Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 8ème journée : Chamonix vs Amiens
4-3
(1-1 0-2 2-1 1-0)
Après prolongation
Le 04/10/2019
Patinoire Richard Bozon, Chamonix
Chamonix  ] Amiens  ]
Les Pionniers piègent les Gothiques
 
Les Pionniers de Chamonix tombeurs de Nice mardi dernier, accueillaient les Gothiques d’Amiens, à la Patinoire Richard Bozon, ce vendredi. Les Chamoniards qui avaient essuyé de lourdes défaites contre Rouen et Grenoble, avaient pu se redonner confiance à Nice, dans la semaine mais devaient à nouveau affronter une équipe cador du championnat Synerglace Ligue Magnus. Amiens actuel leader venait dans l’optique de prendre une petite longueur d’avance supplémentaire, sur ces concurrents directs.
 
Patinoire Richard Bozon, Chamonix, Hockey Hebdo Amélie Richier le 05/10/2019 à 16:31
FICHE TECHNIQUE

385 spectateurs
Arbitres : MM. Garbay et Gremion assistés de MM. Pointel et
Buts :
Chamonix : 00.01 Benjamin Lagarde (ass Fredrik Widen et Mathias Terrier) ; 44.32 Henric Andersen (ass Malo Ville et Mathieu Briand) ; 45.21 Benjamin Lagarde (ass Scott Jacklin et Clement Mermoux) ; 61.22 Joonas Sammalmaa (ass Fredrik Widen et Mathias Terrier)
Amiens : ; 23.33 Ville Saukko (ass Tommy Giroux et Jérôme Verrier) ; 35.26 Cain Franson (ass Rudy Matima et Kai Lehtinen) ; 46.55 Thomas Suire (ass Louis-Mathieu Belisle et Dan Gibb)
Pénalités
14 minutes contre Chamonix
4 minutes contre Amiens


Une histoire de timing
 
Les joueurs amiénois tiennent leur rang, d’entrée, Suire prend la première opportunité, mais Chamonix réagit en créant la panique dans le slot adverse.
Sammalmaa insiste avec l’attaque chamoniarde pour déstabiliser Buysse. Les Gothiques ne sont pas en reste, Giroux touche les montants de Sabol !
Ce premier tiers animé, maintient le suspense malgré l’écart de niveau affiché par ces deux équipes, en ce début de saison.
Chacune des défenses font bloque pour éviter d’encaisser le premier but de la rencontre durant un box-play.
Amiens reprend la main en fin de tiers et déroule son jeu. Romand s’approche de Sabol, mais  ce dernier couvre bien son angle et pare au but. Halley, lui, s’échappe en break, surveillé de près par Sullivan qui met la crosse au bon moment pour contrer le tir de l’attaquant amiénois.
Contre toute attente, Widen tente un tir lointain dans les tous derniers instants de la première période, le palet dévié par Lagarde termine sa course au fond des filets de Buysse, au moment où le buzzer retentit, 1-0 à 19’59.
 
Chamonix ne pouvait pas choisir un meilleur instant pour prendre les devants !

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Chamonix  vs Amiens  - Les Pionniers piègent les Gothiques
Maxime Richier

 
Amiens prend possession des lieux
 
Les joueurs de Saarikoski repartent sur de bonnes bases, Briand bien décalé à droite, ne parvient pas à trouver la faille et se heurte à Buysse. Les Pionniers insistent à quatre reprises, sans pour autant faire le break. Coche raté par les locaux, les Gothiques repartent à l’assaut.
Amiens en profite pour mettre à mal la défense chamoniarde, Saukko égalise d’un tir lointain, qui trouve la lucarne, 1-1 à 23’33.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Chamonix  vs Amiens  - Les Pionniers piègent les Gothiques
Maxime Richier
 
Les Gothiques refont donc rapidement leur retard, et ce but booste leur jeu. Les passes sont limpides et la vitesse d’exécution des actions fait tourner la tête des Pionniers.
Les locaux font leur possible pour tenir le rythme imposé par les visiteurs, non sans difficultés.
Amiens assoit sa supériorité en bénéficiant d’un double power-play. Fransson prend sa chance une première fois, ce sera finalement la deuxième qui sera la bonne, il place parfaitement le palet à ras de glace, Sabol est couvert par un défenseur et ne peut réagir, 1-2 à 35’26.
 
La fin de tiers baisse quelque peu en intensité mais la rencontre n’en reste pas moins agréable à suivre. L’avantage a tourné de camp, les Gothiques mènent 2 buts à 1 à la pause.


Dernier tiers encore indécis
 
Les Pionniers sont décidément surprenants. Alors que les joueurs de Mario Richer continuaient de pousser offensivement, une maladresse défensive permet aux Pionniers d’égaliser. Sur un rebond, Andersen expédiait le palet dans la cage, 2-2 à 44’32.
 
Les locaux ne s’arrêtent pas là ! Dans la foulée, ils profitent d’une nouvelle faille pour reprendre l’avantage. Jacklin décale Lagarde qui s’offre un doublé dans des filets déserts, 3-2 à 45’21.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Chamonix  vs Amiens  - Les Pionniers piègent les Gothiques
Maxime Richier

Les deux équipes montrent une force de réaction dans cette opposition. Après les deux buts chamoniards, c’est désormais « sauve qui peut » dans le slot, où Sabol devient vite débordé par les occasions. Sabatier y va de son tir, avant que Suire n’égalise en suivant un rebond, 3-3 à 46’51.
 
L’incertitude demeure dans cette rencontre de haute volée. Plagnat seul dans l’enclave manque le cadre et par la même occasion l’avantage mais les visiteurs poursuivent leurs efforts. Giroux en one-timer dos à la cage, manque de surprendre Sabol, qui reste attentif dans ces derniers instants fatidiques.
Le suspense est à son comble, le palet circule dans les deux camps à une vitesse folle ! Les supporters poussent derrière leur équipe. A une minute du terme, Sabol s’élance et déploie sa mitaine pour bloquer un tir de Florian Sabatier, qui visait la lucarne.
Les deux équipes ne parviennent pas à se départager dans le temps réglementaire, avec 3 buts partout.
 
 
Les locaux font tomber le leader
 
Amiens débute mal la prolongation en obtenant une pénalité d’entrée.
Les Pionniers posent leur jeu et patientent pour trouver le moment parfait. Sammalmaa en retrait voit son tir retiré du cadre par Buysse. Le joueur finlandais, important dans cette rencontre sera récompensé ! Il met un terme à ce match fort en émotion, d’un tir placé dans la lucarne opposée, 4-3 à 61’22.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Chamonix  vs Amiens  - Les Pionniers piègent les Gothiques
Maxime Richier
 
 
Les Pionniers à domicile, s’imposent 4 buts à 3 et font tomber le leader, au terme d’une rencontre à forte intensité. La solidarité défensive et l’attaque réaliste chamoniarde ont fait la différence. Le nombre de tirs amiénois bien supérieur à ceux des Pionniers n’aura pas suffi.
Les Chamoniards auront encore fort à faire le 8 octobre prochain, en se déplaçant à Angers, alors que dans le même temps, Amiens recevra Bordeaux.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...