d'une mention d'aide, relance les Pionniers dans le match (46'12)
Alors qu'ils avaient fait le plus dur, les Basques se font une frayeur bien inutile et montre une fébrilité défensive qui pourrait malheureusement faire défaut à l'avenir. Finalement Silvennoinen clôture la marque en cage vide et scelle le score de la rencontre (59'36). Et si l'essentiel est bien là, L'Hormadi devra à l'avenir jouer 60 minutes durant, comme ils ont su le faire lors des 20 premières ce mardi soir pour ne pas risquer de perdre inutilement des points lors de batailles plus rudes. 

Les forces offensives de l'Hormadi ne sont plus à prouver mais la défensive doit rester mobilisée tout le long du match et heureusement, l'avertissement de ce soir reste sans frais. En 20 minutes les joueurs d'Olivier Dimet avaient déjà plus ou moins plié le match et il valait mieux ça.
Les Pionniers quant à eux ont connu un bien trop mauvais début de rencontre. pour espérer mieux, bien qu'ils aient su saisir leur chance au bon moment pour revenir à deux longueurs. Même si les buts de Leroux et D'arrisso ont semé le doute lors du dernier tiers, le mal était déjà fait.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...