Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 8ème journée : Bordeaux vs Mulhouse
6-4
(1-2 4-1 1-1)
Le 09/10/2018
Bordeaux - Patinoire Mériadeck
Bordeaux ] Mulhouse ]
Festival offensif en terre bordelaise
 
Mardi 9 Octobre, 20h15, patinoire de Bordeaux-Mériadeck. Cinq matchs de la huitième journée de Ligue Magnus sont programmés ce jour, et parmi ces rencontres, un duel intéressant qui propose aux Boxers de Bordeaux, la venue des Scorpions de Mulhouse à Mériadeck. Maxime Sauvé (toujours en convalescence) et Tanguy Auger sont absents dans les rangs bordelais. Chez les Scorpions, l'équipe, presque au complet, doit se passer de son gardien Martin Surek, du capitaine Hugues Cruchandeau (remplacé par Yorick Treille) et de l'attaquant Kévin Lorcher. Le spectacle promet d'être au rendez-vous une nouvelle fois entre deux équipes qui se connaissent très bien.
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 11/10/2018 à 14:24
FICHE TECHNIQUE

2418 spectateurs
Arbitres : MM. Cregut et Rauline assistés de MM. Goncalves et Gielly
Buts :
Bordeaux : 04:21 Adam Hughesman (ass Andrew Johnston et Peter Valier) ; 22:09 Jonathan Lessard (ass Hugo Gallet et Clément Fouquerel ) ; 25:16 Peter Valier (ass Jonathan Lessard et Andrew Johnston) ; 26:30 Victor Barbero (ass Jakub Melisko et Jonathan Lessard) ; 31:01 Adam Hughesman (ass Andrew Johnston et Tanner Glass) ; 57:49 Mathias Terrier (ass Alexandre Mulle et Peter Valier)
Mulhouse : ; 06:12 Bryan Ten Braak (ass Kevin Hecquefeuille et Lou Bogdanoff) ; 07:10 Rolands Vigners (ass Sandis Zolmanis et Arturs Sevcenko) ; 27:57 Yorick Treille (ass Sandis Zolmanis et Michal Seda) ; 41:08 Hubert Genest (ass Milan Jurik et Jordan Draper)
Pénalités
20 minutes dont 10 à Lessard contre Bordeaux
34 minutes dont 10 à Zolmanis contre Mulhouse
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Bordeaux vs Mulhouse - Festival offensif en terre bordelaise
Photographe : Johanna Lawrence

Clément Fouquerel, ayant repris sa place à Rouen, retrouve sa cage à domicile. Michael Muller sera son homologue, laissant Landry Macrez sur le banc. Le face-off du coup d'envoi oppose Sandis Zolmanis à Tanner Glass. Le bordelais remporte le duel avant de partir sur la gauche, puis derrière la cage pour finalement tirer loin du cadre. La réaction des Scorpions ne se f  ait pas attendre et intervient sur un tir face à la cage d'Arturs Sevcenko bien arrêté par Clément Fouquerel.
Les deux gardiens entrent très rapidement dans le vif du sujet : bien servi par Oldrich Horak, Teemu Loizeau tire sur Michael Muller. Suite à une action lancée par Andrew Johnston et Peter Valier, Adam Hughesman se retrouve seul face à Michael Muller et réussit à ouvrir le score par un lancer qui se loge dans le coin droit (1-0 à 4'21).

Jordan Draper et Sébastien Trudeau, à tour de rôle, tentent de réagir immédiatement mais obligent Clément Fouquerel à sortir deux arrêts décisifs. Pourtant, l'égalisation arrive assez rapidement. Les Boxers, ayant des difficultés à dégager le palet dans leur zone, permettent à Kévin Hecquefeuille et à Lou Bogdanoff d'obtenir des opportunités de tirs. Sur un mauvais dégagement, Bryan Ten Braak parvient à glisser la rondelle dans la cage bordelaise (1-1 à 6'12).

Une minute plus tard, les Scorpions remettent un coup d'accélérateur sur lequel ils font très mal à leurs adversaires. Arturs Sevcenko et Sandis Zolmanis orientent le jeu sur la gauche vers Rolands Vigners (un ancien Boxer, époque D1). L'attaquant letton surprend Clément Fouquerel par un lancer très précis (1-2 à 7'10).

Mulhouse s'installe dans le match et prend petit à petit le contrôle du jeu avec un nouveau tir dangereux de Sébastien Trudeau. Michael Muller sauve son équipe deux fois sur des tirs de François Paquin et Victor Barbero. Adam Hughesman trouve Hugo Gallet, en pleine accélération. Celui-ci prend le temps de contrôler le palet avant de trouver la barre. Après un ultime arrêt de Clément Fouquerel, à la sirène, les Scorpions font course en tête et mènent (2-1).

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Bordeaux vs Mulhouse - Festival offensif en terre bordelaise
Photographe : Johanna Lawrence

Le deuxième tiers commence sur un face-off qui oppose Yorick Treille à Adam Hughesman. Jonathan Lessard lance la première attaque bordelaise de la période et trouve Oldrich Horak sur la droite. Le défenseur choisit le tir à ras de glace alors qu'un partenaire était présent face à la cage. Clément Fouquerel relance le palet en direction d'Hugo Gallet. Le défenseur bordelais sert dans le bon timing Jonathan Lessard, qui s'infiltre dans la défense avant de marquer d'un magnifique tir dans le coin droit (2-2 à 22'09).

L'égalisation bordelaise est suivie d'un nouveau temps-fort. Aziz Baazzi et Tanner Glass butent sur Michael Muller, parfaitement placé devant sa cage. Le score va évoluer une nouvelle fois sur une offensive lancée par Andrew Johnston. Celui-ci transmet le palet à Jonathan Lessard, le numéro 97 des Boxers offre le troisième but à Peter Valier qui ne rate pas l'occasion de battre Michael Muller (3-2 à 25'16).

Les Boxers reprennent l'avantage au score, et cela se ressent dans tout Mériadeck. Quelques instants après cette troisième réalisation, une nouvelle action offensive organisée par Jonathan Lessard et Jakub Melisko démarre. Victor Barbero se présente face à la cage et termine le bon travail de ses deux partenaires (4-2 à 26'30).

Pourtant, le break au score des Boxers ne tient qu'une grosse minute. Parfaitement lancé face à la cage par Michal Seda et Sandis Zolmanis, le capitaine des Scorpions Yorick Treille décoche un lancer sur lequel Clément Fouquerel ne peut rien (4-3 à 27'57).

Les deux équipes mettent beaucoup d'engagement dans les duels mais ceux-ci sont pour la plupart réguliers, avec peu de pénalités sifflées. Le premier et unique but en supériorité numérique de la soirée va être celui qui remet les Scorpions à deux longueurs. Suite à un démarrage de Tanner Glass, aidé par Andrew Johnston, le palet est récupéré puis mal renvoyé par un joueur mulhousien. Adam Hughesman profite de cette erreur et tire en force dans le but (5-3 à 31'01).

Lou Bogdanoff accélère et tire en pleine course, Clément Fouquerel repousse sur Bryan Ten Braak, pris entre deux défenseurs. Les Boxers conservent leurs deux buts d'avance, après une grosse réaction et une période très animée offensivement.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Bordeaux vs Mulhouse - Festival offensif en terre bordelaise
Photographe : Johanna Lawrence
Le duel sur le face-off oppose ce coup-ci Sandis Zolmanis à Peter Valier. La période démarre véritablement sur la pénalité (40'32) de Peter Valier. Le jeu se poursuit à 4 contre 4 car Yorick Treille attend de pouvoir revenir sur la glace. Le temps-fort mulhousien, pourtant dangereux, ne donne rien et le score n'évolue pas. Milan Jurik et Jordan Draper repartent à l'attaque et voient Clément Fouquerel sortir de sa cage. Hubert Genest trouve les filets et surprend le gardien bordelais (5-4 à 41'08).

Après un tir puissant d'Aina Rambelo non cadré, le jeu reprend à 5 contre 5 avec le retour des deux joueurs. Michael Muller repousse un tir d'Alexandre Mulle. Le portier des Scorpions arrête en suivant un lancer d'Aziz Baazzi. Le jeu offensif continue et les équipes se rendent coup pour coup. Sandis Zolmanis s'échappe sur la droite pour aller défier Clément Fouquerel : le tir est stoppé sans problèmes. Tanner Glass effectue un gros pressing sur Yorick Treille ; il récupère le palet et part finalement buter sur le gardien des Scorpions. Sur la supériorité numérique qui suit (en faveur des visiteurs), Hubert Genest et Rolands Vigners organisent le jeu d'attaque pour trouver Arturs Sevcenko, le palet part au-dessus de la cible.
Les Scorpions construisent de bonnes attaques en variant le jeu offensif (entre l'axe, la gauche et la droite) mais Bordeaux résiste et conserve son but d'avance. Rolands Vigners s'offre deux nouvelles opportunités de remettre les deux équipes à égalité, obligeant Clément Fouquerel à s'interposer avec tout le métier et le talent qu'on lui connaît. Victor Barbero offre une munition à Adam Hughesman, auteur d'un grand match ce soir. Il tire dans la mitaine de Michael Muller. Peter Valier, sur le côté gauche de la zone offensive, effectue une belle passe vers Alexandre Mulle. L'ex-spinalien envoie le palet dans l'axe, face à la cage, au moment ou Matthias Terrier arrive lancé, pour le dévier dans les filets (6-4 à 57'49).

Les deux dernières minutes ne montrent plus rien de dangereux et la sirène peut laisser les Boxers célébrer cette nouvelle victoire à domicile, qui semble confirmer leur retour en forme à la maison.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Bordeaux vs Mulhouse - Festival offensif en terre bordelaise
Photographe : Johanna Lawrence

Conclusion :

Ces trois nouveaux points pris à Mériadeck ce soir par les Boxers, ont été acquis après un combat difficile contre une grosse équipe de Mulhouse qui parvient tout de même à inscrire quatre buts. Le match, contrairement à celui contre Amiens, mardi dernier, a montré un nombre de lancers moins important sur les cages, mais aura offert un beau spectacle offensif avec dix buts. Après une première période bien maîtrisée par les Scorpions, les hommes de Philippe Bozon ont parfaitement réagi dans le deuxième acte en bénéficiant d'un avantage de deux buts, consolidé dans le troisième tiers-temps. Ce match aurait pu basculer également en faveur des visiteurs mais finalement les Boxers poursuivent leur récolte de points et leur remontée au classement. Vivement la suite.
 
Etoiles :
Mulhouse :  19 Sandis Zolmanis
Bordeaux :  17 Adam Hughesman (1ère) – 97 Jonathan Lessard (2ème) – 21 Peter Valier (3ème).

Tirs :
Bordeaux : 27 tirs  (9, 9, 9)
Mulhouse : 23 tirs  (10, 6, 7)
 
Gardiens :
Clément Fouquerel : 19 arrêts sur 23 tirs
Michael Muller : 21 arrêts sur 27 tirs
 
COMPOSITIONS :
 
BORDEAUX :  Clément Fouquerel (20), Julian Junca (33) – Aziz Baazzi (46), Jules Lefebvre (22), Jakub Melisko (44), Jonathan Janil (3), Maxime Moisand (90 capitaine), Aina Rambelo (76), Hugo Gallet (8), Oldrich Horak (19) – Victor Barbero (24), Alexandre Mulle (11), Andrew Johnston (61), Adam Hughesman (17), Peter Valier (21), Julien Guillaume (13), François Paquin (55), Jonathan Lessard (97), Matthias Terrier (91), Tanner Glass (15), Teemu Loizeau (78).
Coach : Philippe Bozon.
 
MULHOUSE :  Michael Muller (67), Landry Macrez (35) – Damien Raux (28), Hubert Genest (44), Michal Seda (82), Pierrick Hoehe (57), Andrei Esipov (14), Kévin Hecquefeuille (23) – Jordan Draper (89), Lou Bogdanoff (15), Sandis Zolmanis (19), Roope Nikkilä (84), Yorick Treille (7 capitaine), Milan Jurik (37), Kenny Martin (10), Arturs Sevcenko (27), Rolands Vigners (91), Bryan Ten Braak (77), Jonathan Estienne (41), Sébastien Trudeau (58).
Coach : Christer Eriksson.
 
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...