Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 8ème journée : Lyon vs Amiens
0-4
(0-2 0-1 0-1)
Le 09/10/2018
Lyon - Patinoire Charlemagne
Lyon ] Amiens  ]
Lyon rate la troisième
 
Rencontre potentiellement difficile pour les lyonnais qui espèrent à domicile engranger un troisième succès consécutif. Face à eux les Gothiques sont dans le rouge et courent toujours après une victoire à trois points. Côté lyonnais Tomas Andres reste au repos après sa commotion de mardi dernier.
 
Lyon - Patinoire Charlemagne, Hockey Hebdo Antoine Paret le 10/10/2018 à 17:00
FICHE TECHNIQUE

1223 spectateurs
Arbitres : M. Fabre et Ernecq assistés de MM. Constantineau et Peuriere
Buts :
Lyon :
Amiens : 02:46 Rudy Matima (ass Mario-Valery Trabucco et Ondrej Smach) ; 08:37 Rudy Matima (ass Mario-Valery Trabucco et Holden Anderson) ; 25:33 Jérémie Romand (ass Romain Bault) ; 50:27 Rudy Matima (ass Holden Anderson et Dimitri Thillet)
Pénalités
8 minutes contre Lyon
6 minutes contre Amiens


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Lyon vs Amiens  - Lyon rate la troisième
Photo : Communiqué de presse du LHC

Si Lyon se crée la première occasion avec un tir de Mickevics après seulement 17 secondes de jeu, c’est ensuite Amiens qui va prendre les rênes. Les Gothiques vont garder la main sur le palet et Lyon va avoir beaucoup de mal à sortir de sa zone. Après un contre sauvé par Stojanovic, les amiénois s’installent en zone offensive, Trabucco part de la gauche jusqu’au centre pour prendre un shoot, le palet rebondit sur la botte du gardien et Matima seul au poteau le reprend dans un angle fermé (02’46 but pour Amiens marqué par Matima, assisté par Trabucco et Smach). (0-1)

Les lyonnais tentent de repartir à l’attaque mais Correia doit sortir sur blessure après une crosse haute en plein visage, non sifflée par un quatuor arbitral très laxiste ce soir. Buysse repousse les quelques occasions lyonnaises avant qu’Amiens passe la seconde et recommence à marcher sur les locaux. En PP, Trabucco encore embarque toute la défense lyonnaise jusqu’à la ligne de but et remet parfaitement en retrait à Matima qui reprend en one-timer et crucifie Stojanovic (08’37 but pour Amiens marqué par Matima, assisté de Trabucco et Anderson). (0-2).

Lyon est assommé et continue à subir, sauvé par son gardien trop esseulé. Il faut attendre plusieurs minutes avant de voir les locaux se porter à l’attaque mais les deux PP successifs ne donneront rien.

Lyon 0 – 2 Amiens
Lyon a subi d’entré et s’est laissé dominer par des amiénois qui mènent logiquement au score. Les lyonnais montrent de l’envie mais manquent cruellement de précision et de justesse, sans parler d’un arbitrage très laxiste qui n’aide pas.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Lyon vs Amiens  - Lyon rate la troisième
Photographe : Damien Desvarenne

Le deuxième acte démarre assez vite et Lyon se porte à l’attaque pour tenter de réduire l’écart. Les rouge et bleu mettent beaucoup d’intensité physique mais sont trop imprécis pour espérer marquer malgré la domination dans le jeu. Lyon perd le palet en attaque et les amiénois se retrouvent à 3 contre 1 sur un contre éclair, Bault pousse sur la droite avant de servir Romand plein-centre qui a tout le temps de placer son tir (25’33 but pour Amiens marqué par Romand assisté de Bault). (0-3)

Lyon continue de courir après le score et s’emmêle les pinceaux. Dans les minutes qui suivent les lyonnais vont enchaîner les mauvaises passes, tirs approximatifs et actions individuelles, ponctués d’erreurs de placement voir de chutes. Il faut attendre les derniers instants du tiers pour que le jeu retrouve un peu de consistance et que les lions se montrent dangereux, mais HCB veille.

Lyon 0 – 3 Amiens
Lyon aura tenté mais semble trop impatient, imprécis et comme stressé. De son côté Amiens a été solide défensivement, porté par son cerbère et a profité d’un contre pour enfoncer le clou. Difficile d’envisager un retournement de situation dans le dernier acte.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Lyon vs Amiens  - Lyon rate la troisième
Photographe : Damien Desvarenne

Le troisième tiers ne sera qu’une copie du deuxième avec encore énormément de déchets côté lyonnais, trop pour espérer remonter la pente. Amiens va faire le dos rond pendant les cinq premières minutes avant de commencer à ressortir de sa zone et obtenir au passage une pénalité. La défense lyonnaise tente de résister, mais le Rok n’y est plus. Sur une action finalement assez banale, Matima s’avance depuis la droite vers la cage et tir simplement entre les jambes du cerbère slovène pour inscrire son triplé (50’27 but pour Amiens marqué par Matima assisté d’Anderson et Thillet). (0-4)

Chose rarissime sous l’ère Sivic, Lyon procède a un changement de gardien, Olivier Richard prenant la place de Rok Stojanovic pour la fin de rencontre.
La fin du match restera très brouillonne, Lyon ne retrouvant pas ses moyens enchaîne les attaques désordonnées. Amiens de son côté laisse couler tranquillement le temps, solide en défense et en confiance grâce à son gardien, pour obtenir sa première victoire à trois points.

Lyon 0 – 4 Amiens
Pas d’inversion de tendance, Lyon a été encore trop brouillon pour espérer quoique ce soit face à des amiénois efficaces et solides.
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 8ème journée : Lyon vs Amiens  - Lyon rate la troisième
Photographe : Damien Desvarenne

CONCLUSION

Lyon rate complètement l’occasion de lancer sa série au terme de ce naufrage collectif. Les joueurs ont couru après le score et surtout après le palet tout le match. L’équipe ne s’est vraiment pas mise au niveau d’un adversaire qui débarquait le couteau entre les dents. Il va falloir retrouver de la sérénité et surtout du sang-froid et de la sérénité pour ne pas revivre la même soirée à Nice samedi.
Amiens aura été sérieux tout au long du match et mérite incontestablement sa première victoire à trois points.

ETOILES

Lyon : Quentin Berthon, l’assistant-cap a été l’un des rares lyonnais avec Di Dio Balsamo à se démarquer dans le bon sens ce soir.

Amiens : Rudy Matima, auteur d’un triplé le jeune français confirme sa montée en puissance. Dans les cages Buysse obtient son premier blanchissage au terme d’une très bonne prestation.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...